BPCs Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Pourtant, BOYD avait ouvertement traité F-111 "un cochon avec des ailes" (HILLARKER est l'un des concepteurs de F-111) quand ils se sont rencontrés au début. Ils ont regardé par le petit bout de leur lorgnette : Sans F-111, pas d'opération El Dorado Canyon... Leurs appareils sont trop court sur pattes : Auraient-ils labellisé les évolutions du F-16 I, truffé de réservoirs supplémentaires . On voit le problème avec les stratégies de dénie d'accès chinoise ou iraniennes : Les PA sont rejetés plus loins du fait des Df-41 et les F-18 comme les f-35C, trop short pétrole pour arriver quelque part... Ils ne voulaient pas de F/A-22 alors le FB-22 :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Boeing présente un concept-plane d'avion de combat 6ème génération, F/A-XX. http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-unveils-updated-fa-xx-sixth-gen-fighter-concept-384291/ Si je suis de mauvaise langue je dirais que les Américains ont pompé le concept chinois de J-20, configuration canard en dièdre positif, entrée d'air CARET + DSI... :lol: Mais bien sûr, quand ça vient des Etats Unis ce n'est pas du pompage, ça s'appelle de l'inspiration améliorée... 8) M'enfin, encore un compromis pour pallier à la contradiction supersonique/transonique. Finalement pas de choix tue le choix... :P Henri K. P.S. Il faut que j'arrête l'alcool dès 10h du matin... :-[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Pff HK je crois que tu as raison les canards ressemblent fortement a J-20, et pour la motorisation ce sera certainement le moteur ADVENT, vivement le lancement du proto ça nous changera du F-35. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Il s'agit du Next Generation Air Dominance ^-^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Qu'est ce que c'est étrange un avion sans dérive vertical ... Quelle est l'avantage de ne pas en avoir ? A part la furtivité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted April 8, 2013 Share Posted April 8, 2013 Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Boeing est le seul a avoir répondu a la Navy concernant le remplaçant du F-18, c'est étrange Lockheed n'a pas répondu ce qui fait de Boeing le gagnant d'office pour ce programme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Ca fait surtout du bien de voir autre chose comme design aéro, un peut d'audace et de nouveauté ne fait pas de mal , ça a commencé avec le J-20 et ça continuera avec le FA/XX-F/X. Les F-35, Rafales et les autres commence d'être un peut trop vus, et on tourne en rond sur ces sujets. Peut être le look du futur demonstrateur de dominance aérienne en vu a la Darpa. On tourne en rond parce que on n'a pas vraiment le choix. Car pour ce passer des dérives verticales ils faut maîtriser le contrôle 3D des sorties moteurs pour assurer tangage, roulis et lacet. Et si le système tombe en panne, c'est automatiquement l'éjection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Le B-2n'a pas de poussée vectorielle...!Et en 1943, volait le Northrop N-9M! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Tu peut avoir le même problème de pannes sur la commande des dérives, ou avoir les dérives arrachées par la défense adverses, par contre sur ce nouveau dessin il y a adjonction de canards en dièdre positif comme sur le J-20. Et on commence a avoir de l'éxperience sur l'absence de dérive B-2, X-47 Bird of Prey etc, la seule éxpèrience qu'il n'y a pas pour l'instant est le sans dérive supèrsonique mais si Boeing propose ce design c'est surement qu'ils doivent maitriser la téchnologie. Je trouve quand même étrange la non proposition de Lockheed, on peut supposer une relation tendue entre la Navy et Lockheed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Le B2 et les autres avion sans derive, tu leurs demandes pas de prendre des Gs et de faire le square dance. Pour un chasseur ca peut etre utile quand meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Va dire ça aux ingénieurs de chez Boeing car ils ont oublié la dérive sur leur concept de chasseur F/A-XX... ;)Ceci dit, en effet, l'aile volante n'est pas simple à rendre manœuvrante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkSablo Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 c'est pas parce que c' est dessine que la production sera comme ca. Sinon alors le Sea Typhoon est pret pour apponter sur le CDG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castor Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Va dire ça aux ingénieurs de chez Boeing car ils ont oublié la dérive sur leur concept de chasseur F/A-XX... ;) Ceci dit, en effet, l'aile volante n'est pas simple à rendre manœuvrante. En effet, je voulais juste pointer du doigt que pour le moment, les avions qui volent sans dérives ne sont pas super maniable, et qu’on ne connaît pas les restrictions en terme de domaine de vol que Boeing aurait a subir avec un design sans dérive. Vu les budgets de recherches et développements + black programs US, si Boeing propose ce concept depuis plus de 2 ans déja c'est que a mon avis il ya eu des tests avec retour positifs et que la téchnologie d'être maneuvrant sans dérive est maitrisée. De plus Boeing semble plus sérieux que Lockheed sur les avions de combat, tous ont été un succés F-15, F-18, B1-B. Enfin les designs cités ne sont Boeing que parce que les avionneurs qui les ont conçus ont fusionné ou ont été racheté par Boeing depuis. F-15 et F-18 c'est McDonnell Douglas et B1B c'est Rockwell. Il est quand même intéressant de noter que le seul gros projet depuis les rachats et qui peut donc être décrit comme un produit purement Boeing c'est le X32, et il n’a pas vraiment bien terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 10, 2013 Author Share Posted April 10, 2013 http://www.opex360.com/2013/04/10/lus-air-force-cloue-au-sol-17-escadrons-de-combat/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 13, 2013 Author Share Posted April 13, 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/04/larmee-de-lair-ne-traversera-pas.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGT_HARTMAN Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 http://www.opex360.com/2013/04/10/lus-air-force-cloue-au-sol-17-escadrons-de-combat/ Le général Mike Hostage serait pris en otage par des coupes budgétaires ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 [infographic] Breakdown of the U.S. Air Force stand down April 16, 2013 http://theaviationist.com/2013/04/16/stand-down-infographic/#.UW55VsqLItU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Boeing est le seul a avoir répondu a la Navy concernant le remplaçant du F-18, c'est étrange Lockheed n'a pas répondu ce qui fait de Boeing le gagnant d'office pour ce programme. et northrop grumman ils ont complètement laissé tombé les avions pilotés? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henri K. Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 http://imageshack.us/a/img20/7089/130418fpd696967jpg.jpg http://imageshack.us/a/img716/1675/130421fkl201919jpg.jpg Henri K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 quelqu'un sait pourquoi le bout de l'aile gauche du F-15 est peinte en vert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bytes Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. aux "mig-28" :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Je n'avais jamais vu cette peinture pour les T-38. Curieux, ca fait penser aux MiGs de Top Gun. les "mig 28" de top gun sont des F5 Agressor effectivement ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now