Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

En espérant qu'il s'est posé sur une ancienne piste militaire de la première guerre mondiale ... 

 

Il ne s'est pas posé. Arrêtez d'imaginer que l'appareil se trouve quelque part, les moteurs arrétés. C'est impossible.

Edited by Chimera
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin là faut pas charier non plus ils s'agissait d'employés chinois et malaysiens (officiellement), je doute fort que ces derniers eu été membres des équipes de recherche des projets les plus sensibles du pentagone.

Sur le site de Freescale on peut voir que la variété de produits et les domaine d'applications sont nombreux dans le civil en particulier tout ce qui est processeurs/microcontroleurs, capteurs et logiciels de traitement, rien d'extraordinaire du moins pas assez pour justifier le detournement d'un avion civil long courrier.

 

Et puis il y a quand même plus discret pour le vol de technologies ou l'assasinat !

J'ai oui dire (mais comme ça peut être un racontar, c'est pour cela que je le reprends avec des pincettes et je ne donne pas le lien), que seulement 4 jours après la disparition de l'avion, le Bureau des brevets américain aurait publié l'enregistrement d'une demande de brevet partagé à 20% pour chacun de 4 chercheurs chinois (avec leurs noms), passagers de l'avion, et les 20% restants pour Freescale. A prendre comme vous voulez...

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'est pas posé. Arrêtez d'imaginer que l'appareil se trouve quelque part, les moteurs arrétés. C'est impossible.

 

Donc il est sous la mer d'après toi ? 

Sans doute, ça va être chaud pour le retrouver ... 

Link to comment
Share on other sites

Donc il est sous la mer d'après toi ? 

Sans doute, ça va être chaud pour le retrouver ... 

 

Oui il est sous la mer.

 

Des messages ACARS ont été reçus en vol, puis ensuite plus rien. Or, une désactivation du systèmes en plein vol est improbable car cela demande d'avoir accès à la baie des équipements E/E sous le cockpit via une trappe. A l'atterrissage, un dernier message ACARS aurait du être envoyé via SATCOM ou VHF à la maintenance RR, ca n'a pas été le cas.

 

D'autre part, un crash à terre, ca se voit, ca s'entend et ca active la balise ELT.

Edited by Chimera
Link to comment
Share on other sites

scénario imaginé :

 

détournement -> complicité personnel navigant-> atterrissage ... Pakistan ->déconnections balises programmées des le départ (+ brouillage a bord +brouillage piste d'atterissage)

 

Suite du scénario-> scindage des passagers en six groupes, sans possibilités de contact entre eux puis suppression de cinq groupes (choix nationalités selon, le but recherché futur),

 

revendication, et témoignages des passagers (preuves qu'ils sont en vie), une fois que l'avion est en sureté (il redécollera plus tard).

 

le reste est un but quelque part en Europe... Je m’arrête la .

 

en m'excusant , de mon manque de connaissance sur les fameuse diverses balises, qui peut certifier que mon scénario est impossible?

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, un 777 ne se pose pas sans être vu, ne se pose pas n'importe où.

Encore une fois, un 777, même avec un transpondeur désactivé, est détecté par n'importe quel radar primaire, fusse t-il indien, pakistanais, malaisien.

On entre pas l'espace aérien indien comme on va à la fête foraine.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ça ne fait aucun qu'il s'est crashé.

 

Comme il a eu détournement, il est probable que ce n'était pas le but à l'origine (pas besoin de faire voler l'appareil pendant des heures avant de le foutre à l'eau) et son crash explique aussi l'absence de revendication de la part de (ou des) auteur(s) du détournement à bord de l'appareil ainsi que sa disparition physique. 

 

Les questions sans réponse (et elles le resteront peut-être pour toujours) sont donc :

- qui a détourné l'appareil : pilote(s) et/ou passager(s)

- pourquoi l'appareil a été détourné et quelle était la destination prévue

- pourquoi il s'est crashé

Link to comment
Share on other sites

Une analyse intéressante sur la disparition du vol MH370 ... l'avion aurait atterri quelque part (c'est du moins ce que pense les enquêteurs US) ... mais dans quel but ? --> Maquillé, il pourrait devenir une « arme » pour une future opération terroriste de grande ampleur !

 

http://blogues.journaldemontreal.com/williamreymond/actualite/mh370-la-nouvelle-piste-terroriste/

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si il s'agit du pilote celui-ci avait physiquement la possibilité d'accéder à ces équipements, et d'après certains éléments de son profil il semble qu'il ait également les compétences techniques pour le faire.

La question c'est pourquoi le faire si tard?

- parce qu'il n'a pas pu le faire avant? au meme moment ou il a éteint le transpondeur.

- parce qu'il a voulu simuler un "crash"? en éteignant le reste des transmissions bien plus tard que le transpondeur.

Autre question quel interet de détourner un avion, sans revendiquer quoique ce soit?

- Si on veut des civil en huit clos, on communique avant de plus avoir de kero!!!

- Si on veut un liner pour le liner lui meme, pourquoi s'emmerder a détourner un avion plein de civil! dont la perte ne passera pas inapercu. Il y a tout un tas d'avion de ligne en état de voler qui attende une maintenace, une livraison, etc. qu'un pilote peut "voler" ou louer ou acheter sans s'emmerder avec des civil dedans.

Si on suppose que le machin a bien été détourné et se barrait bien vers le nord ouest derniere position connue? ou aurait il pu avoir l'intention d'aller?! En Inde?! Au Bengladesh? En Birmanie?!

Et quel interet? Faire chier les chinois?!

Link to comment
Share on other sites

Yep je suis d'accord que c'est totalement tordu comme histoire. Un détournement en général c'est une action coup de point il faut communiquer dessus sinon c'est totalement inutile.

Ou alors une sorte de détournement qui aurait mal tourne ensuite (genre ils flinguent les pilotes et personne ne sait comment reprendre la main)

Link to comment
Share on other sites

Question communication on peut émettre une hypothèse : l'appareil s'étant crashé, l'opération a totalement foiré. Les éventuels complices au sol préfèrent se taire plutôt que de voir se déchaîner sur eux la fureur de la Chine... 

 

On ne sait pas ce qui s'est passé à bord mais les passagers et membres de l'équipage ont quand même dû se rendre compte que l'appareil a été détourné. Pourquoi personne n'a essayé d'appeler les secours ?  

Edited by alexandreVBCI
Link to comment
Share on other sites

On ne sait pas ce qui s'est passé à bord mais les passagers et membres de l'équipage ont quand même dû se rendre compte que l'appareil a été détourné. Pourquoi personne n'a essayé d'appeler les secours?

Appeler comment? en faisant des signaux de fumée?

40000 pieds minute c'est 750 km/h ... je doute que l'avion puisse tomber a cette vitesse autrement qu'en piqué volontaire. Un avion qui aurait décroché et qui partirait en vrille doit chuter nettement moins vite.

Quel interet de planter volontairement l'avion a 750 km/h vertical, nul part, apres l'avoir promené pendant 5h?!

J'ai du mal a imaginer un "scenario" qui mene a ca.

Link to comment
Share on other sites

Appeler comment? en faisant des signaux de fumée?

 

Avec leurs portables, voix ou SMS, MMS, e-mails... visiblement ils ont survolés des zones équipés pour la réception. On a parlé de portable sonnant dans le vide...

 

Il n'y a pas une borne GSM pour communication par satellite à bord du 777 ?

Link to comment
Share on other sites

 

40000 pieds minute c'est 750 km/h ... je doute que l'avion puisse tomber a cette vitesse autrement qu'en piqué volontaire. Un avion qui aurait décroché et qui partirait en vrille doit chuter nettement moins vite.

Quel interet de planter volontairement l'avion a 750 km/h vertical, nul part, apres l'avoir promené pendant 5h?!

J'ai du mal a imaginer un "scenario" qui mene a ca.

 

l'intéret je sais pas ,mais le gouvernement a clairement annoncé que l'avion a été détourné et dans cette optique un plongé volontaire pour esseyer de se mettre sous les radars peut avoir un certain sens.  Sinon l'avion n’est pas disparu des radars a n'importe moment, il a disparu à son altitude de croisière au moment ou tout le monde se détend, que les agents bord commencent a faire des rondes dans les allées, le moment parfait pour détourner l'avion ...

Link to comment
Share on other sites

Avec leurs portables, voix ou SMS, MMS, e-mails... visiblement ils ont survolés des zones équipés pour la réception. On a parlé de portable sonnant dans le vide...

 

Il n'y a pas une borne GSM pour communication par satellite à bord du 777 ?

 

Survoler ne veut pas dire être connecté au réseau.

Envoyer des SMS à 35ft au dessus de l'océan c'est comme écrire un mail depuis un ordinateur fixe dans la jungle amazonienne, sans cable réseau. Ca sert à rien.

Les portables qui sonnent c'est parce qu'il y a un temps de latence pour atteindre la borne la plus proche, ca ne veut pas dire que les portables sont accissibles, allumés, et reliés au réseau.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis si il(s) ont tenté de faire quelque chose sa a échoué. j'imagine pas un plan qui passerai par un arrêt au stand. 

tu peu le craché sur une ville, un réacteur nucléaire, une base militaire (tu as tout ça sur la cote indienne du golf du bengale). chaque pays de la région a le nombre suffisant de personne qui les déteste assez pour tenté quelque chose. 

Pour le pbm des passager ptr qu'il sont simplement mort du manque d'oxygène. pilote forcené groupe terroriste, les deux. En tout cas tout le monde s'accorde a dire qu'il fallait au moin quelq'un avec des vai conaissance aéronautique pour faire ça. Néanmoin un groupe terroriste kamykaze aurait pris soint d'organisr une forme de revendication postume.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue n'avoir pas lu en détail toutes les pages précédentes (seulement survolé), donc il se peut que quelqu'un est déJà poser la même question, ou même répondu:

Si aujourd'hui de nombreuses entreprises (transports de marchandises par poid-lourds, flottes d'entreprises diverses, compagines de Taxi, etc...) équipent leurs véicules en boitiers GPS pour suivre les trajets de leurs vehicules, pourquoi diable la flotte d'appareils comerciaux n'est elle pas équipé de ces boitiers.

Je pense que deux ou trois par appareil (dont un ou deux intégrés à la structure de l'appareil pour prévenir les détournements), cela ne devrait pas être difficile?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,012
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Jéjé20
    Newest Member
    Jéjé20
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...