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Eurosatory 2014


xav

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8 places à l'arrière pour le groupe de combat, 1 place juste derrière le pilote (pour la 12.7 téléopérée), le pilote et le cdB

 

La rampe descend plus que sur le titus il me semble (ce qui est un plus en cas de débarquement-rembarquement successifs)

En tout cas je ne suis pas fan de ce véhicule

 

 

voici d'autres photos :

 

 

IC7ICBy.jpg

 

 

Ben moi je trouve qu'il a une vrai gueule ce BMX, assez sexy par endroits, il devrait plaire aux filles :oops: .

 

La couleur jaune/verte fluo des vitrages c'est dù à un ou des traitment(s) du genre anti IR, anti laser, anti HF ?

Edited by gargouille
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Ben moi je trouve qu'il a un vrai gueule ce BMX, assez sexy par endroits, il devrait plaire aux filles  :oops: .

 

 

Je lui trouve un air de gros jouet à l'aspect solide et compact susceptible de mettre son conducteur en confiance. Un peu comme le Sherpa d'ailleurs. Un véhicule facile et pratique.
 
Une sorte de Scénic blindé en somme.
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Chez BAE Systems le CV90 Armadillo avec tourelle LEMUR.

 

img_9012.jpg

 

img_9013.jpg

 

img_9014.jpg


Chez Cockerill un BTR avec une tourelle CPWS 30. Si quelqu'un peut identifier le canon fortement "ajouré".

 

img_8919.jpg

 

img_8920.jpg

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Finalement cet Eurosatory aura été plutôt décevant du point de vue Franchouillard :

Pas de CRAB mais un Buggy israélien

Quelques modifications mineures sur le VBCI mais pas de développement de la gamme sur d'autres créneau

Mais pas moins de 3 camions blindés 6x6 dont 2 en développement interne et déjà proposé à l'export par ces deux constructeurs :

On peut s'interroger de l'impact synergique du VBMR sur le soutien à l'export de la BITD , à un moment où l'on exhorte nos industriels à s'appuyer dessus ...!

Quand il va sortir vers 2018, le marché sera déjà saturé en 6x6 modernes bon pour 30ans de service

A côté de cela on ne voit pas de développement dans d'autre créneau puisque toute l'industrie est suspendue au lancement du EBMR ...

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ACMAT ALTV, il est moche mais avec l'habitude la nausée se calme =D .

En fait j'étais un grand fan de l'ancien VLRA et là j'ai juste l’impression de voir un Toyota camouflé...

 

img_8511.jpg

 

img_8512.jpg

 

img_8513.jpg

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Pourquoi dites-vous qu'il n'y avait pas de CRAB?

Encore une fois, il ne roulait pas mais il était présent.

Pourquoi il était pas à la présentation dynamique si c'est autre chose qu'un modèle 1:1 !

L'hypermobilite du CRAB devrait être son argument de vente principal :

Le buggy israélien on le voit bouger !

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Finalement cet Eurosatory aura été plutôt décevant du point de vue Franchouillard :[...]

Quelques modifications mineures sur le VBCI mais pas de développement de la gamme sur d'autres créneau

Mais pas moins de 3 camions blindés 6x6 dont 2 en développement interne et déjà proposé à l'export par ces deux constructeurs :

On peut s'interroger de l'impact synergique du VBMR sur le soutien à l'export de la BITD , à un moment où l'on exhorte nos industriels à s'appuyer dessus ...!

Quand il va sortir vers 2018, le marché sera déjà saturé en 6x6 modernes bon pour 30ans de service

A côté de cela on ne voit pas de développement dans d'autre créneau puisque toute l'industrie est suspendue au lancement du EBMR ...

TITUS et VAB Mk-III sont des blindés promus à l'exportation par leurs fabriquants et pas de façon anecdotique.

Le programme EBMR est particulièrement tendu. La situation actuelle est très dégradée. Elle est le reflet de la situation de la France. Ni plus, ni moins. Aussi, les industriels prennent le large.

Il est d'ailleurs amusant de constater qu'il y a plus de certitude sur AD.net quant au VBMR que n'en n'ont les industriels. C'est à dire qu'on a l'impression que la probabilité de l'abandon du programme n'est pas vue comme de l'ordre de 0,001% par les acteurs français.

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TITUS et VAB Mk-III sont des blindés promus à l'exportation par leurs fabriquants et pas de façon anecdotique.

Le programme EBMR est particulièrement tendu. La situation actuelle est très dégradée. Elle est le reflet de la situation de la France. Ni plus, ni moins. Aussi, les industriels prennent le large.

Il est d'ailleurs amusant de constater qu'il y a plus de certitude sur AD.net quant au VBMR que n'en n'ont les industriels. C'est à dire qu'on a l'impression que la probabilité de l'abandon du programme n'est pas vue comme de l'ordre de 0,001% par les acteurs français.

C'est malheureusement ce que l'on pressent , sans avoir pu être directement en contact avec les industriels :

On voit bien que la menace de la délocalisation a été clairement mis dans la balance par les industriels lors du dernier épisode du feuilleton budgétaire.

Et qu'un tel épisode démontre que la série n'est pas finie...

On se dit aussi que tous ces proto du VBMR sont un peu de la même ficelle que ce qui est proposé pour les FTI/FREMM :

A savoir échanger de la production décalée dans le temps contre de la R&D maintenant.

Néanmoins ce programme EBMR me fait l'impression d'être encore un programme "à l'ancienne", du temps où il y a avait encore des sous, et où l'on faisait vivre un industriel sur une grosse commande.

Dans un contexte d'armée et de budget compacté, n'était-il pas possible de financer plusieurs têtes de séries accompagnées de petites commandes servant à labelliser "Combat Proven" pour l'export plusieurs produits, plutôt qu'un seul ??? ?

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Il n'y a pas de menace de délocalisation. Il y a juste l'adaptation du modèle à l'époque.

C'est à dire que maintenant, on développe chez soi mais on produit chez le client. C'est pour cela que les capacités de productions se contractent mais les bureaux R&D restent.

Les seuls qui gardent les deux sont des pays qui par leur taille font de grosses commandes ou des pays à la mains d'œuvre bon marché.

L'une des choses qui apparaît de plus en plus nettement, c'est le sentiment des militaires que les industriels sont à eux, aux ordres.

Il y a peu, on voyait beaucoup d'industriels ne compter que sur le budget français pour vivre. Maintenant, c'est fini. Tout le monde à des vues mondiales (sauf sur le créneau textile mais ceux-là vont disparaître. Les français sont les moins pros. Ce sont des mauvais.).

Du coups, les industriels prennent des initiatives comme TITUS et ça grince des dents chez les milis :

"- Mais on vous a pas demandez ça!

- Bah oui, c'est pas pour vous. C'est pour l'export.

- Mais ? VBMR, on va faire comment alors?

- Bah, vous voulez quoi pour VBMR ? On vous le fait.

- Oui mais vous savez... On réfléchi encore... On est pas tres sûr... Il se peut que... Vous savez, c'est compliqué...

- Oui, oui. On sait, c'est compliqué. Donc nous, on exporte, et vous, vous réfléchissez."

Dialogue imaginaire mais pas tant....

Edited by Serge
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C'est vrai que les industriels étaient aux ordres !

Quand on pense à tous les proto dassault F1, F2, G2 Balzac qui étaient produits à chaque nouvelles réflexions d'une nouvelle tête pensante galonnée.

Et puis les proto AMX ...

Peut-être qu'en étant moins aux ordres, les industriels pourront mieux libérer leur créativité et mieux sentir le marché ?

Nos militaires achetant en quelques sortes "sur étagère " un produit disponible.

La proposition ATOM de RTD était beaucoup plus riche que l'actuelle gamme VBCI (même sur PowerPoint )

Le Crab est seul sur son créneau.

Et acheter du produit export est aussi un moyen de diminuer le coût marginal d'un matériel.

Ainsi un TITUS dont le coût baisserait ne serait pas forcément une mauvaise affaire...

Mais notre autre problème est de garder notre outil de production en France ... Juste parce qu'il pourrait avoir besoin , un jour, d'autre chose que d'une armée d'échantillon projetable par sGTIA.

A ce titre a-t-on idée de ce qu'est l'activité minimale de l'atelier de mécano-soudure de Roannes ?

Bref l'équivalent des 11 Rafales minimum par an sans lesquels toute la chaîne des PME équipementiers met la clé sous la porte.

C'est cette activité minimale que l'état devrait garantir en absence d'export.

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