armyreco Posté(e) le 14 avril 2006 Share Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour, Je vous invite à visiter le lien suivant avec une liste des salons de défense et des journées portes ouvertes d'unités militaires dans le monde. http://www.armyrecognition.com/Military_Defence_exhibition_2006.htm N'hésitez pas à me contacter pour ajouter des événements militaires. Salutations. Alain Servaes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2006 Share Posté(e) le 14 avril 2006 Merci! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 avril 2006 Share Posté(e) le 14 avril 2006 de la bonne doc , mais leur chiffres ne sont pas toujours exact (nombre d'engin dans l'armée francaise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 14 avril 2006 Share Posté(e) le 14 avril 2006 Je suis déjà allé deux fois aux journées portes ouvertes du 43ème RI de Lille. La partie qui m'a le plus marqué c'est celle où un collectionneur d'armes racontait l'évolution de l'arme à feu aux cours des siècles. C'était vraiment un passionné, et comme tout passionné, ce qu'il racontait était passionnant. Après il y a souvent des figurants en costumes de soldats français et américains des deux guerres mondiales et un mini bivouac napoléonien. Sinon beaucoup de classiques, en général beaucoup de gosses qui s'amusent, des postes de simulation de tir Milan, le canon de 20mm antiaérien, des Famas du dernier modèle exposés, des Brownings M1 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 avril 2006 Share Posté(e) le 14 avril 2006 il est toujours la le canon de 20 anti aerien , il serait vraiment efficace :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 contre des cibles au sol il est redoutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 contre des cibles au sol il est redoutable le probleme c'est qu'il n'est pas mobile celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 tu le met sur un TRM ou un VLRA est le voilà mobile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 Je ne sais pas si il est efficace, avec un calibre pareil j'imagine que oui. Mais comme touts les sytèmes antiaériens sans missiles, il n'est utile que contre des cibles à basse altitude. (genre contre un hélico qui viendrait un peu trop près ou contre un bombardier qui commettrait l'impardonnable faute de venir bombarder beaucoup trop bas. (Les jaguars en ont fait les frais pendant la guerre du golfe et par la suite, ils ont fait un peu plus attention à leur altitude minimale d'approche) :lol: Pour ce que j'ai essayé il a un fort débattement, il tourne trés trés vite et si le moteur tombe en panne, y'a toujours le mode manuel qui permet d'utiliser le canon en moulinant avec les bras... (c'est un peu moins rapide pour la visée mais c'est toujours ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 tu le met sur un TRM ou un VLRA est le voilà mobile ;) il me semblais en avoir vu :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 une video http://soldierisnothistory.free.fr/video?titre=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 sur un VLRA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 avril 2006 Share Posté(e) le 15 avril 2006 j'ais fait des recherches mais je ne trouvais pas :( a mon avis il doit plus etre efficace en suport terreste que anti-aerien a par des helicotére je le voi pas toucher un avion top rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés