Bechar06 Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Je remarque depuis quelques semaines que certains sujets sont beaucoup moins vivants ( VBCI, EBRC, VBMR, l’après AUF1, Caesar, VHM, CRAB, T40, 40 CTA, PPT …): calme plat à cause de budgets très contraints, et de reports nombreux, au moins de décisions, en France ! Pourtant d’un grand salon, au vu des envolées suscitées par celui de 2012 sur ce même Forum : aucun PRONOSTIC, aucune surprise + ou - attendue, espérée pour l’ ARMEMENT FRANÇAIS ( à venir ) ? - Nouveaux concepts ? Nouveaux programmes ? - Nouveaux produits ? Nouveaux marchés ou déblocages ( Artillerie en Inde ? par ex. ) ? - Nouvelles restructurations parmi les industriels de l’armement terrestre, nouvelles conséquences des rapprochements antérieurs ? Coopérations nouvelles ? - Ceci dans un contexte géostratégique qui interpelle les Européens ( Ukraine à côté, plus loin aller en Afrique pour des missions de Paix ) Et Quelles avancées depuis 2 ans dans l'armement français ( rappel historique ) En tout cas, au minimum, une bonne occasion pour « nos » experts de faire une VISION GLOBALE / une SYNTHESE pré-salon et nous remettre l’eau à la bouche, sans évidemment concurrencer les topics spécialisés ! Non ? Merci d'avance !! ( d'un amateur un peu perdu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Il faudrait délocaliser EuroSatory .... vu que la France n'achete plus rien et / ou à minima.... je ne vois pas l'utilité de ce salon en France. Prévoir si non une pharmacie à proximité pour acheter des anti-acides, des relaxants et des anti-migraineux, des anti-dépressif et prévenir les effets de la frustration et le desespear. Au salon de l'auto au moins faute d'acheter tu peux te rincer l'oeil avec de la poulette de qualité.... en est-il de même à EuroSatory ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Peut etre un prototype du VBMR de Nexter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 Pas un prototype mais le VBRM. par contre une maquette de l'EBRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 De toute façon le stand Nexter sera, comme d'habitude, réservé aux personnels militaires, délégations étrangères et invitations, pas au public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 avril 2014 Share Posté(e) le 25 avril 2014 :'( Pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 26 avril 2014 Share Posté(e) le 26 avril 2014 Pas un prototype mais le VBRM. par contre une maquette de l'EBRC. Ah, comment l'a tu appris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 Ah, comment l'a tu appris? parce que c'est son boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2014 Bonsoir J'attendais une "VISION GLOBALE / une SYNTHESE pré-salon et nous remettre l’eau à la bouche, sans évidemment concurrencer les topics spécialisés"... pour l'instant personne ne s'y colle ... tant pis ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 (modifié) This wonderful show is on again between the 16-20 June 2014, and I'll use this as the catch-all thread for most of the show reports.............. Russia, Ukraine Delegations Not Invited to Eurosatory But Japan Plans on Attending for the First Time May. 16, 2014 - 05:29PM | By PIERRE TRAN PARIS — France has declined to invite Russian and Ukrainian official delegations, while Japanese firms have booked for the first time at the Eurosatory exhibition for land defense systems and security, according to the show’s organizer. The trade show will run June 16-20, and is backed by the defense and interior ministries. Defense minister Jean-Yves Le Drian is due to visit the exhibition on the first day. “Official invitations from the French government were not sent, neither to Russia or the Ukraine,” Patrick Colas des Francs, head of show organizer Coges, told journalists Thursday. Coges organizes the biennial show for the French trade body Groupement des Industries Françaises de Défense Terrestre et Aéroterrestre (GICAT). A Paris decision to withdraw an official invitation to both Moscow and Kiev is an attempt to appear balanced and avoid a diplomatic upset, a defense executive said. However, at the exhibitor level, Russian and Ukrainian industry have held on to their bookings, Colas des Francs said. Russian companies began booking some 18 months ago, with 27 signed up and displays spread over some 700 square meters. France invited a Russian official delegation at the previous show in 2012, he said. From Ukraine, Ukroboronprom State Concern, a defense umbrella organization, and Therma Vision Technologies have booked a total 60 square meters. Some Ukrainian companies face complications as they build equipment on Russian licenses, a second executive said. Fourteen Japanese firms on 250 square meters is “really new,” as the figure was zero at the previous show, Colas de France said. Le Drian and Foreign Minister Laurent Fabius met their Japanese counterparts in Paris on Jan. 9 and decided to pursue defense industrial cooperation, Colas des Francs said. French companies attended a meeting in Tokyo in April, and there will further meetings at Eurosatory with the Direction Générale de l’Armament procurement office “piloting” the pursuit of defense and security cooperation, he said. The Japanese presence reflects Tokyo’s recent decision to allow arms exports, said Luc Viellard, strategic studies and solutions director at consultancy Cie Européenne d’Intelligence Stratégique. “Eurosatory is the first illustration of Japan’s change in posture,” he said. Japan’s booking into the show also reflects a fierce global competition in the land weapons sector, more so than in the fighter and naval markets. There are more suppliers of armored vehicles as the buy-in price to be a manufacturer is low, and that commercial drive extends to artillery, he said. Fujitsu, Kawasaki Heavy Industries, Mitsubishi Heavy Industries and Toshiba will be among the Japanese firms at the show. China will be also there, with some 20 firms, Colas des Francs said. As there is an arms embargo following the shooting at Tiananmen Square, Chinese companies are restricted to civilian security gear such as radios, he said. Companies from Argentina, Colombia, Hong Kong and Iraq will appear for the first time. The exhibition has so far booked 1,467 firms, with 34 more companies in the process of signing up. The expected 1,501 total is up 6 percent from the previous show. France has invited some 108 official delegations, compared with 152 last time. The US is the largest international presence at the show, with 137 companies, followed by Germany, Britain and Israel with 118, 105 and 51, respectively. The 57 countries at the exhibition compares with a previous 53. Poland and the US have cut bookings slightly, Colas des Francs said. United Arab Emirates has significantly boosted its presence, with 23 companies compared with 11 in 2012. The space booked has more than doubled to 1,650 square meters. Defense budgets in Europe and the US are being cut, but a strong international presence reflects rises in emerging markets in Southeast Asia and South America, while the Middle East remains stable, he said. Chile, Colombia, Mexico and Peru have boosted their military, while Mexico City has also awarded a big security contract to electronics company Thales, he said. The increasing security needs among governments and commercial companies, including a demand for non-lethal weapons, are among the drivers for growth at the show, Colas de France said. ■ Email: ptran@defensenews.com. Modifié le 17 mai 2014 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 mai 2014 Share Posté(e) le 17 mai 2014 Bonsoir J'attendais une "VISION GLOBALE / une SYNTHESE pré-salon et nous remettre l’eau à la bouche, sans évidemment concurrencer les topics spécialisés"... pour l'instant personne ne s'y colle ... tant pis ! ? http://www.eurosatory.com/eurosatory-2014/programme-officiel.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 A l'occasion du prochain salon EuroSatory, qui se tiendra à Paris du 16 au 20 juin, Michelin présentera sa toute dernière innovation : le pneu "anti-mine" unique au monde. http://www.newsauvergne.com/michelin-cree-le-premier-pneu-anti-mines-au-monde-a6646.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 C'est bizarre c'est déjà ces pneus ballon qui sont marketté pour le Souvim depuis quelques année? il y aurait un nouveau modele encore mieux que mieux? Ici en 2008 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 Est-ce qu'il s'est exporté le Souvim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 Scorpion devrait etre lancé cette été, nous aurons sans doute des présentation de vehicule lors de ce salon Eurosatory et les commentaires vont filer à vive allure sur le forum........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 Non. Ça risque même d'être difficile. Le SOUVIM-2 est une évolution du 1 qui lui est tout simplement un system sud-afriquain, le Dorbyle Chubby composé du Meerkat et du Husky. La particularité de ces systèmes est qu'ils sont très spécifiques et toujours taillés sur mesure pour répondre à une doctrine de déminage très précise. Donc, SOUVIM-2 est ce que veut la France. Mais d'autres pays voient-ils les choses de la même façon? Pas forcément. Par exemple, si j'étais responsable d'une évaluation, je le refuserais car je suis contre les véhicules monoplace. C'est peut-être une erreur mais si d'autres pense comme moi, SOUVIM-2 ne peut leur être vendu. De même, si le concept d'un pays demande au véhicule d'avoir un bras de fouille, c'est fini. Enfin, sur les pays qui feraient comme nous, il faut retirer ceux qui peuvent produire un concurrent. Au bout du compte, cela ne fait plus grand monde. En revanche, il est possible de vendre des composants critiques comme les radars, certaines remorques, leurres massiques... Des morceaux mais pas le système complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Le CRAB à la sauce israélienne ? Vidéo en action http://www.youtube.com/watch?v=w6XTTfUr6I4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 C'est plus que fortement inspiré dirons-nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Confondant même. Sans oublier que plusieurs boîtes israéliennes ont souvent proposé des véhicules de hautes mobilités. Après par sarcasme (et c'est triste), on ne voit toujours pas le CRAB rouler (ni le Sphinx.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Confondant même. Sans oublier que plusieurs boîtes israéliennes ont souvent proposé des véhicules de hautes mobilités. Après par sarcasme (et c'est triste), on ne voit toujours pas le CRAB rouler (ni le Sphinx.). Bof... c'est vraiment pas compliqué de construire un buggy et de coller un peu de blindage dessus. On en trouve dans toutes les armées du monde ou presque. Ajouter un MAG sur le toit n'y change pas grand chose. Récupérer la logique de porte en deux parties c'est amusant, ca valide le choix de Panhard :) Par contre les 6 places risquent d'etre folklorique :lol: Le plus produit du CRAB c'était de coller une tourelle 25mm sur un blindé "looké" buggy, mais qui n'a pas grand chose d'un buggy. L'architecture moteur à l'arriere si elle est typé buggy est aussi tres typé char léger. En gros le CRAB c'est un ERC25 déguisé en buggy, et c'est tout ca la plus value. Effectivement Panhard semble etre a la peine avec ses démonstrateurs coté démo dynamique ... mais bon d'un coté ca coute plus cher de construire un prototype fonctionnel d'un vrai blindé, que de bricoler un buggy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Je vois pas vraiment où est la copie. Mine de rien la période depuis le début des années 2000 on assiste à un grand retour des auto-mitrailleuses ou assimilables et adaptées aux contraintes d'aujourd'hui : mines, retranchements plus élaborés, généralisation du béton armé nécessitant des calibres plus gros voir des missiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Auxquels il faut ajouter un blindage classe iv pour résiter aux 14,5 et aux IED. compatible? je ne sais pas . (et je ne me prononcerai pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Je vois pas vraiment où est la copie. Pas une copie (on aurait bien du mal à le déterminer sur une vidéo d'ailleurs) mais une inspiration en termes de design pour l'allure générale du véhicule et sa fonctionnalité. De la même manière que RTD s'est inspiré du Hummer pour l'allure de son Sherpa, ou Otokar du VBL pour son Cobra. Ou encore que pléthore de canons portés sur camions proposés par leurs constructeurs après l'apparition du Caesar. Bien peu avaient mis au point un système de compensation du recul par vérins reposant sur une bêche de tir. Ils ont juste repris l'idée générale. Ça n'en fait donc pas des "copieurs" mais ça prouve qu'ils ont été inspirés par l'idée de base. Le même principe s'applique ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant