Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Maquettes d'avion de bureaux d'étude pour soufflerie. Années 50/60/70

syntaxerror9

Recommended Posts

J'en profite pour vous donner une adresse: Au début de la rue du Pont Louis-Philippe dans le 4 ième à Paris.

Il y a un antiquaire qu'a souvent des maquettes d'avion de bureaux d'étude pour soufflerie. Années 50/60/70, en métal et métal + bois.

C'est superbe.

Pour ceux qu'on de l'argent, ils peuvent se régaler et pour les autres, pareil finalement.

PS: je connais pas le proprio; c'est pas une pub déguisée, mais ce type d'objets chez un antiquaire, c'est assez rare pour être signalé.

Edited by syntaxerror9
  • Upvote 3

J'en profite pour vous donner une adresse: Au début de la rue du Pont Louis-Philippe dans le 4 ième à Paris.

Il y a un antiquaire qu'a souvent des maquettes d'avion de bureaux d'étude pour soufflerie. Années 50/60/70, en métal et métal + bois.

C'est superbe.

Pour ceux qu'on de l'argent, ils peuvent se régaler et pour les autres, pareil finalement.

PS: je connais pas le proprio; c'est pas une pub déguisée, mais ce type d'objets chez un antiquaire, c'est assez rare pour être signaler.

même si tu connaissais le proprio, je ne t'en aurai pas tenu rigueur : ce genre de maquettes sont un plaisir pour les yeux, même si elles sont souvent inaccessibles en terme budgétaire.

J'y passe parfois comme on va au musée.

J'en ai vu une en bois vernis, bords d'attaques et parties mobiles en alu vissées, super bien fini et de presque un mètre de long!

Y'a pas de doute, si j'étais riche, je saurais quoi faire de mon pognon!

Ok.

Avec plaisir, on aura peut être de bonnes surprises au niveau des prix.

Je n'ai jamais posé la question du prix au patron car j'y étais en touriste.

Vous pouvez me tutoyer mon trés cher clem 2000, si cela vous convient. ;)

PS: On va arrêter là le HS, je redoute le coup de fusil des modos depuis ce matin. :)

Edited by syntaxerror9

Va pour le tutoiement alors :)

J'y suis passé mais il n'ouvre pas aujourd'hui à priori ... Je referai un essai la semaine prochaine.

Juste pour être sur, c'est bien cette devanture ?

209672IMAG1077.jpg

Du peu que j'ai vu à travers le rideau il vends plein d'objets d'origines aéronautiques. J'ai vu en vitrine des portes clés avec des morceaux d'aubes de CFM56, sympa :)

PS => le site internet

Edited by clem200

En idée de recherche il existe les ventes aux enchères qui sont généralement plus abordables que chez un anticaire.

Pour une petite idée des tarifs la dernière vente de janvier chez artcurial : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2466+++

et http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=13&ps=18&st=D&sale_no=2466+++#a_10471245

Edited by Ptitponey