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US Air Force


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Le F-35 non, mais pourquoi ne pas adopter la même stratégie que pour le remplacement du F-16 ? Le AV-8 Harrier est un bel avion 

Bon bien sûr sa chaîne de production est close depuis longtemps. Mais ce n'est pas un AV-8 Harrier dont l'USMC a besoin en fait. Plutôt un appareil qui ne serait pas le même... sans être tout à fait différent, voyez :happy: ? Un Harrier version génération 4,5+. Ou alors 5-

Il y avait eu un brevet déposé par Boeing pour un F-18 ESTOL  utilisant une partie de l'appontage automatique du X-31 grace à une tuyère vectorielle et une inversion de poussée (c'est qq part posté sur le Forum).

Il faudra surveiller les propositions qui vont émerger :  développement d'un successeur de l'AV-8 ou installation d'une tuyère vectorielle  sur le F-18...

En tout cas le premier pas dans cette direction sera sans doute un programme de SLEP pour les AV-8B et un allongement de leur date de retrait, qui a fluctué en fonction des aléas du -B...

Modifié par BPCs
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Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Il y avait eu un brevet déposé par Boeing pour un F-18 ESTOL  utilisant une partie de l'appontage automatique du X-31 grace à une tuyère vectorielle et une inversion de poussée (c'est qq part posté sur le Forum).

Il faudra surveiller les propositions qui vont émerger :  développement d'un successeur de l'AV-8 ou installation d'une tuyère vectorielle  sur le F-18...

En tout cas le premier pas dans cette direction sera sans doute un programme de SLEP pour les AV-8B et un allongement de leur date de retrait, qui a fluctué en fonction des aléas du -B...

Le passage aux EMALS nettement plus légère et moins contraignante que les catapultes à vapeur pourrait aussi les rendre adaptables aux LHA. Même si un F18 doit être assez puissant pour décoller en configuration légère depuis les 200m de pistes d'un LHA...

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il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Le passage aux EMALS nettement plus légère et moins contraignante que les catapultes à vapeur pourrait aussi les rendre adaptables aux LHA. Même si un F18 doit être assez puissant pour décoller en configuration légère depuis les 200m de pistes d'un LHA...

Quelques objections, quand même :

  • On parle de catapultes, de F-18 et de LHA sur un fil USAF. Je sais que c'est le point d'orgue d'un HS qui s'épanouit depuis plusieurs posts, mais quand même ... :biggrin:
  • Une configuration légère d'un F-18 est-elle vraiment une configuration opérationnelle (par rapport à ce que pourrait faire un F-35B, un AV-8B+ ou même un OV-10 depuis la même plate-forme ?
  • J'ai du mal à visualiser l'EMALS comme moins contraignante que les catapultes à vapeur. Elles ne sont, déjà, pas adaptables à tout type de navire, ne serait-ce qu'au regard de la consommation électrique. Et par dessus tout, elles ont quand même des contraintes assez sévères, très différentes de celles des catapultes à vapeur, mais à mon avis assez importantes pour se montrer quasi-rédhibitoires en rétrofit d'une plate-forme existante.
  • Si l'on monte des catapultes sur des LHA, vous n'envisageriez pas d'y ajouter des brins d'arrêt aussi ? Tant qu'on y est, un pont oblique faciliterait les opérations aussi. :rolleyes: Mais, mais, mais ... ça n'a pas un petit air de déjà-vu comme évolution de plate-forme ? :biggrin:
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il y a 3 minutes, FATac a dit :

Si l'on monte des catapultes sur des LHA, vous n'envisageriez pas d'y ajouter des brins d'arrêt aussi ? Tant qu'on y est, un pont oblique faciliterait les opérations aussi. :rolleyes: Mais, mais, mais ... ça n'a pas un petit air de déjà-vu comme évolution de plate-forme ? :biggrin:

ainsi qu'une certaine puissance électrique mais bon mon cher FATac nous n'en sommes plus à cela près hein !

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il y a une heure, pascal a dit :

cher FATac nous n'en sommes plus à cela près hein !

C'est pour cela que je suis bien plus sobre (pour une fois, dirons certains) en évoquant simplement un F-18 à tuyère vectorielle , alors que le SRVL est validé pour les F-35B et que le Magic carpet permet des appontages très automatisés.

Mais bon, cette discussion serait plus à déplacer sur le fil aeronavale US ou USMC.

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Il y a 7 heures, herciv a dit :

Je l'ai traduite mais c'est très long et il y a des parties assez peu intéressantes.

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Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je l'ai traduite mais c'est très long et il y a des parties assez peu intéressantes.

Je suis d'accord avec toi. Mais comme c'est une interview importante c'était mieux de l'avoir brut dans nos données. Il y a un paquet d'articles anglophones qui y font référence.

Modifié par herciv
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  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, kalligator a dit :

Protéger les AWACS contre les attaques ? C est très très ambitieux, J20 SU 57 ou Mig 31 attaqueront à longue voire très longue distance, si on rajoute la furtivité ou la très haute vitesse je n ose imaginer le prix d un tel drone.

Il suffit que ce soir un drone suicide se jetant sur le missile destiné à l'awacs :tongue:

Modifié par Teenytoon
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Les sujets actuels se propagent meme dans l’USAF.

https://thehill.com. tucker-carlson-comments-cause-military-rage

Senior military leaders are voicing support for women in the military after Fox News host Tucker Carlson complained on his show about recent changes meant to attract and retain more female service members.

“Women lead our most lethal units with character,” tweeted Sgt. Maj. of the Army Michael Grinston, the service’s top enlisted leader. “They will dominate ANY future battlefield we’re called to fight on. @TuckerCarlson’s words are divisive, don’t reflect our values. We have THE MOST professional, educated, agile, and strongest [noncommissioned officer] Corps in the world.”

What was said: On Monday, President Biden marked International Women’s Day by touting the recent promotion of two female generals. In his speech, Biden also touched on efforts in recent years to better accommodate women in the military, including work to design maternity flight suits and updating grooming standards to allow for a wider range of hairstyles.

"So we've got new hairstyles and maternity flight suits. Pregnant women are going to fight our wars. It's a mockery of the U.S. military,” Carlson said.

“While China’s military becomes more masculine as it has assembled the world’s largest navy, our military needs to become as Joe Biden says more feminine, whatever feminine means anymore,” he continued.

What Carlson left out: Carlson delivered the monologue next to a picture of an Air Force officer, who was wearing an artificial bump, modeling a flight suit designed for pregnant women.

The Air Force has been working on buying maternity flight suits after announcing in 2019 that it would allow pilots to continue flying longer into their pregnancies without a waiver.

Meanwhile, in January, the Army unveiled new grooming standards that had been recommended in December, also under President Trump.

The Pentagon’s response: Asked about Carlson’s comments Thursday, Pentagon press secretary John Kirby relayed Defense Secretary Lloyd Austin’s “revulsion” at the segment.

“What we absolutely won't do is take personnel advice from a talk show host, or the Chinese military, and maybe those folks feel like they have something to prove, that’s on them,” Kirby told reporters.

When asked about Carlson’s comments later on Thursday, Army Chief of Staff Gen. James McConville told reporters he is proud of the 185,000 women who "serve with distinction every day” in the service, adding that “it’s insulting to those women to have a comment like that."

[…]

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Vous connaissiez les problèmes d'origine et obogs du f-35 et bien le kc-46 a les mêmes :

https://www.defensenews.com/air/2021/03/12/the-kc-46-tankers-most-infamous-problem-isnt-the-one-that-impacts-pilots-the-most/

L'US Air Force est en passe de remédier à un problème technique qui a laissé les pilotes de ravitailleurs KC-46 en attente de décoller, parfois pendant des heures, alors qu'un système clé démarre. Le problème tourne autour du système de génération de gaz inerte embarqué du pétrolier fabriqué par Boeing, qui est utilisé pour convertir l'oxygène dans les réservoirs de carburant de l'avion en azote, empêchant l'avion d'exploser si les réservoirs sont touchés par la foudre ou le feu ennemi. Au cours d'une visite du KC-46 tenue le mois dernier à Joint Base Andrews dans le Maryland, deux pilotes ont déclaré aux journalistes que - en vertu de la réglementation en vigueur - les pilotes sont interdits de décoller dans un KC-46 jusqu'à ce que l'OBIGGS soit complètement démarré, avec un compte à rebours sur l'écran de l'avion indiquant «zéro». «À l'heure actuelle, ce système prend en moyenne un peu plus d'une heure et demie pour accomplir ses tâches», a déclaré le major Tim McBride, un pilote instructeur de la 931e escadre de ravitaillement en vol de la base aérienne McConnell au Kansas. Mais cela peut prendre plus de temps, a-t-il déclaré, notant que les responsables de la maintenance avaient allumé le système ce jour-là vers 7 heures du matin, mais qu'il commençait toujours des heures plus tard. "

 

Modifié par herciv
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il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et je suppose que pendant ce temps là, les avions qui doivent être ravitaillés se crash?

Ça dépend, les F-35 ne volant pas sont immunisés, pour les autres effectivement ça craint.

Encore une bonne raison d'adopter le  F-35 :chirolp_iei:

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Hmmm ... A voir comme ça, ce B-21 pourrait tout à fait s'appeler B-2D (même si le B-2 Spirit a rarement été appelé B-2A, que je ne connais pas le B-2B et que le B-2C n'est resté qu'un projet).

[Edit]

Je reconnais ma mauvaise foi. Si l'allure générale est la même, les différences sont nombreuses et réelles.

Modifié par FATac
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Il y a 5 heures, AkarSarren a dit :

C'est une vue d'artiste, datant de mi-janvier, je crois : 

Citation

Artist rendering of a B-21 Raider concept in a hangar at Dyess Air Force Base, Texas, one of the future bases to host the new airframe. Photo: Courtesy of Northrop Grumman via USAF.

https://www.airforcemag.com/second-b-21-under-construction-as-bomber-moves-toward-first-flight/?fbclid=IwAR2GDLwZgtzLYEG_sHj5l9I4RQxmg25jU96vNyaKD2t9HTFd314uL6XgR50

Modifié par Deltafan
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  • 3 weeks later...

Signalé par Air & Cosmos  https://www.air-cosmos.com/article/lus-air-force-et-les-attaques-cognitives-par-moyens-ariens-2458

"Attaques cognitives cyber  électromagnétique et psychologique  par moyens aériens"    mettant en œuvre  SABER   EC-37B Compass Call   et EC-130H Compass Call 

A la source copiable ... https://www.airforce-technology.com/news/bae-systems-tests-saber-technology-for-ec-37b-upgrade/

"The USAF’s EC-130H Compass Call is a modified version of the C-130 Hercules airframe. This fleet will be replaced with the EC-37B Compass Call aircraft."

SABER technology, which complies with standards of US Department of Defense (DoD), will deliver the backbone of the EC-37B aircraft’s operating system.

The EC-37B Compass Call electronic warfare (EW) aircraft is being developed to provide improved electronic attack capabilities for the USAF.

It is based on the Gulfstream G550 Conformal Airborne Early Warning Aircraft (CAEW) airframe, which is a derivative of G550 business jet.

According to BAE, the SABER system is a technological advancement that ‘transitions’ from hardware to software-based electromagnetic spectrum warfare capability for the USAF and its Compass Call weapon system.

The SABER system is built on a set of software defined radios (SDRs) using an ‘open system architecture’.  "

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Hmmm ... ça ressemble à un classique : blocage de freins, ou tout au moins surchauffe de ceux-ci, et inflammation des pneus à l'arrêt de l'avion (quand il n'y a plus de vent relatif pour refroidir tout ça et que la température du bloc de frein peut librement diffuser vers les matières inflammables à proximité).

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Les dégâts restent impressionnants. C'est quand même possiblement blindé de pétrole ces bêtes-là. Pour avoir bossé sur un aéroport civil et nonobstant la notion de passagers civils, c'est quand même tendu comme situation. 

Modifié par Phacochère
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1 hour ago, FATac said:

Hmmm ... ça ressemble à un classique : blocage de freins, ou tout au moins surchauffe de ceux-ci, et inflammation des pneus à l'arrêt de l'avion (quand il n'y a plus de vent relatif pour refroidir tout ça et que la température du bloc de frein peut librement diffuser vers les matières inflammables à proximité).

Ce qui est bizarre c'est que l'avion semble être au parking. A priori c'est une surchauffe des freins ... qui a incendié le compartiment du train ... probablement le liquide de frein et les éléments en "plastique" et caoutchouc. Les deux pneus avant gauche a complétement brûlé, et toute la cellule au dessus aussi ... plus une partie de l'aile ...

 

EykkpegWEAEKAdb.jpg

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