leclercs Posté(e) le 19 mars 2014 Share Posté(e) le 19 mars 2014 (modifié) Le sommaire du nouvel hors série de cet éditeur (caraktère) concerné à la cavalerie française PS: je n'ai as trouvé de fil concernant cette revue. Modifié le 19 mars 2014 par leclercs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2014 une analyse de michel goya sur son site la voie de l'épée http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2014/03/hors-serie-batailles-et-blindes-la.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 J'étais chez CARAKTERE hier après midi pour le taf et X. Tracol m'a donné un exemplaire de ce HS ... c'est un travail remarquable autant que puisse en juger un profane comme moi en la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 août 2020 Share Posté(e) le 12 août 2020 J'ai vu en kiosque le dernier Ligne de Front (n°85) avec un petit article sur Kalashnikov (l'homme, pas l'arme) : http://www.ligne-front.com/enkiosque.php Je ne connaissais rien sur lui, c'est intéressant - et très humain - de voir l'histoire du gamin qui devient une légende via quelques accidents (la découverte d'un pistolet rouillé lui donne le début de la passion)... J'ignorais qu'enfant, il avait été exilé en Sibérie en tant que koulak, et qu'il était revenu dans son village (environ 1000 km de trajet) en se débrouillant. De réprimé du stalinisme à héros de la Russie, un destin typiquement soviétique. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) Je connaissais assez bien l'histoire de l'homme et, sur ce coup, ça ne m'a pas appris grand chose, même si l'article était effectivement très complet et bien écrit. C'est le destin typique de l'homo sovieticus. Assez triste de voir aussi que financièrement, il a vécu très modestement la plupart du temps, l'URSS ne l'ayant jamais récompensé autrement que par des médailles. A noter que le Galil, dérivé lointain du Kalashnikov, a été créé certes pas Yisrael Galil, mais que son nom de naissance était... Yisrael Balashnikov. Modifié le 13 août 2020 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Salut ! Le numéro actuel est excellent : un très bon article sur l'opération Attila turque à Chypre et un article sur les Panthers... soviétiques. A lire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés