Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

BATAILLES ET BLINDES

Recommended Posts

• 6 years later...

J'ai vu en kiosque le dernier Ligne de Front (n°85) avec un petit article sur Kalashnikov (l'homme, pas l'arme) : http://www.ligne-front.com/enkiosque.php

Je ne connaissais rien sur lui, c'est intéressant - et très humain - de voir l'histoire du gamin qui devient une légende via quelques accidents (la découverte d'un pistolet rouillé lui donne le début de la passion)...

J'ignorais qu'enfant, il avait été exilé en Sibérie en tant que koulak, et qu'il était revenu dans son village (environ 1000 km de trajet) en se débrouillant.

De réprimé du stalinisme à héros de la Russie, un destin typiquement soviétique.

• Like 2
  • Thanks 1

Je connaissais assez bien l'histoire de l'homme et, sur ce coup, ça ne m'a pas appris grand chose, même si l'article était effectivement très complet et bien écrit. C'est le destin typique de l'homo sovieticus. Assez triste de voir aussi que financièrement, il a vécu très modestement la plupart du temps, l'URSS ne l'ayant jamais récompensé autrement que par des médailles. 

A noter que le Galil, dérivé lointain du Kalashnikov, a été créé certes pas Yisrael Galil, mais que son nom de naissance était... Yisrael Balashnikov.

Edited by Kiriyama
  • Like 2

• 1 month later...