Sovngard Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 (edited) Des avions, des bateaux, des blindés et des armes légères, déshabillés rien que pour vos yeux ! Si vous voulez enrichir ce fil riche en image, n'oubliez pas de mettre en gras le nom de votre arme/véhicule. Rockwell XFV-12 Sukhoï Su-24 Fencer Lockheed S-3 Viking General Dynamics F-111 Aardvark Grumman F-14 Tomcat Myasishchev M-4 Molot Tupolev Tu-160 Rockwell B-1 Lancer Grumman A-6 Intruder Boeing B-52 Stratofortress Convair B-36 Peacemaker Edited April 9, 2014 by Sovngard 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Il y a plein d'écorchés d'avions dans les bouquins des éditions Atlas (qui eux-mêmes repompent les fiches du magazine Avions de combat des années 1980). Rétrospectivement, je n'ai pas l'impression que ces écorchés apportent beaucoup aux fiches sur les avions. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 (edited) Il y a plein d'écorchés d'avions dans les bouquins des éditions Atlas (qui eux-mêmes repompent les fiches du magazine Avions de combat des années 1980). Rétrospectivement, je n'ai pas l'impression que ces écorchés apportent beaucoup aux fiches sur les avions. Personnellement, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux écorchés et j'ai justement un condensé de chaque fiche du magazine Avions de combat ré-assemblé en plusieurs gros volumes. ^-^ Edited April 9, 2014 by Sovngard Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) Ce ne sont pas des écorchés en 3D mais on s'en approche et le coté dessin technique est sympa. Le 109: Le Mustang: Le Spit: Edited May 13, 2014 by syntaxerror9 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Magnifique thread =D J'adore ! Encore, encore, encore ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Pareil bushladen! Et j'ai la plus grande admiration pour les dessinateurs de l'époque qui faisaient ces magnifique planches sans ordi, tout à la main. Encore maintenant, ça me fait rêver ces planches; un peu comme les Lego que j'aime toujours, voir, de plus en plus. :) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Personnellement, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance aux écorchés et j'ai justement un condensé de chaque fiche du magazine Avions de combat ré-assemblé en plusieurs gros volumes. ^-^ Tu n'en aurais pas un du 4000? ^-^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Héliphas Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Oh. Encore. Et merci, mais encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) Alphajet: (Dans mes souvenirs, chaque demie aile de l'Alphajet est usinée dans un seul bloc d'alu et non fabriquée de façon traditionnelle avec nervures et longerons soudés/rivetés. Le résultat est une pièce très résistante et de toute beauté. PS: Il m'a toujours fait penser à un dauphin cet avion! Edited May 13, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Alphajet: (Dans mes souvenirs, chaque demie aile de l'Alphajet est usinée dans un seul bloc d'alu et non fabriquée de façon traditionnelle avec nervures et longerons soudés/rivetés. Le résultat est une pièce très résistante et de toute beauté. PS: Il m'a toujours fait penser à un dauphin cet avion! Ca doit être le rostre et la face avant ;) j'ai trouvé ca sur le 4000, mais à mon avis il a collé des ailes de 2000 (aérofreins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Bien vu prof! Dés qu'il fait beau, je vais au Bourget et je te fais tout plein de photos de détails du 4000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Je prends! Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) Là, je vous ai dégoté un collector. je suis pas peu fier de moi sur ce coup là! :) il s'agit des différents circuits d'air de l'ATAR 9K50. Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Au passage et en annexe au sujet, je cherche des photos (genre prises de la soute d'un C160) montrant un Alpha-Jet en train de sortir ou rentrer son train, vu de face. Je les ai vues il y a quelques années et je ne les retrouve plus. C'est pour expliquer la magnifique cinématique du train principale (esthétiquement, on dirait des pattes d'oiseau, ou mieux, des serres, que l'avion replie contre son ventre lors de l'envol). Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) Je ne la connais pas cette série de photos. La cinématique, elle serait pas comme celle là par hasard; parce qu'elle est célèbre pour ressembler à ce que tu décrits: Et là, mine de rien je réponds à une question HS en arrivant presque à revenir dans le sujet; je suis trop fort! ;) Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Ah la la ! la cinématique du train principal du F1 ! ceux qui ont pondu çà étaient vraiment des bons. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 (edited) La description de FATac m'a justement fait plus penser à la cinématique du F1 qu'à celle de L'Alphajet. D'où ma proposition. En plus, j'ai que ça sous la main à lui proposer aujourd'hui, et je suis trop content d'enfin pouvoir poster des photos; :) Edited May 14, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoannc Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Pour la cinematique du f1, en 3d aussi c'est beau ^-^ vers 1 min 43 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 C'est super. Ça va faire plaisir à Pascal. Ça me fait penser que ce genre de rendu à partir de logiciels 3D, ce sont les écorchés des temps modernes finalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 (edited) J'élargie la palette :): Un écorché, directement sur la bête! Je connais pas le nom de ce réacteur, mais il doit être très vieux, car les compresseurs centrifuge, c'est le passé. De gauche à droite: Compresseur centrifuge,Chambre de combustion annulaire, Turbine. Un écorché/éclaté. L'hélice du Bristol-170. Très beau. Le rendu est typique de ces années là. Un écorché qui ne l'est pas tout en l'étant. Mirage F1 "cristal" en plexiglas visible au musée de l'air et de l'espace du Bourget. Edited May 15, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoannc Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Pour la cinématique du train de l'alphajet, en vidéo sur un vrai c'est mieux ? désolé pour le hs Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 C'est un Alphajet privé allemand?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoannc Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Je parle pas du tout l'allemand, mais je croit que sa appartient a redbull: http://www.flyingbulls.at/#/de/Aircraft/Alpha-Jet/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 22, 2014 Share Posted May 22, 2014 C'est bien à eux! Faut voir tout ce qu'ils ont comme avions, écurie de F1,..., les événements qu'ils sponsorisent, alors qu'ils vendent juste une boisson! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 23, 2014 Share Posted May 23, 2014 alors qu'ils vendent juste une boisson! alors qu'ils vendent juste une boisson! merde ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts