Serge Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : C'est à quel endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 4 heures, pinpon42100 a dit : C'est à quel endroit? Bureaux de BAE Systems Australia à Edinburgh Parks, en Australie-Méridionale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 9 juin 2016 Share Posté(e) le 9 juin 2016 il y a 9 minutes, Sovngard a dit : Bureaux de BAE Systems Australia à Edinburgh Parks, en Australie-Méridionale. Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2016 Celui qui n'est pas encore en Australie sera présenté à Eurosatory. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 La production de 40 véhicules Patria AMV pour Emirates est terminé. Contrat société finlandaise Patria company a été réaliser dans les usines polonaises. Les véhicules sont en route vers les Emirats Arabes Unis à bord du navire. Plus de photos ici: http://www.portalmorski.pl/statki/zawiniecia/43973-rosomaki-w-drodze-z-portu-gdansk-do-zjednoczonych-emiratow-arabskich Plus d'informations ici: http://www.defence24.com/391441,rosomak-apc-for-the-uae-agreement-finalized-improved-armour-no-amphibious-capabilities Société polonaise Rosomak SA attend une confirmation du prochain contrat d'exportation (30 véhicules pour la Slovaquie). Version pour la Slovaquie. Véhicule avec tourelle Turra 30 de EVPU. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Vidéo récapitulant les trois types de châssis disponibles au catalogue : Une vidéo plus ancienne où l'on voit plus de versions sur le châssis initial : Modifié le 10 février 2017 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2017 Une photo du nouveau modèle d'AMV disponible au catalogue, le 28A. Sa caisse est allongée avec un kit de flottaison pour une masse de 28t. Je ne connais pas le prospect ciblé mais j'ai l'impression qu'il y a une tendance chez certains de fournir des blindés à flottabilité améliorée, comme le VAB Mk3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Çà ne dégrade pas fortement ça mobilité tout terrain et la visibilité du pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2017 En effet, il est plus large mais le kit est démontable pour s'adapter aux phases tactiques. Pour faire simple, tu peux le mettre pour les seules phases de franchissement. Pour le pilote, peut être qu'il ne voit plus le sol à courte distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Je vois, l’intérêt reste donc limité, car si les kits doivent être transportés puis montés sur le Piranha, ça reviens plus ou moins au même que de transporter un pont modulaire qui pourra ensuite faire franchir toutes les véhicules du SGTIA et pas seulement les VCI. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2017 Il est évident que, comme tu l'indiques, avoir un blindé qui flotte, c'est bien, mais seul, ça ne sert à rien. Il faut voir quel est le client type ciblé. La vidéo fait état d'un niveau de la mer 3. Patria pense alors peut être à des forces amphibies. En Asie, cela peut intéresser du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Citation IDEX 2017: Patria unveils new AMV variant 13th February 2017 - 13:00 by Beth Maundrill in London Patria is launching the AMV28A, a new AMV 8x8 vehicle variant fitted with a Kongsberg Protector Medium Calibre Turret (MCT-30) at IDEX 2017 in Abu Dhabi. The vehicle will also be equipped with a commander's independent weapon station with a 12.7 mm machine gun and Javelin anti-tank missile launcher. The AMV28A will also include a bolt-on amphibious kit increasing the weight to 28t GVW and giving it an automatic amphibious mode. AMV28A has a width of 2.85 m without the amphibious kit. One key attribute is that it has the option of an extended hull. The choice of an extended hull is important because it means that the vehicle could be lengthened and adapted to install larger sized turrets or more seats for dismounted soldiers. For example, the UAE is looking to replace its Russian-built BMP-3 infantry fighting vehicles and it issued a RfP for 600 wheeled vehicles in 2012. Of those, 400 are due to be fitted with the old turrets from the BMP-3 vehicles. This new AMP variant, with its extended hull option, could be the company's method of showcasing the vehicle's potential for this modification. Furthermore, the installation of the Javelin launcher on the AMV28A could also showcase to potential customers the over-watch capability of an anti-tank missile system and the increased range it offers, which could be a preferred option for the UAE than keeping the BMP-3 turrets. The turret is a unique requirement from the UAE that could prove difficult for a range of 8x8 manufacturers, which would all have to modify and extend their vehicle hulls between the second and third axle to fit the turret's large basket. The other 200 8x8s required by the UAE would be used as APCs and C2 variants. In January 2016 Patria received an order from the UAE Armed Forces Headquarters for the AMV 8x8 which are being built by the company's partner Rosomak in Poland. It is not clear if those vehicles - thought to be about 50-60 in number - have already been fitted with the BMP-3 turret, though the company insists that AMV is able to integrated it. There is likely to be a requirement for more 8x8 vehicles from the UAE, another opportunity for Patria if it can follow on from the 2016 order. To-date almost 1,600 AMV vehicles have been ordered by customers in seven countries including the UAE, Finland, Poland, Slovenia, Croatia, South Africa, and Sweden. The AMV has been used operationally in both Afghanistan and Chad. Meanwhile other 8x8 manufacturers are still hovering to try and secure the contract. Patria has kept its eye on Middle East programmes, announcing a teaming agreement with Kongsberg at IDEX in 2015 with the intention of competing for various contracts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2017 Test au delà du cercle polaire : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Celui-là va plaire à @Serge 2 Javelin, tourelle 2 places, canon 40 mm LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Il va être en concurrence directe avec le VBCI-2 et la T40 celui là, et vu son camouflage je serai tenté de dire qu'il est aussi présenté au Qatar non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit : Celui-là va plaire à @Serge 2 Javelin, tourelle 2 places, canon 40 mm LM c'est marrant mais la première chose que je remarque c'est le coup de Photoshop. je suis le seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 C'est quoi un 40 mm LM ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 4 minutes ago, Clairon said: C'est quoi un 40 mm LM ? Clairon Lockheed MArtin qui fourni la tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 mai 2017 Share Posté(e) le 13 mai 2017 4 hours ago, Clairon said: C'est quoi un 40 mm LM ? Clairon C'est un CT40 dans une tourelle de chez Lockheed Martin qui fait la tourelle de l'Ajax Britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 mai 2017 Share Posté(e) le 13 mai 2017 il y a 14 minutes, mehari a dit : C'est un CT40 dans une tourelle de chez Lockheed Martin qui fait la tourelle de l'Ajax Britannique. Vu l'architecture du canon je ne pense pas que ce soit un 40CTA, regarde la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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