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Vol MH370


Messages recommandés

Je crois qu'on peut poser un 777 sur 1500m. Après tout dépend si on a planifié un decolage dans le futur. Si ce n'est pas le cas, les options sont multipliés d'autant.

Le fait que les américains envoient leurs navires dans le détroit de Malacca et aussi à l'ouest des îles Andamans est un signe qui ne trompe pas. Les indiens font de même. Les Malaysiens peuvent démentir tout ce qu'ils veulent, les actes parlent d'eux mêmes.

On ne déploie pas de tels moyens sur un coup de dé. Ils "savent" quelques choses.

Si l'avion s'était crashé dans le golfe de Thaïlande, on aurait trouvé quelque chose depuis, considérant les moyens absolument colossaux mis en place. N'oublions pas que les fonds marins ne dépassent pas 200 m et sont souvent plus proche de 50 m. Le signal des boîtes noires n'auraient pas trop de problèmes à être captés par une écoute attentive, tout comme la balise de détresse.

Un autre truc bizarre est que le transponder a arrêté de fonctionner juste au delà de la zone de contrôle malaysienne et avant la prise de contrôle par la zone vietnamienne. Coïncidence? Peut-être mais curieux quand même. Les premières rumeurs faisant état d'un demi-tour sont probablement les bonnes.

Maintenant, s'il est vrai que l'avion a continué de voler pendant 4 h et qu'il a finit au fond de l'ocean indien, il est possible qu'on ne le retrouve jamais. D'un autre côté, en continuant de voler sur la réserve, il a pu aller aussi loin que le sud de l'Arabie voir peut-être la Somalie.

Modifié par Mercury
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entre 1.5 et 2 km suivant les conditions (températures, altitude de la piste, masse de l'appareil, etc.)

 

Un graphique relativement basique de Boeing pour se donner une idée:

http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/7772sec3.pdf

 

Après s'il faut redécoller, en emportant beaucoup de carburant, tu peux avoir besoin d'une piste dépassant les 3000 mètres, surtout s'il fait chaud.

Modifié par Chris.
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deux trois truc que j'aimerais comprendre

 

 

Investigators have also examined data transmitted from the plane’s Rolls-Royce engines that shows it descending 40,000 feet in the space of a minute, according to a senior American official briefed on the investigation. But investigators do not believe the readings are accurate because the aircraft would most likely have taken longer to fall such a distance.

 

Alors si j'ai bien compris l'avion est passé de 45 000 pieds a 40 000 peid à en minute et l'expert trouve que c'est un peu abbérant ?

 

 

A senior aircraft industry executive in the United States said the account of Flight 370’s behavior emerging from the Malaysian military radar information matched what their officials were being told. “Everything we have heard is consistent with the plane flying under the control of someone with at least some flying experience,” the industry executive said, asking not to be identified by name because of the tense nature of the conversation now underway with the Malaysian authorities.

 

un truc du genre les informations du radar  ne corespondent pas a ce qui a été dit   et qu'il y avait une personne avec au moins un peu d'expérience de pilotage au commande après la disparition de l'avion, selon un directeur d'entreprise anonyme ?

Modifié par Divos
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Alors si j'ai bien compris l'avion est passé de 45 000 pieds a 40 000 peid à en minute et l'expert trouve que c'est un peu abbérant ?

 

 

Moi je comprends plutôt qu'il a perdu 40'000 pieds en une minute. Donc qu'il est passé de 45'000 pieds à 5'000 pieds...

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Le PM malaisien annonce que l'appareil aurait été détourné et aurait volé plusieurs heures après sa disparition:

Les mouvements du vol MH370 auraient été causés par «une action délibérée» Les enquêteurs estiment désormais que l’avion de Malaysia Airlines, un Boeing 777 disparu il y a une semaine, a été piloté par une personne «expérimentée», sachant éviter les radars civils, plusieurs heures après avoir perdu le contact.

 

Suite: http://www.liberation.fr/monde/2014/03/15/le-vol-mh370-detourne-de-sa-trajectoire-par-un-pilote-experimente_987326

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Cette trajectoire est complètement folle.

On se parle d'un appareil commercial détourné pendant plus de 6h de son cap initial, avec transpondeur désactivé et pas un seul radar militaire, pas un seul système de surveillance qui donne l'alerte. Si ce n'est pas de l'incompétence notoire je sais pas ce que c'est... Il y a au moins 5 pays dans la région avec des capacités de surveillance aérienne longue portée. Combien de militaires doivent se faire virer pour faute professionnelle sur cette affaire?

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entre 1.5 et 2 km suivant les conditions (températures, altitude de la piste, masse de l'appareil, etc.)

 

Un graphique relativement basique de Boeing pour se donner une idée:

http://www.boeing.com/assets/pdf/commercial/airports/acaps/7772sec3.pdf

 

Après s'il faut redécoller, en emportant beaucoup de carburant, tu peux avoir besoin d'une piste dépassant les 3000 mètres, surtout s'il fait chaud.

Attention, 3000 metres, c'est pour une configuration MTOW.

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La disparition semble "délibérée" - Perquisition chez le pilote

Les communications à bord du Boeing 777, disparu il y a exactement une semaine, ont été désactivées, et son changement de trajectoire est l'oeuvre d'"une action délibérée" dans l'avion, ont annoncé samedi les autorités malaisiennes. Une perquisition a été effectuée au domicile du pilote alors que les recherches de l'appareil ont été suspendues.

Les mouvements du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui avait brusquement changé de cap pour s'orienter vers la péninsule malaisienne, "sont cohérents avec une action délibérée de quelqu'un à l'intérieur de l'avion", a déclaré le Premier ministre malaisien Najib Razak, lors d'une conférence de presse.

Les enquêteurs pensent "avec un haut degré de certitude" que les systèmes de transmission de données "ont été désactivés".

L'appareil a ensuite quitté sa trajectoire, à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il était 01h30 du matin (heure locale) le 8 mars dernier.

L'enquête se poursuit

Des contacts satellites indiquent que l'avion a continué de voler pendant plus de six heures et demie vers l'Océan indien après avoir disparu des écrans radars civils.

Mais "malgré des informations de presse évoquant un détournement, je souhaite être très clair: nous en sommes encore à enquêter sur toutes les possibilités qui ont pu provoquer le changement de direction du MH370", a précisé le chef de gouvernement.

Les données satellitaires collectées ne permettent cependant pas de savoir l'endroit où l'appareil se trouvait, au terme des presque sept heures de vol.

Recherches suspendues

Ces informations ont poussé la Malaisie, qui coordonne l'effort international de recherche (14 pays, 58 avions, 43 navires) à mettre fin à ses opérations à l'est de la péninsule, en mer de Chine méridionale. "Nous réexaminons le déploiement de nos forces", a déclaré le chef du gouvernement.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a lui appelé la Malaisie à lui fournir des informations plus précises au sujet du vol. La Chine veut que la Malaisie englobe davantage de pays dans les recherches.

Par ailleurs, la police a entamé samedi une perquisition au domicile du pilote du Boeing 777 de Malaysia Airlines, sans donner davantage de précisions.

(ats / 15.03.2014 11h48)

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20 passagers étaient salariés de l'entreprise américaine Freescale, qui a des activités défense et sécurité très pointues:

"Its technologies were used in the U.S. mission to land a man on the moon as well as the first two-way mobile radio that had a power supply and receiver for cars. 

The company creates technology that is used in a range of products, such as eReaders and location tracking in smart mobile devices. 

The fact that the company had so many employees on the plane has sparked suspicion from people trying to solve the mystery of MH370, which vanished early Saturday morning and hasn’t been heard from for over a week."

Tout ce beau monde (je répète, une vingtaine) avait comme destination Beijing et ne me semble pas que c'était pour du tourisme.

http://www.theepochtimes.com/n3/562572-freescale-semiconductor-20-employees-on-board-missing-malaysia-airlines-plane

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La CIA n'a quand même détourné l'avion sur Diego Garcia pour empêcher que la société vende des secrets industriels a Pékin ?!? Les employés sont chinois et malaysien, et l'ex Motorala produit en Chine.

Qui a t'il comme autre passagers interressant a part les 2 iraniens avec des passeports volés ?

Modifié par collectionneur
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Pourquoi le Boeing 777 de Malaysia n’a toujours pas été localisé

 

Six jours après sa disparition entre Kuala Lumpur et Pékin, le Boeing 777 de Malaysia Airlines reste introuvable malgré les importants moyens de recherche mis en œuvre par les malaisiens, les vietnamiens et surtout les chinois. Des raisons objectives expliquent néanmoins ce pseudo mystère…

 

 

 

 

La suite de l'article sur le lien : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4903

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Boeing 777 de Malaysia Airlines : que s'est-il passé ?

 

 

Les recherches du Boeing 777 de Malaysia AIrlines piétinent alors que la coordination des secours se complique de jour en jour. Selon le Wall Street Journal, l’avion aurait continué à voler quatre heures après son dernier contact, ce que démentent les autorités malaisiennes.

Plus les jours passent et plus le mystère s’épaissit autour de la disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines. Sans traces du Boeing 777, les spéculations drainent les hypothèses les plus folles faisant de la disparition du Boeing l’une des plus mystérieuses de l’aviation moderne. Mais aucun élément tangible ne peut venir pour l’instant les démentir. La dernière en date sur un vol qui aurait duré encore quatre heures après le dernier contact radar, alimente toutes les spéculations. Mais alors que des hypothèses nouvelles surgissent, d’autres disparaissent corps et biens. Ainsi, la photo satellite produise par des Chinois montrant un morceau d’avion s’est révélée «une erreur» selon les mêmes autorités de l’Empire du Milieu qui l’avait produite… «Franchement, je ne vois pas d’où sort cette image. Il faut se méfier de cette guerre inter-pays. C’est à celui qui prouvera le premier que c’est sa technologie qui a permis de retrouver l’épave» confie un Toulousain spécialiste du secteur spatial. Mais d’épave, il n’en est toujours pas question. Malgré l’armada déployée (42 navires et 39 avions de douze nations, dont les États-Unis, la Chine et le Japon) sur une zone qui atteint maintenant 90 000 km2 soit l’équivalent du Portugal, aucune trace de l’avion n’a été repérée. Les recherches sont rendues difficiles car les zones fouillées sont parcourues de grandes routes maritimes et jalonnées de nombreux débris qui peuvent semer la confusion chez les sauveteurs. à défaut de résultat, les recherches ont encore été étendues hier à une nouvelle zone. En effet, entrées dans leur sixième jour jeudi, les opérations ont été élargies à la mer d’Andaman, sur la côte occidentale de la Malaisie, loin de la trajectoire qu’était censé emprunter le vol MH370. La mer d’Andaman est bordée au sud par la pointe septentrionale de l’île indonésienne de Sumatra, à l’est et au nord par la Thaïlande et la Birmanie.

 

 

«Eh bien, bonne nuit»

C’est par cette dernière phrase que le commandant de bord du vol Kuala Lumpur - Pékin a salué le contrôle aérien malaisien avant que l’avion ne disparaisse des écrans radars. Cette phrase a été prononcée alors que c’est le trafic aérien vietnamien qui prenait le relais dans le suivi du vol commercial. Pour les enquêteurs, cette dernière transmission radio laisse penser qu’il n’y avait aucun problème à bord, quelques minutes avant sa disparition. Aujourd’hui, les doutes sur la fiabilité des informations des autorités locales ralentissent l’enquête. Ainsi, l’armée de l’air malaisienne a assuré en début de semaine que le Boeing 777 avait été détecté à l’opposé de sa route, au-dessus du détroit de Malacca. Mais hier, le chef de l’armée de l’air malaisienne a expliqué qu’un signal avait bien été détecté à et endroit sans qu’il soit possible d’assurer qu’il s’agissait du Boeing. Une approximation qui laisse songeur sur la protection de l’espace aérien malaisien…

Gil Bousquet
 

 

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/14/1839261-boeing-777-de-malaysian-airlines-que-s-est-il-passe.html

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Les incroyables recherches pour retrouver le Boeing 777 de la Malaysian Airlines

 

Une société américaine invite les internautes à trouver  le Boeing de la Malaysia Airlines disparu il y a une semaine. Un Frontignanais, qui aurait aperçu des débris, témoigne.

 

 

 

 

La suite sur le lien : http://www.midilibre.fr/2014/03/14/mais-ou-est-le-boeing-777,834547.php

Modifié par g4lly
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Tant qu'on ne les a pas retrouver, il reste l'espoir même si il est très mince, je ne sais pas si il est possible de poser un tel appareil sur un des vieux aérodromes abandonnés de la dernière guerre mondiale, pour peu qu'il soit encore en état. un 777 a besoin de 1200m.

Modifié par zx
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20 passagers étaient salariés de l'entreprise américaine Freescale, qui a des activités défense et sécurité très pointues:

"Its technologies were used in the U.S. mission to land a man on the moon as well as the first two-way mobile radio that had a power supply and receiver for cars. 

The company creates technology that is used in a range of products, such as eReaders and location tracking in smart mobile devices. 

The fact that the company had so many employees on the plane has sparked suspicion from people trying to solve the mystery of MH370, which vanished early Saturday morning and hasn’t been heard from for over a week."

Tout ce beau monde (je répète, une vingtaine) avait comme destination Beijing et ne me semble pas que c'était pour du tourisme.

http://www.theepochtimes.com/n3/562572-freescale-semiconductor-20-employees-on-board-missing-malaysia-airlines-plane

 

Oui enfin là faut pas charier non plus ils s'agissait d'employés chinois et malaysiens (officiellement), je doute fort que ces derniers eu été membres des équipes de recherche des projets les plus sensibles du pentagone.

Sur le site de Freescale on peut voir que la variété de produits et les domaine d'applications sont nombreux dans le civil en particulier tout ce qui est processeurs/microcontroleurs, capteurs et logiciels de traitement, rien d'extraordinaire du moins pas assez pour justifier le detournement d'un avion civil long courrier.

 

Et puis il y a quand même plus discret pour le vol de technologies ou l'assasinat !

Modifié par Arland
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@Seal

 

Pourrais-tu diminuer la police de caractère de tes "titres" ... nous ne sommes pas déficients visuels et ce forum n'a pas pour ambition de devenir un tabloïd

 

 

Désolé, j'ai toujours fait comme ça sur tous les forums où je suis. 

Pas de soucis, message bien pris.

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