MactO Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 Une étrange photo prise dans le ciel du Texas : http://theaviationist.com/2014/03/28/mystery-aircraft-over-amarillo/ D'après vous, un B2 dont les formes sont un peu cassées par la photo, ou un nouveau prototype ? J'avoue que je n'arrive pas à me faire une opinion... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 B-2A, je ne pense pas. La silhouette pourrait par contre être celle d'un X-47B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MactO Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2014 J'y ai pensé, mais vu l'altitude, l'engin me semble plus gros qu'un X47, et il semble que deux trainées soient visibles. Le X47 est mono réacteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 Le bord de fuite est particulièrement étonnant, il a l'air concave de manière continue, donc sans les "pointes" arrières des B-2, X-47 et RQ-170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 C'est bête pour un engin furtif de laisser des trainées de condensation, le B2 a il me semble un système pour éviter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 mars 2014 Share Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) Des additifs dans le carburant censés réduire la trainé de condensation, à moins que ce soit pour réduire la signature IR ? En tout cas ça renforcerait ça détectabilité dans l’UV. Pour la trainé toujours, l’appareil à surtout un système de caméra vue arrière et un laser (pas sure aussi pour le laser) histoire de détecter un début de condensation, les pilotes prenant la décision de changer d’altitude, seul parade vraiment efficace. Modifié le 29 mars 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 J'y ai pensé, mais vu l'altitude, l'engin me semble plus gros qu'un X47, et il semble que deux trainées soient visibles. Le X47 est mono réacteur ? Il est quand même assez difficile d'estimer précisément l'altitude (et donc la taille) d'un tel engin sur la base d'une seule photo (sur laquelle on n'a même pas les informations techniques). Ceci dit, il doit être possible de savoir vers quelle altitude se formaient les trainées de condensation dans le coin ce jour-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 La silhouette ne correspond pas vraiment à celle du XB-47. Maintenant c'est peut-être un fake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 Difficile de définir une silhouette précise avec ce genre de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 On voit quand meme clairement que la partie arrière ne présente pas la proéminence du XB-47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 On voit quand meme clairement que la partie arrière ne présente pas la proéminence du XB-47. S'il est en légère montée par rapport au photographe, cette partie apparaîtra minimisée à cause de l'angle. D'autre part, c'est la partie où se trouvent expulsés les gaz de la tuyère, ce qui peut entraîner des effets de flou voire "d'effacement". La distance et la mauvaise résolution de la photo faisant le reste... Exemple: Avec l'angle et les remous dûs à la chaleur, l'empennage arrière de ce F-15 est quasiment invisible. Et le photographe n'est qu'à quelques dizaines de mètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 c'est par ce qu'ils sont orientables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 De toute façon on a vu qu'avec les développements secrets potentiels en lien avec la CIA qu'on ne peut pas se fier qu'a l'existence d'un seul concept de drone furtif de ce genre ... On a bien vu avec le drone de la CIA qu'il pouvait en exister d'autres qui étaient inconnus du grand public alors qu'au niveau officiel seul le X47 existait ... De la qu'il puisse exister un 3 ème drone furtif en court de développement & test ne me parait pas + surpremenant en soit Surtout quand tu as un pays comme la France qui avec sa puissance financière 6 a 7x moindre des USA, parvient a se payer un programme technologique égal au X47 Peu étonnant au final que le déveleppement US en révèle potentiellement 3 ... Voir 4 qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 20 avril 2014 Share Posté(e) le 20 avril 2014 le Neuron peut opérer à bord d'un porte avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2014 Share Posté(e) le 20 avril 2014 le Neuron peut opérer à bord d'un porte avion?Le Neuron c'est un démonstrateur, et je ne pense pas qu'il soit équipé d'une crosse d'appontage, mais a priori le descendant du Neuron, le vrai avion d'arme lui, devrait avoir la double compétence un peu comme le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Le X-47 est bien un prototype alors qu'est qui a empêcher de navaliser le neuron? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) Je ne comprends pas ta question. Il n'a pas été décidé de navaliser le Neuron, point. Ce n'est pas dans son cahier des charges. C'est normal, nous sommes les seuls a posséder un porte avions. Modifié le 21 avril 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Le X-47 est bien un prototype alors qu'est qui a empêcher de navaliser le neuron? Rien n’empêche de le navaliser. Simplement il n'y a pas eu de demande dans ce sens. Je serais pas surpris qu'en fin de programme il parte faire quelques touch and go sur le CDG ou le Queen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Genre demander une rallonge pour mettre un train en titane-diamant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Le X-47 est bien un prototype alors qu'est qui a empêcher de navaliser le neuron? Le X-47 n'a pas été navalisé après coup, il a été conçu explicitement dans le but d'un usage naval. Ca fait beaucoup de différences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Une autre photo de ce mystérieux appareil est apparut: http://ksn.com/2014/04/16/wichitas-mystery-in-the-sky/ Et apparemment, cela pourrai être le Boeing Model 988-122, avion d'une serie furtive/ semi-furtive, multi-role hautement manœuvrable designed en 1996 http://up-ship.com/blog/?p=24242 Mystère résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 A-12 AVENGER? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Le X-47 n'a pas été navalisé après coup, il a été conçu explicitement dans le but d'un usage naval. Ca fait beaucoup de différences ... Après le Neuron n’étant pas un avion opérationnel on pourrait imaginer un deuxième exemplaire "patche" pour atterrir et decoler depuis un PA. Meme au prix de pertes de performances (ça n'aurait pas trop d'importance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 Confirmé par l'USAF que c'est un B2. Après vous en faites ce que vous voulez http://news.usni.org/2014/04/28/midwest-mystery-jets-actually-b-2-stealth-bombers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 avril 2014 Share Posté(e) le 30 avril 2014 Les angles ne correspondent pas à ceux d'un B-2. Ni la forme générale d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant