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Vol MH370


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dans cet article j'avais noté que cette phrase

 

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Mercredi dernier, des chercheurs basés en Italie demandaient à ce que le périmètre des recherches soit étendu 500 km plus au nord, sur la base de leur étude des courants et des vents.

 

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  • 3 weeks later...
Le 02/08/2016 à 20:38, zx a dit :

Complément : entretien plus long avec le même expert canadien par le Spiegel (en anglais). Ce que j'en comprend : les dégats sur le flapperon retrouvé sont significatifs. Abîmé du côté qui touche l'eau s'il est déployé lors d'un amerissage, et pas ailleurs, cette pièce a été arrachée lors de l'amerrissage était déployée volontairement, et il restait donc un pilote bien vivant dans l'avion, qui souhaitait amerrir suffisamment proprement pour que l'avion coule en entier sans se briser. On pourrait donc encore retrouver quelques morceaux genre porte ou empenage, mais le fuselage serait un un seul morceau, au fond, avec les passagers, et suite à une action volontaire.

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il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

Donc on contredit ce qu'avait raconté précédemment un "expert" en parlant d'un crash volontaire. Ici c'est l'inverse, un pilote a essayé de sauver l'avion.

Pas forcément. Le pilote a peut être crashé volontairement l'avion en cherchant à préserver l'intégrité de la cellule pour faire le minimum de débris et ainsi disparaître sans laisser de traces.

Modifié par Gaspardm
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Euh ben si quand même. Notamment que des système de communication de l'avion ont été désactivés et certainement volontairement et par quelqu'un s'y connaissant, que l'avion a été dirigé hors de sa route, qu'il a volé longtemps après la perte de contact... et donc maintenant qu'il y avait encore un pilote qualifié aux commandes pour amerrir, par exemple le commandant de bord qui simulait des vols un peu curieux chez lui.

Ça commemce à faire un bon faisceau d'indices

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il y a 53 minutes, Kiriyama a dit :

Donc on contredit ce qu'avait raconté précédemment un "expert" en parlant d'un crash volontaire. Ici c'est l'inverse, un pilote a essayé de sauver l'avion.

Personne ne sait ce qu'il s'est passé exactement. Si quelqu'un se dit qu'il sait c'est un charlatant pas un expert.

Tout ce qu'on a actuellement ce sont de maigres indices.

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  • 1 month later...

Encore un débris identifié du MH370, les australiens disent que ca conforte leur thèse du pacifique sud pour les recherches 

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/10/07/mh370-un-debris-trouve-sur-l-ile-maurice-provient-du-vol-disparu-de-la-malaysia-airlines_5009649_3216.html

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  • 4 weeks later...

Le dernier rapport de l'ATSB (28 pages, en anglais):

http://s-www.leprogres.fr/pdf/dd927065-1346-4f82-af2d-5c6a56e862c6/ae-2014-054_debris-update_2nov2016-pdf.pdf

 

D’après ce dernier rapport, le Vol MH 370 n'avait plus de carburant lorsqu'il a disparu et il n'était pas dans une configuration d'atterrissage lorsqu'il a disparu.

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  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

C'est une bonne question, ils n'auront pas les moyens des états, ils devront réfléchir de façon pertinente avant d'envoyer un navire dans une zone de recherche.

Mais les familles vont vouloir retrouver les corps des leurs, c'est très puissant comme motivation.

Ils peuvent recourir au crowfunding pour le financement

Ils se pourraient bien qu'on leur mette des bâtons dans les roues, comme l'accès aux informations de l'enquête. il y a pas mal de zone d'ombre.

 

Modifié par zx
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il y a 8 minutes, zx a dit :

C'est une bonne question, ils n'auront pas les moyens des états, ils devront réfléchir de façon pertinente avant d'envoyer un navire dans une zone de recherche.

Mais les familles vont vouloir retrouver les corps des leurs, c'est très puissant comme motivation.

Ils peuvent recourir au crowfunding pour le financement

Ils se pourraient bien qu'on leur mette des bâtons dans les roues, comme l'accès aux informations de l'enquête. il y a pas mal de zone d'ombre.

 

retrouver des corps, 2 ans apres, apres un crash...

qu'en reste t il ?

 

et qui est pret à payer un max pour ça ?

(rappelle toi le crash du vol au départ de Sharm et la découverte de l'épave à plus de 100 m de fond... les autorités avaient renoncé à remonter les corps : tous n'étaient pas dans le fuselage, rien ne prouve que la bonne personne est sur le bon siege, remonter quoi ? (dans quel état..), demander à faire remonter, c'est facile quand on ne paie pas soi meme... sinon, on laisse au fond.))

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Si ce sont les miens, je viderai l'océan à la cuillère, cela dépendra beaucoup de la volonté des familles à l'accepter ou non quand on leur annoncera la fin des recherches.

Dans la grande majorité des crashs, les corps ont été identifiés et rendus à leur familles.

Il y a quelques français qui sont concernés par le crash du MH370, je ne crois pas qu'ils sont du genre à se résigner et à la fermer.

Modifié par zx
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Ce n'es pas vraiment récupérer un corps en bon état plutôt que de clore cette affaire qui intéresse les familles. Et ça ne pourra être fait qu'en retrouvant l'avion.

Après c'est clair qu'il ne faut pas attendre beaucoup de coopération de la part des autorités. Plutôt l'inverse.

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Il y a 3 heures, zx a dit :

Si ce sont les miens, je viderai l'océan à la cuillère, cela dépendra beaucoup de la volonté des familles à l'accepter ou non quand on leur annoncera la fin des recherches.

Dans la grande majorité des crashs, les corps ont été identifiés et rendus à leur familles.

Il y a quelques français qui sont concernés par le crash du MH370, je ne crois pas qu'ils sont du genre à se résigner et à la fermer.

re

 

 

je suis un ancien marin et j'ai gardé le meme point de vue : mort en mer ? le laisser là où il est...

ça n'empeche pas de prier, de penser à lui...

 

et, dans ce cas là, il y a toutes les victimes de la guerre sous marine, toutes les personnes qui sont mortes dans les bombardements, que ce soit à Dresde, à Brest, à Hiroshima...

Il n'y avait pas forcement des corps ou des corps identifiables à rendre aux familles et il faut faire avec...

(Le père de mon frere et de ma soeur est mort en Indochine ; jamais son corps n'a été retrouvé.... la famille a bien du faire avec... )

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