Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

génération war ,minisérie allemande

Messages recommandés

Je l'ai vu il y a qq mois (dispo sur youtube), mouais, qq passages sympa mais ca reste décevant au final face au potentiel du sujet. Trop "grand publique" a mon gout en sommes ^^ 

merci pour les infos .

j'ai pas trouvé sur youtube ( enfin tout les épisodes . si tu as le nom de code pour le voir je suis preneur ) .

disons que je vais observer l'optique combat et pas m'attardé sur les passages "grand public" ,enfin si tu comprend se que je veux dire  =)

Modifié par gibbs

Effectivement elle a disparue de youtube, check tes mp ;)

Et oui tu fais bien de zapper, on se fait chier royalement sinon  :P

Vraiment dommage qu'on ait si peu de film/série de qualité sur la 2ème guerre du "point de vue" allemands.

Je recommande chaudement d'ailleurs "Croix de Fer" du grand Sam Peckinpah pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. 

Effectivement elle a disparue de youtube, check tes mp ;)

Et oui tu fais bien de zapper, on se fait chier royalement sinon  :P

Vraiment dommage qu'on ait si peu de film/série de qualité sur la 2ème guerre du "point de vue" allemands.

Je recommande chaudement d'ailleurs "Croix de Fer" du grand Sam Peckinpah pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu.

excellent se film ,croix de fer !

je l' ai vu et revu .

un film qui pourrait être intéressant à faire sur le sujet sa serait de se basé sur le bouquin écrit par guy sajer un franco allemand qui a servit dans l' armée allemande et sur le front russe .

le titre du bouquin s'appelle le soldat oublié.

l'auteur Dimitri (son autre nom d'artiste) a fait aussi des bande dessinées ,le goulag avec le super marrant camarade krampon lol !

il a fait deux bd ,koursk tempête d'acier (la mise en dessin de sa propre expérience dans la division gross deutschland ) et kaleunt qui raconte la vie des sous mariniers allemand .

j'ai eu une dédicace sur cette bd ,un ami l'ayant rencontrer!

franchement il y a de quoi faire un super film !

j'ai lu le soldat oublié s'est incroyable comme témoignage .

• 8 months later...

Je viens de voir cette série, je comprends pourquoi les polonais l'ont si mal pris, il donne une image désastreuse des polonais et de l'Armija Krajowa (résistance intérieure polonaise).

Sinon, pour les scènes de combats, quelques "belles scènes" notamment la prise de l'usine et l'assaut initial sur Koursk, mais pas plus.

Modifié par Joab