Serge Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Juste un sujet à propos d'un projet dont nous avions parlé il y a quelques temps. Carbon Motors a fait faillite. Fondé en 2003 par un ancien officier de police et un ancien de l'industrie automobile, cette société proposait la E7, une véhicule uniquement dédié à la Police. Elle ciblait le marché du renouvellement des voitures de police américaines. Et le TX7 : Pour mémoire : 2003 : Création de Carbon Motors 2008 : Présentation de la E7 2010 : Signature avec BMW d'un accord de fourniture d'un moteur pour 250000 exemplaires. 2012 : Refus d'accord de prêt par le secrétariat d'état à l'énergie (310 millions de $) Fin 2012 : Présentation du TX7 2013 : Faillite. Ce devait être le début de la production de la E7. Détail de commercialisation, comme ce véhicule ne pouvait pas être détenu par un particulier, Carbon Motors prévoyait de le racheter d'occasion pour le revendre à une autre administration ou de la recycler. Modifié le 14 avril 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Il y avait eu des prototypes et des appels d'offre remportés ? Parce que cela m'a l'air fort hasardeux de passer commande pour une grosse production tout de suite sans aucune certitude de remporter ne serait-ce que des marchés périphériques et obtenir un minimum de RETEX dont on puisse se prévaloir dans les procédures à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2014 L'accord avec BMW n'était pas une commande de 250000 moteurs mais un accord qui assurait la livraison du moteur en cas de commande. C'était pertinent car Carbon Motors s'assurait de la disponibilité du moteur en bénéficiant des équipes de BMW pour avoir une intégration réussi du moteur. Pour BMW, c'était un moyen de percer ce marché avec une solution dont la consommation est inférieur de 40% aux concurrents. Il attaquait donc Ford, Dodge et Chevrolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Je me demande si c'est les fournisseurs habituels des forces de l'ordre n'ont pas "aidé" à ce que le prêt soit refusé par le secrétariat d’État à l'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Il attaquait donc Ford, Dodge et Chevrolet. Ceci répond à ta question Kiriyama. On dirait qu'il leur est arrivé la même chose à Preston Tucker en son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2014 Share Posté(e) le 15 avril 2014 Je me demande si c'est les fournisseurs habituels des forces de l'ordre n'ont pas "aidé" à ce que le prêt soit refusé par le secrétariat d’État à l'énergie. En fait il n'y a quasiment qu'un fornisseur ... Ford et sa Crown Victoria Interceptor. C'est avec l'arret de production de la Crown Victoria que le marché ses ouvert, et qu'on a vu GM - en pleine forme - et Dodge - mourrant - proposer des modeles concurrentiels. On imagine mal ces trois là en pleine crise, laisser un quatrieme larron venir leur casser les couilles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2014 Ceci répond à ta question Kiriyama. On dirait qu'il leur est arrivé la même chose à Preston Tucker en son temps. L'argument du Secretariat d'état à l'énergie porte sur la faiblesse financière de Carbon Motors. Accorder un prêt de 310 millions de $ a une entreprise qui n'a aucune commande ferme est risqué. Il se peut qu'il y ai eu des pressions. Mais il faudrait des preuves. Ce projet montre combien il peut être difficile de lancer une nouvelle gamme. En plus, quand on voit les trois modèles proposés sur le marché US des voitures de police, il n'y a pas photo. Par exemple, la E7 est la seul voiture a prendre en compte le port du ceinturon par les officiers de police. Les sièges des autres fabriquants n'ont rien de spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant