zx Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Plaisir de voir cet avion voler et d'entendre son moteur http://www.youtube.com/watch?v=kyjaWfarliw Modifié le 22 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 Merci. C'est rare, je trouve, de trouver des choses sur cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2014 Un encore plus rare, c'est l'arsenal VG33-VG39, dommage qu'ils soient arrivés trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 24 février 2014 Share Posté(e) le 24 février 2014 En même temps les documentaires sur les appareil français sont assez rare, et qu'en il y en a c'est surtout sur la petite famille des Mirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Je remet le lien, vu que replic air veut faire un D550, le successeur du D520. C'est dommage qu'on ai pas un organisme national qui permettent d'entretenir ces warbirds ou d'aider à faire des répliques. Le principal problème étant de trouver un moteur ou d'en refaire un. surtout que Hispano Suza semble appartenir à Safran - Snecma. Si ils le veulent ils peuvent produire le moteur ou les pièces. ca pourrait aussi faciliter les air show et la réalisation de film. Réplic’Air s’attaque au Dewoitine D551, le chasseur qui n’a jamais volé http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4464 Pour Réplic’Air, cette fois-ci, il ne s’agit pas de réaliser une réplique, mais de reconstruire un avion sur plan d’origine en respectant la quasi-totalité des process d’époque (design, montage, traitement, cockpit, etc…). Il ne s’agit pas, non plus, de substituer un moteur moderne à la motorisation d’origine : le Dewoitine D551 de Réplic’Air sera propulsé par un Hispano-Suiza 12Y51, avec ses douze cylindres en V. Modifié le 25 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 25 février 2014 Share Posté(e) le 25 février 2014 Si mes souvenir sont bon une équipe de passionné a réussi à récupérer le moteur (auprès de Renault) d'un des Caudron ayant gagné des trophées de la National Air Race des années trente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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