syntaxerror9 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) J'en profite pour vous donner une adresse: Au début de la rue du Pont Louis-Philippe dans le 4 ième à Paris. Il y a un antiquaire qu'a souvent des maquettes d'avion de bureaux d'étude pour soufflerie. Années 50/60/70, en métal et métal + bois. C'est superbe. Pour ceux qu'on de l'argent, ils peuvent se régaler et pour les autres, pareil finalement. PS: je connais pas le proprio; c'est pas une pub déguisée, mais ce type d'objets chez un antiquaire, c'est assez rare pour être signalé. Edited April 26, 2014 by syntaxerror9 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 J'en profite pour vous donner une adresse: Au début de la rue du Pont Louis-Philippe dans le 4 ième à Paris. Il y a un antiquaire qu'a souvent des maquettes d'avion de bureaux d'étude pour soufflerie. Années 50/60/70, en métal et métal + bois. C'est superbe. Pour ceux qu'on de l'argent, ils peuvent se régaler et pour les autres, pareil finalement. PS: je connais pas le proprio; c'est pas une pub déguisée, mais ce type d'objets chez un antiquaire, c'est assez rare pour être signaler. même si tu connaissais le proprio, je ne t'en aurai pas tenu rigueur : ce genre de maquettes sont un plaisir pour les yeux, même si elles sont souvent inaccessibles en terme budgétaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 26, 2014 Author Share Posted April 26, 2014 J'y passe parfois comme on va au musée. J'en ai vu une en bois vernis, bords d'attaques et parties mobiles en alu vissées, super bien fini et de presque un mètre de long! Y'a pas de doute, si j'étais riche, je saurais quoi faire de mon pognon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Les tarifs, cela donne quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 26, 2014 Author Share Posted April 26, 2014 Aucune idée. En plus, je ne connais pas le marché pour ce type d'objets. J'ai quand même le sentiment que c'est au delà de 1000€...?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 J'ai dans l'idée d'y passer pendant le pont de la semaine prochaine. Si vous voulez je ferai un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 26, 2014 Author Share Posted April 26, 2014 (edited) Ok. Avec plaisir, on aura peut être de bonnes surprises au niveau des prix. Je n'ai jamais posé la question du prix au patron car j'y étais en touriste. Vous pouvez me tutoyer mon trés cher clem 2000, si cela vous convient. ;) PS: On va arrêter là le HS, je redoute le coup de fusil des modos depuis ce matin. :) Edited April 26, 2014 by syntaxerror9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 (edited) Va pour le tutoiement alors :) J'y suis passé mais il n'ouvre pas aujourd'hui à priori ... Je referai un essai la semaine prochaine. Juste pour être sur, c'est bien cette devanture ? Du peu que j'ai vu à travers le rideau il vends plein d'objets d'origines aéronautiques. J'ai vu en vitrine des portes clés avec des morceaux d'aubes de CFM56, sympa :) PS => le site internet Edited May 2, 2014 by clem200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptitponey Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 (edited) En idée de recherche il existe les ventes aux enchères qui sont généralement plus abordables que chez un anticaire. Pour une petite idée des tarifs la dernière vente de janvier chez artcurial : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2466+++ et http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=13&ps=18&st=D&sale_no=2466+++#a_10471245 Edited May 2, 2014 by Ptitponey Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 @ clem: ça doit être cette devanture en effet. Merci pour l'info Ptiponey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Il y a meme le VP dassault aviation qui vent / achete: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2466+++++291+&refno=10469439 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts