Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Participation de l'Armée de l'Air à Red Flag

FATac

Recommended Posts

Tiens, tiens ...

L'Armée de l'Air devrait participer au prochain Red-Flag, en juillet, à Nellis, du 14 au 25 juillet 2014.

Allez ... maintenant que certains montent en pression, je vais pouvoir révéler les types d'appareils engagés (je n'ai pas le nombre) : des C-130 et C-160.

Pas de chasse ... pas de grosse confrontation à la testostérone comme en rêvent les fanboys que nous sommes. Place à l'efficacité, à l'opérationnel, aux pilotes qui ont un vrai boulot en complément de leur mission. :D

Il n'y avait pas eu d'Airlift ou d'Opérations Spéciales à Red Flag depuis 2009 (les norvégiens et les britanniques, je crois).

Je me souviens durant mon SN en 1986/87 avoir rencontré le colonel (à l'époque) Brun à Marsan qui fut le premier leader du premier détachement français à Red Flag au début des années 80, à l'époque c'étaient seulement les Jag' qui avaient fait le voyage. Pour voler au dessus du Nevada ils avaient reçu un camouflage transitoire fait à base d'un peinture lavable beige clair badigeonnée sur certaines partie du camo "centre europe" des valeureux "avions carrés".

Après arrivèrent les F1 CR puis les 2000 B/C ppuis les N puis les D ... Je crois bien que les F1 C-200 n'y sont jamais allés (je crois)