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Projet "Seahorse"


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En Septembre 1944, Mustin Field a été l'hôte à des essais pour un avion très inhabituel, un Mustang P-51 qui a été modifié afin d'évaluer son utilisation par les porte-avions de la Marine. Le programme a été donné le nom de "Projet Seahorse" .
 
Un début de série P -51D, n ° de série 44-14017, a été selected.A tailhook a été monté , qui a nécessité une ligne de quille prolongée sur lequel fixer le point de fixation de la crosse d'appontage . Un crochet de catapulte a été monté sur l'axe du fuselage , juste en avant de l'aile . Pour faire face à appontages durs , les pneus ont été remplacés par des particuliers à haute pression . Les principaux amortisseurs du train d'atterrissage ont reçu pression accrue pour réduire rebondir à l'atterrissage. La cellule a également été renforcée dans différents points de résister au stress supplémentaire .
 
Au début de 1945, les îles d'Okinawa et Iwo Jima ont été conquis. Leurs champs d'aviation ont été immédiatement pris en charge par les forces américaines , à fournir des unités de combat avec des bases à partir de laquelle ils pourraient escorter les bombardiers de l'île du Japon. Le P-51 navalisée n'était plus nécessaire et le programme n'est jamais allé plus loin. Le lien ci-dessous montre quelques photos de cette version inhabituel Mustang :
 
 
 
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