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Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Ancien marin, ancien flic, t'as changé souvent d'uniformes ?

qu'une fois, pour passer de l'un à l'autre...

et, à voir les milis dans sentinelle, beaucoup sont en vert et envisagent de changer et de passer aux douanes, dans la Gendarmerie ou en police....

 

Dans le monde moderne, les gens qui commencent avec un métier et qui le gardent jusqu'à la retraite, ça va commencer à devenir rare..

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ca revient, les maldives c'est au sud ouest de la pointe de l'inde dans l'ocean indien, c'est presque en limite du rayon d'action du 777, par contre on se rapproche de madagascar

VIDEO. Vol MH370 : témoignages troublants aux Maldives

Dans l'affaire du vol MH370, toutes les pistes ont-elles été suffisamment explorées ? "Envoyé spécial" en fait le tour le 12 janvier, avec un "Document de Complément d'enquête". Extrait aux Maldives, où des villageois sont persuadés d'avoir vu le Boeing 777 de la Malaysia Airlines survoler leurs maisons le lendemain de sa disparition.

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/video-vol-mh370-temoignages-troublants-aux-maldives_2014564.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]

 

 

Edited by zx
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il y a 11 minutes, Kiriyama a dit :

Ils arrivent à reconnaître les couleurs de la compagnie sur un avion qui les survole ? Pour le communs des mortels ça doit déjà pas être évident de reconnaître un 777, alors, lire les marquages de la compagnie...

est ce que c'est ce qu'ils ont dit ?

ou qu'ils ont été survolés par un avion avec le meme nombre de reacteurs.. alors qu'il y a pas d'aeroport, de piste ou de ligne aerienne au dessus de leur ile (en gros, s'il ne passe jamais un avion, quand ils en voient un, à basse altitude, dans un creneau horaire possible, ils s'en rappellent, logique, non ?):smile:

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Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

est ce que c'est ce qu'ils ont dit ?

Oui, pour certains:

Citation

Parmi eux, un jeune homme qui affirme avoir "très bien vu" un appareil "rouge et bleu, avec de très fines rayures" − il est "sûr que ce n'était pas un hydravion".

 

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

ou qu'ils ont été survolés par un avion avec le meme nombre de reacteurs.. alors qu'il y a pas d'aeroport, de piste ou de ligne aerienne au dessus de leur ile (en gros, s'il ne passe jamais un avion, quand ils en voient un, à basse altitude, dans un creneau horaire possible, ils s'en rappellent, logique, non ?):smile:

Le problème, c'est qu'un avion gris ou clair avec 2 moteurs, ça correspond à une proportion non négligeable de tous les avions du monde. Partant du principe qu'ils aient correctement identifié les moteurs, ce qui n'est déjà pas évident (si l'avion est plus haut, on voit mal, s'il est très bas on voit mieux mais on a une demi-seconde à peine pour observer). L'identification d'avions par des gens les connaissant peu est tout sauf une science exacte (et je parle d'expérience: je connais des gens qui voient "une hélice" à la place de l'empennage haut sur BAE-146, d'autres qui pensent que les réservoirs supplémentaires sous les ailes des F-16 qui passent ici de temps en temps sont "des gros réacteurs" et j'en passe... Et je parle d'observations de jour.

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Il y a 4 heures, zx a dit :

Du côté de la Malaysia Airlines on est sûrement déjà passé à autre chose. Dès le début de l'affaire probablement.

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Le 13/01/2017 à 17:44, Kiriyama a dit :

Ils arrivent à reconnaître les couleurs de la compagnie sur un avion qui les survole ? Pour le communs des mortels ça doit déjà pas être évident de reconnaître un 777, alors, lire les marquages de la compagnie...

bonsoir

 

 

je ne mets que 2 articles : https://fr.news.yahoo.com/vol-mh370-témoignages-troublants-maldives-171450876.html

http://www.lepoint.fr/monde/vol-mh370-le-boeing-de-malaysia-airlines-apercu-aux-maldives-19-03-2014-1802854_24.php

http://www.scmp.com/magazines/post-magazine/article/1830548/could-plane-spotted-maldivian-islanders-really-be-mh370

 

factuellement, des débris appartenant à ce vol ont été découvert au moins à La Réunion...

Penses tu qu'un avion tombé dans le Pacifique aurait ses débris qui iraient jusque là ?

Les Maldives sont à mi chemin entre l'Australie et Mada... c'est quand meme plus plausible

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il y a 37 minutes, zx a dit :

le problème et qu'ils n'ont rien dit la dessus depuis la découverte des débris.

à qui est ce de communiquer ?? aux Malais ou aux Français ?

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/15/vol-mh370-le-debris-retrouve-en-tanzanie-proviendrait-bien-de-l-avion_1498180

http://www.sudouest.fr/2016/11/02/disparition-du-vol-mh370-que-revelent-les-debris-retrouves-2555306-4803.php

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/10/07/mh370-un-debris-trouve-sur-l-ile-maurice-provient-du-vol-disparu-de-la-malaysia-airlines_5009649_3216.html

 

je trouve quand meme pas mal d'articles de presse qui sont affirmatifs sur l'origine des débris (qui ont tous été découverts de ce coté ci de l'ocean indien)

 

alors, que les autorités, pour une raison ou une autre veuillent nous faire croire ou veulent chercher ailleurs...

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Les Malais sont responsables de l'enquête, c'est eux qui ont la maitrise de la com.  mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'indice côté océan indien et rien là ou cherche les navires.

Edited by zx
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bon c'est de l'atlantico, ca vaut ce que ca vaut

Le vol MH370 retrouvé ? La recherche se termine sur un nouveau site

Alors que le temps presse, le navire à la recherche de l’avion s’est dirigé vers le nord de la zone où les scientifiques disent qu'il est tombé, ce qui suggère que quelque chose d'important l'a montré

http://www.atlantico.fr/decryptage/vol-mh370-retrouve-recherche-termine-nouveau-site-daily-beast-clive-irving-2929283.html?yahoo=1

Edited by zx
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Citation

http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/atsb-boss-greg-hood-firm-on-refusal-to-release-full-mh370-data/news-story/e3c24ed06e1ea91ec95a6ca5b75bf2f9

ATSB boss Greg Hood firm on refusal to release full MH370 data

Australian Transport Safety ­Bureau chief commissioner Greg Hood has declined to accede to pleas from families of Malaysia Airlines flight MH370 victims to release key documents about the bureau’s fruitless search for the aircraft.

Danica Weeks, who was left a single mother looking after two young boys when her husband Paul disappeared with MH370 three years ago, has claimed “Mr Hood has simply denied families throughout the world the information we so desperately need about what happened to our loved ones.”

The call came as a second relative of the six Australians lost on MH370, Teresa Liddle, and the association representing the families of the 153 Chinese victims, joined Ms Weeks in urging journalists to continue to probe for answers in the face of Mr Hood’s public attacks on The Australian for reporting critiques of the ATSB’s failed search by independent scientists and aviation experts.

After The Australian reported scientists in Europe and the University of Western Australia had long ago warned that drift modelling of MH370 debris showed early on in the two-year underwater search that the ATSB was looking too far south, Mr Hood, who took up his role in July after a career at Airservices Australia and the RAAF, criticised the reports in a letter to this newspaper and on the ATSB website.

Flight MH370 disappeared on March 8, 2014 on a scheduled trip from Kuala Lumpur to Beijing, with its radar transponder turned off and radio contact cut 40 minutes into the flight.

Primary radar and automatic electronic satellite tracking data showed the aircraft double backed over Malaysia to the Andaman Sea, then took a long track south to the southern Indian Ocean.

Ms Weeks and the group known as MH370 China Families called on Mr Hood to reverse his rejection of a freedom of information request from The Australian for international assessments of satellite tracking data.

An ATSB spokesman said this week that the data “has been painstakingly analysed by leading experts in their fields, who form the MH370 Search Strategy Working Group, to determine the aircraft’s most likely flight path”.

But Colin McNamara, the ATSB’s general manager, strategic capability, refused The Australian’s initial FOI request for the SSWG analyses, saying its public release “would, or could reasonably be expected to, cause damage to the international relations of the Commonwealth”.

In reviewing and rejecting the FOI request, Mr Hood invoked the Transport Safety Investigation Act, which makes it a crime for current or former ATSB staff to release material deemed restricted, punishable by two years in prison.

While independent experts generally agree that the satellite data gives a good indication of the track of the Boeing 777, they differ on whether it can accurately say how the aircraft finally came down.

The ATSB maintains that the satellite data shows MH370 went down in what’s become known as a “death dive”, or unpiloted crash.

Top US air crash investigator John Cox has said he does not believe the satellite data is good enough to conclusively support the ATSB’s rapid descent theory. Several senior airline pilots and air crash investigators maintain the evidence suggests Captain Zaharie Ahmad Shah hijacked his own aircraft and flew it to the end and outside the ATSB’s 120,000 square kilometre target search area, which it had defined based on the “death dive” theory.

In a letter to the The Australian published this week, Ms Weeks wrote that if Mr Hood continued to put “diplomatic niceties” ahead of “the sensitivities of the families and friends of 239 people”, he should stand down so a replacement could be appointed who would “release the FOI immediately”.

Speaking of the ATSB’s definition of the search area based on its interpretation of the satellite data, the Chinese families association noted that “the search based on this data has failed”.

“We would welcome the ­release of any additional information which highlights inconsistencies in the official ex­planation,” the association told The Australian.

“We are disappointed in (the ATSB’s) explicit and implicit endorsement and their acting as proxy communicators for the ­Malaysian authorities,” the Chinese families said.

The Chinese families spoke of their difficulties in campaigning in authoritarian China.

“There are more than 350 of us, who communicate by social media aliases,” the association said.

“We meet informally in small groups, or in larger approved groups attended by police.”

Mr Hood did not respond to questions from The Australian about whether he would seek permission from members of the SSWG to grant the FOI request, and whether Malaysian authorities had asked for this and other material to be suppressed.

An ATSB spokesman said the bureau was “very conscious of, and deeply saddened by, the prolonged and profound grief suffered by the families of those on board MH370” and remained willing to brief family members “on all aspects of the search”.

 

 

Edited by zx
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