Seal Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Le dernier message transmis par le Boeing 777 de la Malaysia Airlines INFOGRAPHIE - Cinq jours après la disparition du vol de la Malaysian Airlines, les autorités cherchent désormais l'avion dans la mer d'Andaman, très loin de la trajectoire qu'était censé emprunter le Boeing 777. Cinq jours après la disparition du Boeing de la compagnie Malaysia Airlines, un flot d'informations confuses et contradictoires parviennent de Malaisie, où l'armée a démenti avoir détecté le vol MH370 au-dessus du détroit de Malacca avant qu'il ne disparaisse. Les recherches de l'avion se poursuivent ce mercredi, déplacées vers l'ouest, loin du parcours prévu par le vol MF370. Le dernier message radio transmis par l'appareil au contrôle aérien malaisien laisse penser qu'il n'y avait aucun problème à bord, quelques minutes avant sa disparition. «Nous ne perdrons jamais l'espoir» d'établir ce qu'il est advenu du vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, a déclaré Hishammuddin Hussein, le ministre malaisien des Transports mercredi. Les recherches n'ont toujours rien donné, alors que le Boeing a disparu depuis samedi. ● «Eh bien, bonne nuit» L'aviation civile malaisienne a rendu public le dernier message radio transmis par l'appareil, quelques minutes avant sa disparition. Alors que l'avion s'apprêtait à passer dans l'espace aérien vietnamien, le contrôle aérien malaisien a signifié qu'il passait la main. Ce à quoi l'un des pilotes a répondu «Eh bien, bonne nuit». Ce dernier échange laisse entendre que quelques minutes avant la disparition de l'avion, aucun problème n'était repéré à bord. ● L'armée malaisienne dément avoir détecté l'avion dans le détroit de Malacca Le chef de l'armée de l'air malaisienne a expliqué qu'un signal avait bien été détecté au-dessus du détroit de Malacca. Ce signal pourrait être celui de l'avion disparu, mais les autorités ne peuvent pas le confirmer. Rodzali Daud a ajouté que l'avion non identifié se trouvait alors à 200 miles (320 km environ) au nord-ouest de l'île de Penang, de l'autre côté de la Malaisie, dans le détroit de Malacca, à des centaines de km de l'endroit où le Boeing de la Malaysian Airlines se trouvait lorsqu'il a disparu des écrans radars. «C'est ce qui explique que les opérations de recherche et de sauvetage aient été étendues» aux eaux côtières à l'ouest de la péninsule malaisienne, a-t-il expliqué. Source : http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/11/01003-20140311ARTFIG00081-avion-disparu-les-satellites-pour-aider-les-recherches.php Modifié le 13 mars 2014 par Seal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Boeing de Malaysia Airlines : détournement par des elfes et autres théories les plus folles En Chine et en Malaisie, les réseaux sociaux débordent d'imagination pour tenter de comprendre la disparition inexpliquée du vol MH370. Les conspirationnistes y voient le signe d'un grand complot politique. Abattu par un avion militaire, cible d'un attentat terroriste, détourné par des elfes : du peu probable au furieusement absurde, les théories sur la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines abondent alors que les familles des 239 passagers et membres d'équipage attendent, angoissées, des nouvelles de leurs proches. Le Boeing 777 a disparu des écrans radars samedi, une heure environ après son décollage de la capitale malaisienne à destination de Pékin. Aux dernières nouvelles, un signal aurait été enregistré dans le détroit de Malacca, une heure après que l'avion ait disparu des écrans, a déclaré mercredi l'armée malaisienne. Kidnappés par des elfes ou victimes des marchés financiers ? En l'absence de piste solide depuis près de cinq jours, les théories les plus folles prospèrent dans les médias et sur Internet, notamment dans les pays dont sont majoritairement originaires les passagers : la Chine et la Malaisie. Des utilisateurs du réseau social chinois Sina Weibo évoquent des thèses allant d'une attaque perpétrée par des militants ouïghours originaires de la région du Xinjiang, région stratégique jouxtant l'Asie centrale, à une manipulation des marchés boursiers. "Il a peut-être été heurté par une météorite ?", écrit un utilisateur dénommé Iaxnic. "Cela aurait provoqué un impact plus puissant que [s'il avait été frappé par] un missile et aurait fendu l'avion en petits morceaux. Tout aurait eu lieu si vite." "L'avion ne s'est pas écrasé, du moins nous n'avons vu aucune photographie qui le suggère et aucun débris n'a été retrouvé. Il est retenu prisonnier dans un pays pour des raisons politiques", avance de son côté BoZ_ZiE sur le réseau Sina Weibo. Selon un chaman cité par le New Straits Times, quotidien malaisien pro-gouvernemental, l'avion a été "détourné par des elfes" et serait actuellement suspendu en plein ciel. Les adeptes du Grand Complot en émoi Pour les pragmatiques, ces théories improbables témoignent surtout de la difficulté qu'ont les familles des victimes à comprendre le sort qu'ont connu leur proche. Les médias chinois ont notamment rapporté que certains proches continuaient d'appeler leur parent disparu et entendaient la tonalité de leur téléphone, avant que la connexion ne soit mystérieusement coupée. Et les conspirationnistes de ressortir la théorie d'un grand complot des puissants. Agenda NWO, une chaîne YouTube qui vise à "ouvrir les yeux des masses sur le programme des élites du nouveau monde", utilise les données du site internet Flightradar24 (qui permet de suivre l'évolution d'un vol en temps réel) pour conclure que le vol 370 a été abattu par un avion militaire non-identifié au dessus du Golfe de Thaïlande. À moins que les passagers n'aient été recueillis par les habitants de l'Atlantide ? Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140312trib000819545/boeing-de-malaysia-airlines-detournement-par-des-elfes-et-autres-theories-les-plus-folles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Quelques questions en rapport avec cet article: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/03/13/avion-disparu-un-satellite-chinois-a-repere-des-objets-flottants_4382005_3216.html -Le satellites américains surveillant le lancement de missiles "peuvent" apparemment détecter explosion et/ou collision de 2 appareils. Est ce aussi sensible que ça? (altitude^^) -Les restes du MH370 sont activement recherchés sur des images satellites. Par différents services gouvernementaux et par des particuliers consultant les images de la société DigitalGlobe (coup de pub ou réelle démarche constructive?). Un sous-marin dans les parages peut il être ainsi détecté ? Peut il être identifié? Un système de détection satellitaire des sous-marins est il envisageable? (recherche auto) Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Allez, histoire de remettre une couche de mystère en plus: Le Boeing disparu pourrait avoir volé 4 heures après son dernier contact International Une piste évoquée par les enquêteurs américains épaissit encore le mystère du vol MH370. Le Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu depuis samedi, pourrait avoir volé pendant quatre heures après son dernier contact, selon des enquêteurs américains cités jeudi par le Wall Street Journal, ajoutant encore au mystère de cette disparition. Le Boeing pourrait ainsi avoir encore parcouru des centaines de kilomètres après son dernier contact avec des contrôleurs aériens, à 1H30 du matin samedi (17H30 GMT vendredi), une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin. Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'appareil transportant 239 passagers entre la côte orientale de la Malaisie et le sud du Vietnam. Les enquêteurs américains, cités sous couvert de l'anonymat, se fondent pour cela sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce, qui équipent le Boeing disparu. Ainsi, si les systèmes radios ont pu être intentionnellement coupés à bord, ce système de transmission automatique pourrait permettre de lever le mystère sur la destination de l'avion. (...) Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/le-boeing-disparu-pourrait-avoir-vole-4-heures-apres-son-dernier-contact-532164f335701fd1bccc734b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 La Malaisie dément que le Boeing ait poursuivi sa route, pas de débris du vol MH370KUALA LUMPUR - Les autorités malaisiennes ont démenti jeudi que le Boeing 777 de Malaysian Airlines ait poursuivi sa course pendant plusieurs heures après la perte de contact samedi matin, contrairement à des informations de presse.Les larges objets flottants détectés par un satellite chinois ne sont pas les débris du vol MH370, a ajouté le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussen, lors d'une conférence de presse.Des enquêteurs américains, cités jeudi par le Wall Street Journal, avancent que l'avion a continué de voler pendant quelque quatre heures après la perte de contact avec les contrôleurs aériens, à 1H30 du matin samedi (17H30 GMT vendredi), peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.L'hypothèse des enquêteurs se base sur les données transmises au sol automatiquement par les moteurs Rolls Royce de l'appareil.Ces informations sont inexactes, a déclaré le ministre à la presse.Il a également indiqué que les photos d'un satellite chinois, montrant de larges objets flottants près de la zone où l'avion a disparu des écrans radar, avaient été publiées par erreur selon la Chine. Elles ne montrent aucun débris du Boeing, a-t-il ajouté.(©AFP / 13 mars 2014 11h02) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Cinq hypothèses envisagées pour expliquer ce qu'il est advenu du vol MH370 http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/13/01003-20140313ARTFIG00271-cinq-hypotheses-envisagees-pour-expliquer-ce-qu-il-est-advenu-du-vol-mh370.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Le Vol 111 de Swissair avait aussi comme origine un incendie. L'avion s'était complètement désintégré à l'impact (un seul corps avait d'ailleurs pu être identifié !) et avait été très difficile à retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Juste une question ,la mer de chine c'est une zone assez tendu quand même ! Il ne se pourrait pas que se soit un "incident diplomatique" du genre "Oups s'était pas prévu que le missile part" ?! Et que l'affaire essaye d’être étouffé par une des nation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Je pensais aussi à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Qu'est-ce qui vous fait penser à ça messieurs ? En espérant pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Juste une question ,la mer de chine c'est une zone assez tendu quand même ! Il ne se pourrait pas que se soit un "incident diplomatique" du genre "Oups s'était pas prévu que le missile part" ?! Et que l'affaire essaye d’être étouffé par une des nation... La dernière position connue est assez loin en mer, loin de toute défense aérienne a priori. Donc a par avoir été abattu par un jet ou un navire de défense aérienne ... m'enfin meme là ça laisse a priori des traces. L'hypothèse du détournement, des messages ACARS émis plusieurs heures apres, continue a courrir, elle a pourtant été démenti par la compagnie aérienne non? http://www.leparisien.fr/faits-divers/boeing-disparu-la-piste-d-un-possible-detournement-est-relancee-13-03-2014-3669271.php Si l'avion a vraiment volé pendant 5 heures il a pu se perdre n'importe ou! La question c'est quel intérêt détourner un avion plein de civil pour s'en servir plus tard, plutôt que de se procurer un avion vide! C'est sensé être plus facile?! L'illustration du WSJ, les 2200 nautiques que l'avion aurait pu parcourir après extinction du transpondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Cette histoire est vraiment incroyable, elle en fait coulé de l'encre ... J'ai une supposition ... je pense que l'avion a été détourné sur une île de la Malaisie sur une ancienne base abandonnée de l'Armée Japonaise, l'avion est caché sous des filets de camouflage et les passagers, membres d'équipages sont retenu en otage dans un grand complexe en béton sous terre ... Buck Danny est sur l'affaire ... O0 O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 http://www.reuters.com/article/2014/03/14/us-malaysia-airlines-radar-exclusive-idUSBREA2D0DG20140314?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=992637 en anglais. Sur le trajet suivie par l’écho radar au nord de l'indonésie et qui pourrai ètre le 777. L'arrivé de nouveau bateau et d'avion US dans cette zone (archipel d'andaman) accrédite l'hypothèse. (en tout cas les militaires US se dise que ça vaut le coup de chercher par la). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 posté par un forumer d'airliner.net sur http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6023358/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 C'est fou cette histoire . Au bout de 6 jours toujours rien ! Ce n'est pas possible ! Un avion de ligne de cette taille ne peut pas disparaitre comme ça surtout avec tout les systèmes radars qu'il y a dans cette région. En tout cas si, l'avion a filé en catimini dans l'océan indien et aurait volé 5 heures en raz mot au dessus de l'eau. Je souhaite bon courage pour les recherches . De plus, j'ignorais qu'il était possible de désactiver les transpondeurs à partir du poste de pilotage. Il me semblait que c'était des appareils impossible à désactiver à partir du pilote. Il va falloir appeler Fox Mulder et Dana Scully Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Se que je suis presque sur ,c'est que quelle qu'un est au courant ,et que ce silence en est la preuve.... "La question c'est quel intérêt détourner un avion plein de civil pour s'en servir plus tard, plutôt que de se procurer un avion vide! C'est sensé être plus facile?" Quelle est l’intérêt ? Avoir des otage-----> Evité de se faire éclaté en vole ! Après dans cette zone ,il y a pas 50 000 aéroport qui pourrait lui permettre atérire ,donc...ah mon avis sa va etre bientot de la faute a Poutine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) L'hypothèse du détournement, des messages ACARS émis plusieurs heures après, continue a courir, elle a pourtant été démenti par la compagnie aérienne non? Oui. Mais la compagnie aérienne soit : - elle est aussi perdue que nous sur cette affaire ; - soit elle cache des informations. Donc difficile de se fier à elle. Quelle est l’intérêt ? Avoir des otage-----> Evité de se faire éclaté en vole ! En effet. Maintenant, une fois l'avion posé, la difficulté est de gérer ces otages. "Ils" en auraient presque 300 là ! Modifié le 14 mars 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Oui. Mais la compagnie aérienne soit : - elle est aussi perdue que nous sur cette affaire ; - soit elle cache des informations. Donc difficile de se fier à elle. En effet. Maintenant, une fois l'avion posé, la difficulté est de gérer ces otages. "Ils" en auraient presque 300 là ! Je suis d'accord ,pour le fait que des info son caché c'est sur... Ba sa après rien ne t’empêche de les éliminé... Aprés c'est si il y a détournement ,qui peu avoir fait ça...? AQ ? Et l'avion aurait attérie ou pour eux ? Au Maldive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Tu as plein d'îles inhabitées dans la région. Après, pour poser un 777 dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Scénario de type BD "Buck Danny" ... Imaginons 2 mn que notre avion a pu atterrir sur une île ayant appartenu à l'Armée de l'Air Japonaise pendant la seconde guerre mondiale, et que ses pistes auraient été refaites pour permettre d'accueillir un avion aussi gros qu'un Boeing 747. L'avion est parqué sous des filets de camouflage à l'abris des "regards" indiscrets de Satellites, d'Avions de Reconnaissance de l'US Navy, etc etc etc ... > C'est bien beau ce genre de scénario, mais quel pays aurait intérêt à prendre autant d'otages, passagers et membres d'équipage ? > Quelle logistique aurait déployée ce pays pour permettre à tous ces otages de dormir, manger, se laver, se soigner, etc etc etc ? Plus de 200 personnes en otage, faut les parquer, les nourrir, les contrôler. Le soit disant pays terroriste doit avoir une belle petite armée bien équipée, avec de nombreuses spécialités pour ses soldats, que se soit des cuisiniers - infirmiers - docteurs - transmetteurs - mécaniciens - Gardiens - maître chien, sans compter qu'ils doivent être motorisé de Pick up - de camions - de véhicules légers de type Jeep, et tout ce petit matériel, faut bien les entretenir, avoir des pièces de rechanges, des bidons d'Essence stockés à l'abris sous des filets. Ca en fait une sacrée logistique rien que pour les personnels de ce pays terroriste. > Quelle Logistique aurait déployée ce pays pour permettre de remettre en condition de vol un Boeing 747 ? Que se soit pour la mécanique - le kérosène - changer des pièces de l'appareil si possible ? Voilà mon petit scénario de type "Buck Danny" ou de Tintin "Vol 714 pour Sydney" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Scénario de type BD "Buck Danny" ... Imaginons 2 mn que notre avion a pu atterrir sur une île ayant appartenu à l'Armée de l'Air Japonaise pendant la seconde guerre mondiale, et que ses pistes auraient été refaites pour permettre d'accueillir un avion aussi gros qu'un Boeing 747. L'avion est parqué sous des filets de camouflage à l'abris des "regards" indiscrets de Satellites, d'Avions de Reconnaissance de l'US Navy, etc etc etc ... > C'est bien beau ce genre de scénario, mais quel pays aurait intérêt à prendre autant d'otages, passagers et membres d'équipage ? > Quelle logistique aurait déployée ce pays pour permettre à tous ces otages de dormir, manger, se laver, se soigner, etc etc etc ? Plus de 200 personnes en otage, faut les parquer, les nourrir, les contrôler. Le soit disant pays terroriste doit avoir une belle petite armée bien équipée, avec de nombreuses spécialités pour ses soldats, que se soit des cuisiniers - infirmiers - docteurs - transmetteurs - mécaniciens - Gardiens - maître chien, sans compter qu'ils doivent être motorisé de Pick up - de camions - de véhicules légers de type Jeep, et tout ce petit matériel, faut bien les entretenir, avoir des pièces de rechanges, des bidons d'Essence stockés à l'abris sous des filets. Ca en fait une sacrée logistique rien que pour les personnels de ce pays terroriste. > Quelle Logistique aurait déployée ce pays pour permettre de remettre en condition de vol un Boeing 747 ? Que se soit pour la mécanique - le kérosène - changer des pièces de l'appareil si possible ? Voilà mon petit scénario de type "Buck Danny" ou de Tintin "Vol 714 pour Sydney" ... La Corée du Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 La Corée du Nord Dans ce cas la CDN n'a aucun intérêt à prendre en otage des passagers d'un vol Malaisie-Chine, si terroriste il y a, ceux qui ont intérêt à organiser une telle action seraient les Ouïgours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Sauf que la corée du nord n'aurait jamais détourné un avion où c'était presque certain qu'il y allait avoir une majorité de chinois à bord, elle aurait détourné un avion sur une autre ligne... Car la Chine est à peu près le seul allié qu'il reste aux nord-coréens, et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Je suis d’accord avec votre avis sur le détournement par CDN ,mais je répondait juste a une question ,des pays dans la région qui aurait eu intérêt a ce mettre a dos la chine il y en pas des masse....Et encore moins parmi les état "Voyou" de la région ! Un 747 c'est gros a faire disparaitre ,et a faire ce posé...ensuite dans personne qui réussirait a faire ça ,a mon avis il penserait a détruire tous les téléphone des passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Si jamais c'est un 777 pas un 747 qui a disparu, même si au fond ça ne change pas grand chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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