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Vol MH370


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Pourquoi pas "pressés" ?

parce que j'ai le sentiment que, depuis le début, on nous balade.

C'est incroyable alors qu'il y a des satellites partout, des capteurs sous marins, des sous marins, des hydrophones dans toutes les mers pour tracer les soum' ennemis, personne n'a rien entendu ?

 

et meme les Americains, on ne les entend pas sur le sujet. Que dalle !

 

en gros, j'ai l'impression que l'on cache des choses.

 

et je ne parle pas du traitement des infos par les Malaisiens.... faire faire des prières, des incantations .... au 21° siècle....

eux, ils sont entre le Moyen Age et le monde reel.

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Un navire français seul va réussir là où des flottes australiennes, chinoises et autres ont échoué ?

 

Sinon est-ce que les personnes à bord ont déjà été légalement déclarées décédées ?

 

Ils ont surtout cherchés les boites noires. comme pour l'AF447 ils n'ont rien trouvés mis à part eux même.

il faut revenir avec d'autres méthodes.

 

si on essaye pas, on le saura pas, avec du temps et en cherchant pas forcément aux même endroits, c'est ce que font les chercheurs de trésors, ils procèdent par logique, recoupement et élimination.

 

ca peut inciter d'autres à chercher aussi. on a bien retrouvé le Titanic. Il faut un bateau pas forcément très gros pour scanner les eaux profondes et beaucoup de patience. il faudrait plusieurs campagnes de recherche.

c'est ce que font les australiens.

 

Ce qui m'étonne, c'est le comportement de Boeing, Airbus à participer de plein pied aux recherches du Rio Paris,mais Boeing, même pas intéresser.

 

Si un bateau français se mettait à chercher de son côté, je serais curieux de voir les réactions.

Modifié par zx
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Ils ont surtout cherchés les boites noires. Comme pour l'AF447 ils n'ont rien trouvés mis à part eux même.

 

Ça j'ose même pas croire à une bourde pareille. Est-ce que c'était vraiment involontaire ? Je veux dire, sérieusement, est-ce que l'on peut commettre une erreur pareille ?

 

et je ne parle pas du traitement des infos par les Malaisiens.... faire faire des prières, des incantations .... au 21° siècle....

eux, ils sont entre le Moyen Age et le monde reel.

 

Les prières avant le début des vols devraient aider à éviter que pareille catastrophe ne se reproduise.

 

Sérieusement c'est bizarre : c'est un pays techniquement développé et économiquement riche mais qui effectivement donne l'impression de régresser "mentalement".

Modifié par Kiriyama
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Ils ont pas fait de bourdes, ils se sont concentrés sur les boites noires avec des sonars et ils ont balayés l'ocean avec les satellites, ils n'avaient pas le temps de scanner les fonds zone par zone, y en a pour des années, comme pour les français en leur temps, car c'était la priorité numéro un pour retrouver rapidement l'avion, ca a été un echec, puis les recherches se sont progressivement arrêtées quand les boites noires n'émettaient plus.

 

Maintenant les australiens sont tout seul avec ce problème.

Modifié par zx
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re,

 

simplement, on ne cherche pas au bon endroit : (pas taper, j'explique) :

pour moi, l'avion a été détourné : d'une part, la coupure depuis l'avion de tous les signaux dénote une intervention humaine. De meme que les changements de cap et d'altitude successifs.

Si on accepte ce postulat et que l'on considère que le ou les pirates avaient un but, et pas simplement de crasher l'avion (parce qu'il n'y aurait pas eu besoin d'avoir des manœuvres évasives si "sophistiquées), le ou les pirates avaient comme but, soit de se poser dans un pays pour "capturer" des passagers à forte valeur ajoutée, soit de se jeter sur une cible.

 

Quels sont les pays suffisamment coupés du monde et qui pourraient être intéressés par des scientifiques ? à part la Corée du Nord, dans le secteur, moi, je ne vois pas.

Et, concernant ce pays, les dirigeants sont suffisamment fantasques pour être épiés, surveillés, tant par les Chinois, leurs sponsors, que par les cousins du sud ou les americains. Bref, cela aurait transpiré. (et se poser dans un autre pays... les téléphones, les tablettes auraient accroché du réseau en redescendant.. et ça se saurait)

 

quelles pourraient être les cibles potentielles dans le rayon d'action de l'avion ?

et là, je ne donne pas de liste ne connaissant pas suffisamment la politique des pays du coin...

 

alors, cet avion, il est où ?

soit il a eu un probleme interne en vol (imaginons une mutinerie ) ou une dépressurisation ou un air devenu non respirable, bref, occupant HS et l'avion continue son vol jusqu'à fin de carburant

soit il est arrivé à proximité de sa cible et a été descendu en pleine mer.

Politiquement, ce n'est jamais vendeur de revendiquer d'avoir descendu un liner...

 

on saura peut etre, dans 50 ans....


Si on excepte que le signal des "boîtes noires" qu'ils détectaient venait de leur propre bateau, effectivement, c'était très pro.

signaux que 2 bateaux situés à 500 km de distance ont capté, alors que les boites portent à 100 fois moins...

 

et cette incohérence, cela ne les a pas troublé.

Modifié par christophe 38
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http://www.straitstimes.com/the-big-story/asia-report/australia/story/search-mh370-plan-cover-priority-areas-sequence-20140912

 

traduction auto

La recherche en haute mer pour Malaysia Airlines Vol MH370 est entrée dans son prochain - et peut-être dernière - phase avec le premier des trois bateaux de procéder à la recherche sous-marine ayant quitté Singapour pour l'océan Indien sud.

 

La première phase de la recherche relancé sera menée par le GO Phoenix Malaisie-traitance, qui a quitté Singapour le mardi et atteindra sa zone de recherche en quelques jours, selon M. Martin Dolan, commissaire en chef de Bureau de la sécurité des transports australien et l'homme chargé de conduire le renouveler la recherche de MH370.

 

Il dit que l'opération A 52 millions de dollars (S 60 millions) impliquerait une "recherche séquentielle" des zones prioritaires dans les eaux éloignées sur 1800 km de Perth et peut prendre jusqu'à un an. Le terrain sous-marin dans l'océan Indien sud s'est avérée beaucoup plus difficile qu'on ne le pensait et comprend deux volcans éteints et des falaises abruptes.

 

«Notre plan est maintenant de couvrir une séquence de domaines prioritaires pour une période de 12 mois," at-il dit. «Nous avons retenu ce seront les premiers domaines prioritaires. Nous allons continuer à avancer jusqu'à ce que nous n'avons plus les moyens de le faire, si nous ne trouvons l'avion avant ce moment." 

 

Jusqu'à présent, aucune épave a été trouvée dans le Boeing 777 disparus, qui a mystérieusement disparu le 8 Mars au cours d'un vol de routine de Kuala Lumpur à Beijing. L'avion transportait 239 passagers.

 

M. Dolan a dit qu'il était «prudemment optimiste» au sujet de trouver l'avion, mais la communauté internationale devrait reconsidérer s'il faut continuer à chercher si rien n'a été trouvé dans 12 mois.

 

Actuellement, 52 millions de dollars australiens coût de la recherche est partagée par l'Australie et la Malaisie, tandis que la Chine a offert un navire de ravitaillement et de soutien et un navire de l'enquête.

 

"Il viendra un moment que, malgré toute notre meilleure analyse, nous n'avons pas été en mesure d'être assez sur l'emplacement de l'avion précise ... A ce stade, je suis prudemment optimiste mais nous aurons à examiner après le temps. Personne n'a entrepris une recherche sous-marine à l'échelle que nous allons ".

 

M. Dolan a déclaré que les premières recherches auront lieu au sud d'une zone cible initiale qui a été numérisé plus tôt cette année. Cette zone a été basé sur les communications par satellite de l'avion et dernières observations radar connus.

 

Interrogé sur la taille de la nouvelle zone de recherche, il a dit: "Nous avions l'habitude d'avoir un nombre de 60 000 km carrés Nous disons maintenant que notre plan est d'avoir une séquence de domaines prioritaires et nous vous enverrons les navires à les regarder.. S'ils ne réussissent pas, nous allons passer à la suivante ".

 

Un autre navire, Fugro Discovery, est sur son chemin de la Grande-Bretagne et commencera à chercher à la fin du mois. Fugro équateur, la cartographie actuellement la zone de recherche, se met à la recherche quand il termine sa cartographie à la fin du mois prochain.

 

M. Dolan a déclaré la cartographie sous-marine avait détecté plusieurs surfaces dures qui étaient "d'intérêt potentiel" et pourraient être des fragments de l'avion. Exprimant prudence, il dit que la recherche sous-marine serait accorder plus d'attention à ces domaines.

 

«Nous sommes à peu près sûr qu'ils ne représentent que des formations géologiques telles que les zones de roche dans la vase plus doux. Nous allons donner à ces sortes de domaines un peu plus d'attention,» dit-il.

M. Dolan dit que l'opération était devenue une mission personnelle.

 

«En tant que père de famille, j'ai beaucoup d'empathie pour les personnes endeuillées," at-il dit. "Trouver des réponses pour eux est très important ... C'est ce que notre agence est là pour faire - prises avec un mystère relié à la sécurité de l'aviation et de comprendre ce qui s'est passé afin de ne pas se reproduire.

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Modifié par zx
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  • 3 weeks later...
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En effet, elle pourrait très bien ne rien débourser. Et on ne pourrait pas le lui reprocher.

 

D'ailleurs est-ce qu'il y a une raison précise à son implication dans ce dossier ?

 

Pas vraiment. La zone de crash suspectée n'est même pas dans les eaux territoriales Australienne. Seulement au large (loin).

 

Le nombre de victimes Au n'est pas non-plus significatif dans le montant d'un tel partage.

 

Il s'agît simplement d'une participation essentiellement désintéressée. Et l'Australie préfère peut-être que ce soit sa marine à elle qui se déploie sur zone qu'une autre. 

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  • 1 month later...

Malaysia Airlines retire un tweet gaffeur

Malaysia Airlines a dû retirer un slogan publicitaire, plus que maladroit, publié sur le réseau social aux 140 signes, et rappelant involontairement le funeste destin du vol MH370.

De nombreux internautes se sont dit choqués du slogan posté sur Twitter par Malaysia Airlines, qui voulait séduire les clients sur son offre de fin d’année. « Want to go somewhere, but don’t where ? Our year-end Specials might help », (« vous voulez aller quelque part mais vous ne savez pas où ? Nos offres spéciales de fin d’année peuvent vous aider », a posté le 27 novembre la compagnie malaisienne. La publicité, au goût on suppose involontairement douteux, a interpellé les internautes qui ont fait le rapprochement avec le vol MH370, qui s’est évaporé, « on ne sait où », avec ses 239 occupants le 8 mars dernier au-dessus de l’Océan indien, le B777-200ER, étant toujours activement recherché sans qu’aucune trace de débris n’ait été à ce jour retrouvé. La compagnie malaisienne s’est par la suite excusée et a retiré son slogan maladroit.

 

Ce n’est pas la première fois que Malaysia Airlines se prend les pieds dans le tapis avec des campagnes publicitaires visant à redorer son image, alors qu’elle souffre d’un déficit de réservations suite à deux catastrophes aériennes consécutives (le volMH370 ainsi que le vol MH17 abattu au-dessus d’une zone de conflit armé en Ukraine, causant la mort de 537 « personnes au total). Ainsi,  un jeu-concours, intitulé « my ultimate bucket list », lancé en septembre dernier par le service commercial de Malaysia Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande, avait aussi créé un profond malaise. En effet, les termes de « my ultimate bucket list »  correspondaient dans sa traduction anglo-saxonne à la « liste des choses à faire avant de mourir » (sic !). Malaysia Airlines avait dû renoncer au concours, reconnaissant sa bourde monumentale en expliquant que le nom initial du concours (qui avait été adopté avant les crashes des deux B777), était «inapproprié».

 

Financièrement, Malaysia Airlines va toujours aussi mal, avec les pires déficits trimestriels  publiés depuis celui d’octobre à décembre 2011, avec une perte de 170 millions de dollars. Ce serait notamment le marché chinois qui peine à retrouver les niveaux de trafic qui étaient les siens, avant les deux crashs de cette année.

 

Air Journal.fr

Modifié par Kiriyama
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Je suis le fil de MH370 France sur Facebook qui représente des familles de passagers à bord du 777 disparu et voici une nouvelle surprenante.

 

Évolution judiciaire : le paradoxe

 

En septembre, sans qu'aucun fait nouveau ne soit intervenu depuis le 15 mars puis l'ouverture le 7 mai de l'information judiciaire pour homicide volontaire, le Parquet de Paris a fini par reconnaître le détournement de l'avion aux termes de son réquisitoire supplétif.

 

Toutefois, concomitamment et paradoxalement, la plainte avec constitution de partie civile déposée par la famille dès le 5 mai pour détournement constitutif d'un acte de terrorisme (article 421–1 du code pénal) a été déclarée irrecevable.

 

En effet, pour le Parquet de Paris, le détournement de l'avion se limiterait au fait de s'en être emparé ou d'en avoir pris le contrôle par la violence ou menace de violence (article 224–6 du code pénal).

 

En liant ainsi le juge chargé de l'enquête par une qualification pénale minimaliste au regard des faits, le Parquet refuse de donner à la justice française les moyens et les pouvoirs les plus étendus dont disposent les juges spécialisés du pôle antiterroriste.

 

Il a été fait appel de la décision d'irrecevabilité de la plainte dès le 15 septembre. Plus de deux mois et demi après, aucune audience n'a encore été fixée.

 

Le comité de soutien

 

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  • 2 weeks later...

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