Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Spitfire


SharkOwl

Recommended Posts

1625 cv pour le PC 21 et 2080 sur le Spit l'hélice pentapale servant surtout à utiliser la puissance sans en arriver (sur le Spit au moins) à des vitesse de rotation trop élevées avec risque de phénomènes délicats à gérer (supersonique en bout de pale)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le vrai Spit celui là. ;)

 

(Ca doit bien être chiant à gérer tout ce couple d'ailleurs.)

 

Y'a pas l'idée de mieux brasser l'air en haute altitude aussi Pascal?

Edited by syntaxerror9
Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais pas te dire je ne suis pas un spécialiste =) mais je me souviens notamment (lectures) qu'un des soucis avec l'augmentation de la puissance c'était les phénomènes transsoniques sur les pales d'hélices, il y avait aussi une question de garde au sol, le train de l'avion ne laissant guère de marge en la matière.

 

D'après certains auteurs le Spit à moteur griffon (à partir du XII) était reconnu comme un excellent avion à l'égal du IX b mariage plus qu'heureux bien que "provisoire" d'une cellule de V avec un Merlin 61 et suivants

 

mon préféré restant le VIII sorti après et livré notamment pour les théâtres "chauds" qui avait la motorisation du IX mais avec plus de détails comme la roulette escamotable ...

Link to comment
Share on other sites

C'est le spit de C.Jacquart. celui qui avait la double hélice contre rotative. Je sais j'y ai mis mon cul! D'ailleurs il semble qu'il a eu un posé dur l'été dernier. Il y a une vidéo sur you tube, pour un peu il passait cul par dessus tête.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est l'aile, sans aucun doute... Le Merlin était aussi monté sur le Mustang, du coup je l'assimile moins au Spit.

Et les Spits Griffon étaient surement plus délicats à piloter, mais pas moins efficaces.

 

Par contre, comme Syntax c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les version BA à ailes tronquées... Du moins esthétiquement.

Link to comment
Share on other sites

Les deux finalement.

Le Merlin et l'aile elliptique jusqu'au saumon d'aile.

C'est mon avis.

 

Je le partage, sauf la partie "jusqu'au saumon"

 

Pour moi c'est l'aile, sans aucun doute... Le Merlin était aussi monté sur le Mustang, du coup je l'assimile moins au Spit.

Et les Spits Griffon étaient surement plus délicats à piloter, mais pas moins efficaces.

 

Par contre, comme Syntax c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec les version BA à ailes tronquées... Du moins esthétiquement.

 

Le Spit Griffon reste un Spit, même en partie dénaturé par cette nouvelle famille de moteur. Cependant, cela reste un cousin fréquentable.

 

Mais les versions BA (clipped, cropped, crapped) on à mes yeux le charme certain des mauvais garçons, des marlous bagarreurs ...

 

Moteur merlin de tete : hurricane p51 p40 Mosquito lancaster il me semble et même des blindés !

 

Tout à fait, même des blindés, et on peut aussi ajouter certaines versions du Beaufighter et qu'il aurait presque pu équiper des P-38 Lightning si le Pentagone avait donné son accord pour que Lockheed ralentisse ses chaines de production pour introduire cette variante très performante et sans turbo ... Je ne sais plus si certaines versions du Westland Whirlwind n'était pas aussi équipées de Merlin ? Même le prototype du Bf-109 y a eu droit - bon, d'accord, c'était un Kestrel, son ancêtre/cousin.

Link to comment
Share on other sites

Pollux a tout à fait raison

 

 

Mais les versions BA (clipped, cropped, crapped) on à mes yeux le charme certain des mauvais garçons, des marlous bagarreurs ...

 

des marlous un peu flétris PH Clostermann raconte sa déception lors de son arrivée au 602 équipé de Spit V clipped cropped crapped après avoir connu le IX B à Biggin Hill au sein de l'Alsace; un de ces qualificatifs s'appliquant d’ailleurs aux moteurs de ces avions qui avaient largement dépassé leur quota d'heures et susceptibles de lâcher au plus mauvais moment sans parler de l'envergure rognée qui offrait du gain en roulis (et du moteur) mais qui cantonnait l'avion à la BA au dessus de 4/5000 m c'était un veau ...

 

Bon les gars c'est fini ces hors sujets ... vous êtes assommants ...

 

:happy:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,037
    Total Members
    1,749
    Most Online
    jldauby
    Newest Member
    jldauby
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...