zx Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) avion en limite de rupture à l'attérissage, cà a du faire une drôle de sensation à l'intérieur. Modifié le 18 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 N'aurait il pas du plutôt remettre les gaz et aller se poser ailleurs? Ça me semble un peu risqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Je pense que cela aurait été une meilleure idée que d'essayer de se poser à tout prix. Modifié le 18 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 On ne connais pas la situation. Peut être qu'il est HS carburent. En tout cas le train s'en prend plein la tronche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 costaud ces train d'atterissage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) cet avion a raté le test du poulet, voir la vidéo en fin d'article, bonne maîtrise du pilote http://www.lepoint.fr/insolite/video-un-oiseau-brise-le-cockpit-d-un-avion-en-plein-vol-25-02-2014-1795665_48.php Modifié le 25 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 Réaliser des sautes vents pour tenter de diminuer ces effets sur la pistes, via par exemple des collines en longueur de quelques dizaines de mètre de haut, en parallèle le long de la piste tout du moins, au moins sur la zone de touché des trains et en amont la ou il descend pour aller au contact ... (au de la ne sert quasi plus a rien) pourrait il aider a ce que ce genre d'épisodes soient réduits en risques ? Bien entendu ça ne marcherait que dans les épisodes de flux océanique de type "tempêtes" ou le vent vient toujours de la même direction (le flux océanique) a quelques choses près ... Mais en cas d'orage local le vent lui peut venir de n'importe quelle direction vu que c'est l'effet aspirateur du tourbillon central dans le cumulonimbus qui le crée (en général le vent est produit sur 360° autour du centre d'aspiration de l'orage, enfin ça c'est en théorie et en simplifiant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2014 à la russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) ouille ouille ouille, y a du y avoir des noms d'oiseaux qui ont du être échangés. Modifié le 6 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Heureusement qu'il y avait de la marge... Un peux plus et c'était le carton assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) j'imagine la tête des passagers qui ont du le voir atterrir vers eux, ah gla! gla! Modifié le 6 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Si la visibilité avait été mauvaise ils seraient probablement tous morts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Oui et non, ça dépend à combien du seuil de piste l'avion en final aurait posé les roues. Mais bon, t'as quand même raison MH, de grande chance de faire un carton! PS: Entendu sur France Info à l'instant: "Une catastrophe évitée de justesse...!" Punaise les journalistes, ne dites rien ou renseignez vous avant; c'est une remise des gaz en toute sécurité dans le cas présent! Modifié le 7 juillet 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 L'A340 d'Aerolinas Argentinas a coupé la piste à 1100 du seuil de celle-ci. Par ailleurs, le Boeing d'UTAir en finale était à 200 pieds (60m) du sol. Ceux qui savent pourront en déduire grossièrement à quelle distance ça le mettait du toucher des roues et quelle était la séparation temporelle entre les deux avions, compte tenu des vitesses de chacun. Pour les origines de l'incident, il faut savoir qu'il y a 3 pistes à Barcelone : les 07/25 L et R et la 02/20. Ce sont les pistes 07/25 qui servent habituellement, au point qu'il est courant que les pilotes ne marquent plus l'arrêt avant de franchir la 02/20 aux croisements avec les taxiways (voies K,D,E,M,N,T, et S). Ces incursions sont régulières, routinières devrait on dire - et en transport aérien, la routine tue. Pour vous faire une meilleure idée du plan de l'aéroport : (pour ceux qui veulent une meilleure résolution et lire les différentes mentions, vous pouvez reprendre l'URL et changer le dernier chiffre à la mention w=1200. Vous indiquez la largeur que vous souhaitez en pixels. 2400, c'est confortable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 Effectivement, avec une mauvaise visibilité ils cartonnaient! Sur la vidéo je voyais l'A-340 beaucoup plus prés du seuil (effet du zoom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Tiens je regardais une émission l'autre jour sur RMC Découverte, qui avait pour thème ce type d'incidents aux USA. Il y en a je ne sais plus le chiffre exacte 2 à 3 par jour sur l'ensemble du territoire US. Au vue du volume des vols qu'il y a dans ce pays ce n'est pas grand chose. Mais en cas de catastrophe, nous verrions le journaliste montés aux créneaux pour dénoncer l'insécurité des aérodromes. En fait, ils expliquaient simplement que les aérodromes étaient à saturation et que le volume des tansits sur la plateforme favorisait ce genre d'incident. Pour y remédier, les spécialiste qui parlaient préconisaient l'emploie de radar pour contrôler le trafic au sol mais aussi un réagencement des taxiways. Par exemple ici supression des vois de circulation qui croisent la piste aux centre de la 07-25. Modifié le 7 juillet 2014 par Espadon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 juillet 2014 Share Posté(e) le 7 juillet 2014 "Si vous saviez, combien la fin du monde nous a frôlé ..." ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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