jodory Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai appris récemment que j'ai réussit l'épreuve écrite du concours Airbus. je suis donc convoqué le 28 mai pour passé l'epreuve oral, je suis assez stréssé :-[ et j'aimerai savoir comment cela va se passer , l'oral dure a peut prés 1h , le jury m'interrogera plutot sur ma personnalité ou sur mais connaissances? si vous avez passer le concours ou connaisser des choses deçu pouvez vous m'aider? je vous remerci , j'aime l'aeronautique et je souhaite faire carriere dedant :) Modifié le 25 mai 2014 par jodory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) je ne sais pas comment ca se passe chez airbus, mais les concours un peu. Tout est dans ta dernière phrase. Mais tu ne dois pas aimer que l'aéronautique. Montre une réelle connaissance de la boite et de ses produits. Normalement si tu as passé l'écrit, tu es déjà considéré comme "techniquement au niveau". Présente toi avec un projet personnel qui va au delà du concours (ce que tu aimerais faire chez bubus), mais pas trop restrictif (du style je veux devenir opérateur sur tel ou tel engin et rien d'autre) Bref réponds à deux questions : pourquoi je veux faire ce métier? Pourquoi dans cette entreprise la? Positif, conscient de tes qualité ET de tes défauts (enfin d'un peu de tes défauts et essayer de te trouver des défauts qui peuvent être des qualités) Bien sur propre sur toi, mais pas guindé (inutile de dire de que tu te dis perfectionniste et que tu as les ongles noirs...) Pose toi aussi les questions : si j'étais examinateur, pourquoi voudrais-je embaucher quelqu'un? Quelle son tmes points forts qu'il pourraient rechercher? Mes défauts rhédibitoires? N'oublie pas non plus ce qui t'intéresse en dehors de cette profession... Un esprit ouvert est souvent le bienvenu. Bon je dis ca, mais surtout corrigez moi si je me trompe les copains Bon courage à toi, ne stresse pas trop ! Modifié le 25 mai 2014 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodory Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2014 merci , je pense que ça donne une meilleurs image de soi si on sait de quoi on parle , et je pense avoir trouvé pas mal de chose qui pourrait convincre se jury. mais pour les fauts defauts je pense qu'il faut évité, l'une des "valeurs" d'airbus c'est l'honnêteté, il faut pas que je me dise parfait mais que je dise que c'est cette école qui me perfectionnera. (mais je mettrait mes qualité en avant ) merci pour ton aide je déstresse et je m'informe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 Je t'ai dit ca parce "quel est votre principal défaut" est une question courante ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 Je t'ai dit ca parce "quel est votre principal défaut" est une question courante ;) a cette question tu réponds "je suis trop minutieux"... =D le défaut qui est une qualité CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodory Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2014 ouais enfin "minutieux" s'est peut etre un peu trop , je donné plutot des défauts qui ne son pas trop grave , style etre nerveux,manque de confiance... (sans oublie de dire comment je surpasse ces défauts) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 Ma contribution: Il faut bien dormir la veille pour avoir l'esprit vif, clair et réactif le jour de l'oral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodory Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2014 ok , je risque de stréssé la veille mais je regarderai un film histoir de ne plus y pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 mai 2014 Share Posté(e) le 25 mai 2014 L'écrit ne doit pas être difficile en tout cas. ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodory Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2014 c'est bon j'ai passé l'oral enfaite il ma poser que des question sur ma motivation , ma vie et mes notes rien sur mes qualité et défauts, je pense avoir plutot bien géré ^_^ les résultat seront le 13 juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés