FATac Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Il ne reste plus qu'à valider la dernière partie de l'assertion du Major en faisant un tir de démonstration sur un QF-35 ... Quoi ? Il n'y en a pas encore ? Mais il faudra bien faire quelque chose de tous les premiers F-35 produits ... 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 (edited) il y a 43 minutes, FAFA a dit : Ce test réussi de missile réel est significatif car un F-15 équipé d'un AIM-120 à guidage IRST nous permet de réaliser la détection, la poursuite, le ciblage, l'emploi des armes et la vérification d'une interception sans dépendre de l'énergie du RADAR Quel radar : celui du F15, de l’Amraam, les deux ? Ça me semble bizarre ce truc : sans même parler du rafraîchissement à mi-course (on nous dit que c’est très dur à détecter...), le missile a bien besoin de son seeker*, non ? Bref, sans l’usage du radar du F15, sans doute. Je me trompe ou le Rafale et le Mica IR font ça depuis longtemps, mais eux SANS RADAR jusqu’au bout puisque le missile est IR ? *edit : sauf si le guidage se fait de bout en bout depuis le F15, mais j’imagine que ce serait une solution uniquement contre des avions volant tout droit à vitesse constante. Et les leurres ? C’est pas son métier à l’IRST de discriminer, surtout à grande distance ? Edited August 12, 2021 by Hirondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 il y a 13 minutes, Hirondelle a dit : Quel radar : celui du F15, de l’Amraam, les deux ? Ça me semble bizarre ce truc : sans même parler du rafraîchissement à mi-course (on nous dit que c’est très dur à détecter...), le missile a bien besoin de son seeker, non ? Bref, sans l’usage du radar du F15, sans doute. Bien sûr, sans l'usage du radar du F-15, ce qui lui permet de rester indétecté (mis à part sa SER de camion de pompier si l'ennemi active, lui, son propre radar). L'autodirecteur du Missile disperse beaucoup moins d'énergie dans l'environnement que celui du tireur, puisqu'il porte beaucoup moins loin. Partant de là, il est détectable aussi de bien moins loin (et déjà trop tard le plus souvent). il y a 13 minutes, Hirondelle a dit : Je me trompe ou le Rafale et le Mica IR font ça depuis longtemps, mais eux SANS RADAR jusqu’au bout puisque le missile est IR ? La situation décrite correspond, toutes proportions gardées, à un tir de MICA EM depuis un Rafale radar éteint, sur une désignation d'objectif par l'OSF. Pour que les Américains arrivent "au niveau" d'un tir de MICA IR dans les mêmes conditions, il va leur falloir trouver un successeur mid-range/long-range au Sidewinder (dont le tir dans ces conditions a déjà été validé semble-t-il). 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Il y a 4 heures, FATac a dit : Il ne reste plus qu'à valider la dernière partie de l'assertion du Major en faisant un tir de démonstration sur un QF-35 ... Quoi ? Il n'y en a pas encore ? Mais il faudra bien faire quelque chose de tous les premiers F-35 produits ... On en est probablement pas si loin... et ce sera peut-être bien la version la + efficace en plus !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Teenytoon Posted August 12, 2021 Popular Post Share Posted August 12, 2021 il y a une heure, ywaDceBw4zY3tq a dit : je comprend pas trop ce que LM fait dans l'histoire Il amène le drapeau américain sur l'avion sans lequel airbus ne vendra rien. Ils ont déjà remporté l'appel d'offres, qui a été cassé parce que le constructeur n'était pas américain. Au suivant, le pentagone a mis dans le cahier des charges "et à la fin on choisira un constructeur américain" et airbus a perdu l'appel d'offres au profit du KC-46 qui n'est toujours pas opérationnel X années plus tard. Donc pour le prochain, Airbus a retenu la leçon, c'est LM qui présentera l'avion. Officiellement. J'ai beaucoup raccourci mais je suis fatigué et en gros l'essentiel est là. 1 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 4, 2021 Share Posted September 4, 2021 (edited) L'ex responsable des logiciels de l'USAF claque la porte et dénonce les errements de cette dernière en ce domaine. Personnel nommé juste 2 ans avant changement de poste, des officiers non qualifiés chargé des programmes informatiques. On comprend l'incapacité de l'USAF de suivre les errements du F-35 : https://www.theregister.com/2021/09/03/usaf_chief_software_officer_quits_angry_post/ Edited September 4, 2021 by collectionneur 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankev Posted September 19, 2021 Share Posted September 19, 2021 (edited) Joyeux anniversaire Sukhoi, euh je veux dire USAF: EDIT: les commentaires s'en donnent à coeur-joie. Edited September 19, 2021 by Yankev 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paschi Posted September 21, 2021 Share Posted September 21, 2021 Cinq bombardiers furtifs B-21 Raider sont en cours d'assemblage final. Le fait que trois B-21 supplémentaires soient actuellement en cours d'assemblage est une indication majeure de la rapidité avec laquelle le programme de bombardiers à fort enjeu progresse. L'armée de l'air américaine dispose désormais de pas moins de cinq exemplaires de son bombardier furtif secret Northrop Grumman B-21 Raider en cours d'assemblage final. C'est trois cellules de plus que ce que nous savions avant aujourd'hui et une indication supplémentaire que le nouveau bombardier à aile volante fait des progrès significatifs, bien que loin du regard du public. S'exprimant aujourd'hui lors de la conférence Air, Space, & Cyber de l'Air Force Association, le secrétaire de l'Air Force Frank Kendall a confirmé que cinq Raider prenaient forme à l'usine 42 de l'Air Force à Palmdale, en Californie. Ces appareils font partie du lot de développement de l'ingénierie et de la fabrication (EMD), financé dans le cadre du contrat du bombardier d'attaque à longue portée (LRS-B). Nous ne savons toujours pas exactement combien d'avions l'USAF s'attend à recevoir dans le cadre de la phase EMD du programme, une période de validation qui intervient avant la production à plein régime, mais c'est la plus grande quantité d'informations sur cet aspect particulier qui a été publiée à ce jour. L'armée de l'air espère finalement prendre livraison de près de 150 de ces nouveaux bombardiers furtifs. Le programme respecterait le budget et serait relativement proche du calendrier, dans l'ensemble. Six avions ont également été construits au cours d'une phase similaire du programme de bombardier à technologie avancée B-2, et ces avions ont fini par constituer une grande partie de la petite flotte de 21 appareils qui ont été construits. Il y a également eu des essais au sol supplémentaires. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) La suite de l'article : https://www.thedrive.com/the-war-zone/42451/five-b-21-raider-stealth-bombers-are-now-in-final-assembly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Ou en est on de la commande éventuelle de nouveaux F16 pour compléter les f35 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Il y a 7 heures, Pakal a dit : Ou en est on de la commande éventuelle de nouveaux F16 pour compléter les f35 ? j'ai bien une réponse à proposer, aussi marrante que peu élégante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted September 27, 2021 Share Posted September 27, 2021 C'est sur que si commande il y a, ils ne vont pas en faire de la pub Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Premier vol d'un EC-37B Compass Call II remplacant de l'EC-130H. https://www.scramble.nl/military-news/usaf-s-first-compass-call-ii-identified-and-flown 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Il y a 4 heures, MH a dit : Premier vol d'un EC-37B Compass Call II remplacant de l'EC-130H. https://www.scramble.nl/military-news/usaf-s-first-compass-call-ii-identified-and-flown Quel rapport entre ce petit appareil d’alerte avancée et les C130 Compass Call de guerre électronique ? L’EC 37B joue les deux rôles, ou brouille «seulement » les com à l’aide de ses antennes latérales..? Curieux, aussi, le carénage des antennes qui mord sur les phares. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 (edited) Il y a 18 heures, Hirondelle a dit : Quel rapport entre ce petit appareil d’alerte avancée et les C130 Compass Call de guerre électronique ? L’EC 37B joue les deux rôles, ou brouille «seulement » les com à l’aide de ses antennes latérales..? Curieux, aussi, le carénage des antennes qui mord sur les phares. Je dirai que les progrès aux niveau électronique (antennes, traitement, etc...) permettent une plus grande polyvalence et compacité bien meilleur. De plus pour rentrer en territoire ennemi et brouiller les défenses anti-aérienne par exemple les performances d'un Gulfstream seront quand même bien meilleurs qu'un bon vieux C-130. Edited October 13, 2021 by MH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Il y a 1 heure, MH a dit : Je dirai que les progrès aux niveau électronique (antennes, traitement, etc...) permettent une plus grande polyvalence et compacité bien meilleur. De plus pour rentrer en territoire ennemi et brouiller les défenses anti-aérienne par exemple les performances d'un Gulfstream seront quand bien meilleurs qu'un bon vieux C-130. Le truc c’est que l’awacs israélien Eitam, le Gulfstream de télémétrie de la Navy (NP-37B) où maintenant le «Compass Call» de l’USAF ont exactement la même bouille, ça m’étonne. Si les Israéliens développaient leur version ravitailleur, il aurait aussi les antennes latérales, le cône de queue et le bidule sur le nez ?) C’est très petit un G550 : les Italiens sont contents de leurs Eitam ( @Umbria @gianks ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Il y a 8 heures, Hirondelle a dit : Le truc c’est que l’awacs israélien Eitam, le Gulfstream de télémétrie de la Navy (NP-37B) où maintenant le «Compass Call» de l’USAF ont exactement la même bouille, ça m’étonne. Si les Israéliens développaient leur version ravitailleur, il aurait aussi les antennes latérales, le cône de queue et le bidule sur le nez ?) C’est très petit un G550 : les Italiens sont contents de leurs Eitam ( @Umbria @gianks ) ? L'aspect extérieur ne présage pas des capacités, à mon avis à part les grandes lignes (antennes latérales à balayage electroniques, etc...). Le NP-37B et l'EC-37B auront probablement des utilisations différentes. A suivre car ce n'est pas le genre de machine où l'on a beaucoup d'informations, on est sur du sensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Il y a 12 heures, Hirondelle a dit : Le truc c’est que l’awacs israélien Eitam, le Gulfstream de télémétrie de la Navy (NP-37B) où maintenant le «Compass Call» de l’USAF ont exactement la même bouille, ça m’étonne. Si les Israéliens développaient leur version ravitailleur, il aurait aussi les antennes latérales, le cône de queue et le bidule sur le nez ?) C’est très petit un G550 : les Italiens sont contents de leurs Eitam ( @Umbria @gianks ) ? En plus de deux G550 fonctionnant en version CAEW et acquis dans le cadre du programme de vente du M346 à Israël, l'acquisition de 8 cellules green supplémentaires à transformer a été approuvée. Pour deux de ces cellules, la transformation en CAEW est assurée par l'installation d'équipements d'ELTA System LTD. Pour le reste, diverses hypothèses sont faites qui envisagent d'autres CAEW, mais aussi la transformation en AISREW à la fois comme M55 Peregrine et aussi comme EB37 B Compass Call. Il n'y a pas de certitudes sur les chiffres de chaque version mais dans tous les cas la flotte de G550 transformés devrait atteindre 10 appareils 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 (edited) il y a 23 minutes, gianks a dit : Il n'y a pas de certitudes sur les chiffres de chaque version mais dans tous les cas la flotte de G550 transformés devrait atteindre 10 appareils Je trouve ça très intéressant comme démarche : des bidules plus petits mais plus nombreux, bien suffisants pour les affaires simples, mais qui peuvent fonctionner par 2 ou 3 quand c’est nécessaire. Ca me semble très souple comme solution, ouvrir la palette tactique et de nature à compliquer sérieusement la tâche d’un assaillant. L’idee d’un fonctionnement organiquement collaboratif entre vos appareils (groupe de 2 ou 3 sur les points chaud) est-elle évoquée, ou c’est classiquement L16 / 11 et compagnie ? Révélation Pour la petite histoire j’avais imaginé faire l’avion de patrouille maritime du futur comme ça, avec le double de «corvettes volantes » que le nombre de «frégates volantes » qu’on pourrait se payer, conçus pour patrouiller seuls tous les jours, ou chasser le sous-marin ou le destroyers ou le groupe aéronaval par groupe de 2 ou 3 en mutualisant les capteurs, les équipages et l’armement. Le G550 : pourquoi lui et pas un autre ? Il est quand même léger et un peu court en autonomie par rapport à ce qui se trouve par ailleurs, non ? Edited October 13, 2021 by Hirondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 (edited) Le G550 est lié à un accord intergouvernemental entre l'Italie et Israël pour la fourniture de M346 par l'Italie et de G550 équipé d'électronique ou "green" à compléter et de technologie satellitaire par Israël Edited October 14, 2021 by gianks 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 15, 2021 Share Posted October 15, 2021 https://airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2021/october/7744-us-air-force-awards-exosonic-contract-for-supersonic-uav-concept-with-adversary-air-mission-potential.html "Low boom supersonic uncrewed aerial vehicle (UAV) demonstrator" OU démonstrateur de véhicule aérien supersonique sans équipage (UAV) à flèche basse "Exosonic is excited to develop the first purpose-built supersonic UAV to aid the USAF in its pilot training mission. This supersonic UAV will help the pilot training mission by acting as a near-peer adversary fighter to challenge fighter pilots in live flight training. Exosonic’s supersonic UAV will serve as a mock adversary to stress fighter pilots in live flight training exercises." 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post herciv Posted October 18, 2021 Popular Post Share Posted October 18, 2021 Le 26/09/2021 à 16:10, Pakal a dit : Ou en est on de la commande éventuelle de nouveaux F16 pour compléter les f35 ? "L'USAF a annoncé qu'elle recherchait entre 100 et 400 entraîneurs tactiques avancés (Advanced Tactical Trainers - ATT) équipés de points d'ancrage, de radars, d'IRST et de systèmes de guerre électronique pouvant servir de substituts tactiques et d'agresseurs, ainsi que d'avions de combat moins sophistiqués sur lesquels elle pourrait s'associer avec des pays ne disposant pas des ressources nécessaires pour un avion de combat tel que le F-35 ou le F-16." L'armée de l'air américaine cherche à ajouter au moins 100, voire des centaines d'avions d'entraînement tactique avancés en plus des 351 T-7A Red Hawk qu'elle a déjà commandés dans le cadre du programme T-X. Les appareils supplémentaires pourraient également être des Red Hawk, mais le service a déclaré qu'il examinerait tous les concurrents potentiels qui répondent à ses besoins. La demande d'information (RFI) pour l'Advanced Tactical Trainer a été publiée par l'armée de l'air le 12 octobre, dans le cadre d'un effort plus large visant à réorganiser la formation des chasseurs de l'armée de l'air. Cependant, les nouveaux jets ne seront probablement pas utilisés uniquement pour la formation des pilotes, mais aussi comme avions d'agression dans le cadre du programme Adversary Air, et comme "substituts tactiques", permettant de transférer une formation plus opérationnelle des avions de combat coûteux vers une plate-forme moins chère. Boeing/Eric Shindelbower Un prototype de T-7A Red Hawk. Les derniers détails concernant le projet d'acquisition d'entraîneurs tactiques avancés confirment que les entraîneurs à réaction sont destinés à soutenir l'initiative Reforge, un concept d'entraînement entièrement nouveau que le commandement du combat aérien (ACC) a révélé l'année dernière et sur lequel vous pouvez lire beaucoup plus ici. "La plate-forme souhaitée est celle qui répondra aux exigences de la plate-forme d'entraînement tactique initial dans le cadre du [concept d'opérations] Reforge ", a déclaré un porte-parole de l'ACC à Air Force Magazine. => REFORGE mot clef à retenir quans on vous parle de simulation pour remplacer les heures de vol !!! L'idée derrière le substitut tactique est de disposer d'une plate-forme d'entraînement moins coûteuse, équipée d'un cockpit représentatif d'un avion de combat avancé de première ligne, tel que le F-35. Cette idée est motivée par le fait que l'actuel programme T-7A, qui porte sur 351 appareils, est jugé insuffisant pour répondre à tous les besoins futurs en matière de formation à l'aviation tels qu'ils sont envisagés dans le cadre de Reforge. => je croyais que la simulation était suffisante ? L'Advanced Tactical Trainer serait probablement doté d'un ensemble de capacités très différentes de celles du T-7A. L'armée de l'air envisage des points d'ancrage externes pour le transport d'armes d'entraînement, de nacelles de guerre électronique, de nacelles d'instruments de manœuvre de combat aérien et de réservoirs de carburant. Un radar compact pourrait être une autre option pour le jet, et la RFI mentionne aussi spécifiquement que l'installation d'un capteur de recherche et de suivi infrarouge (IRST) est envisagée. => un remplaçant du f-16 ? Un chasseur low-end en tous cas. L'armée de l'air n'a pas encore fixé de calendrier pour l'acquisition des avions d'entraînement supplémentaires, ni déterminé le nombre d'appareils nécessaires. Cependant, la demande d'informations a souligné le besoin de 100 nouveaux Advanced Tactical Trainers, avec la possibilité d'augmenter ce nombre par des lots ultérieurs de 50 appareils. Dans son premier article, Air Force Magazine a déclaré que l'armée de l'air pourrait finalement acheter 400 Advanced Tactical Trainers, (ca fait penser aux "tracteurs" du reich avant la guerre)bien que ce chiffre ait été réduit à 200 dans son article suivant. De plus amples détails sur les chiffres et le calendrier sont attendus dès que l'armée de l'air aura reçu les réponses à la demande de renseignements. En ce qui concerne la position du T-7A par rapport au programme Advanced Tactical Trainer, l'armée de l'air a clairement indiqué qu'elle "ne limite pas l'ouverture à une seule plate-forme", et le porte-parole de l'ACC a déclaré à Air Force Magazine que le service prendra en considération "tous les fournisseurs qui peuvent répondre à la conception souhaitée". =>( Le rafale non ?) Cela dit, Boeing et Saab, qui ont co-développé le T-7A, ont précédemment suggéré que la plate-forme se prêterait à une adaptation pour un rôle d'agresseur, ce dont The War Zone a parlé plus en détail dans le passé. En outre, la même cellule pourrait se prêter à des tâches d'entraînement opérationnel du type de celles qui seraient exécutées par un substitut tactique. L'ACC a même évoqué la possibilité d'un dérivé du Red Hawk plus représentatif d'un avion de combat, officieusement appelé F/T-7X. Les livraisons du T-7A de base devaient commencer en 2023, et le Red Hawk devait atteindre sa capacité opérationnelle initiale avec le Commandement de l'éducation et de l'entraînement aériens l'année suivante. Cependant, le programme a connu quelques problèmes, notamment un problème de "basculement de l'aile" qui, selon Boeing, a récemment été résolu par un logiciel, ainsi que des retards de production dus à des pénuries de pièces liées au COVID-19. En conséquence, la décision de production à pleine capacité de l'étape C pour le T-7 a été reportée à l'année fiscale 2023. Le T-50A que Lockheed Martin et Korea Aerospace Industries ont proposé sans succès pour le programme T-X a également été désigné comme un candidat potentiel pour évaluer au moins les éléments du concept Reforge. Dans le passé, l'armée de l'air a envisagé de louer entre quatre et huit T-50 dans le cadre de ce que l'on appelle le programme RFX, une expérience de validation de concept pour Reforge. Il n'est pas clair si la RFI actuelle a conduit à une révision de cette idée. Contrairement au T-7A, le T-50 existe actuellement sous une forme représentative de la production, ce qui signifie qu'il serait disponible pour une démonstration de Reforge presque immédiatement si nécessaire. Il en va de même pour le Leonardo M-346, qui a également été présenté à la fois pour le T-X, comme vous pouvez le lire ici, et pour le RFX. Quoi qu'il en soit, bien que l'ACC ait déclaré l'année dernière qu'il finaliserait le contrat de location, cela ne s'est pas produit jusqu'à présent, laissant le statut du RFX incertain. Alors que la sélection du T-7A pour les besoins du T-X fin 2018 a représenté le développement le plus important dans la formation de l'Air Force depuis de nombreuses années, Reforge pourrait potentiellement avoir une portée encore plus grande. Le concept de Reforge a été dévoilé début 2019 par le général de l'armée de l'air américaine Mike Holmes, le patron de l'ACC, qui a appelé à la modernisation d'une entreprise de formation qui reposait encore sur des principes essentiellement développés pour soutenir les exigences de la Seconde Guerre mondiale. "Dans les années 1930, la formation des pilotes durait 12 mois et, malgré la prolifération des GPS, des cockpits en verre, des pilotes automatiques et des commandes de vol à assistance numérique, elle dure encore 12 mois aujourd'hui", a écrit M. Holmes dans un article pour War On The Rocks. Actuellement, un futur pilote de chasse suit un processus de formation de pilote de premier cycle (UPT) en trois phases, commençant par le vol réel lors de la deuxième phase, à l'aide de l'entraîneur à turbopropulseur T-6A Texan II. La troisième phase, également connue sous le nom de lead-in flight training (LIFT), comprend actuellement plus de temps sur le T-6A avant la transition vers l'avion d'entraînement à réaction T-38 Talon, qui remplacera le T-7A. À ce stade, les pilotes passent au cours d'introduction aux fondamentaux du chasseur (IFF), dispensé par une unité d'entraînement formelle (FTU), qui leur permet d'acquérir l'expérience du chasseur de première ligne qu'ils sont destinés à piloter. Le plan Reforge de M. Holmes remanierait radicalement ce processus relativement complexe, les futurs pilotes de chasse rejoignant directement leur futur escadron de chasse opérationnel après avoir suivi les deux premières phases de l'UPT. Une fois dans leur unité de première ligne, ils continueraient à piloter le T-7A (ou le nouveau type d'entraîneur tactique avancé) avant de passer à l'avion de combat qui leur sera attribué au même endroit. => donc le concept REFORGE consiste à complèter chaque unité de F-35 par des T-7A c'est çà j'ai bien lu. Et les autres clients du F-35 ils sont lu aussi ? L'espoir est que le système révisé accélère le processus d'installation des pilotes nouvellement formés dans les cockpits de première ligne, avec moins de déplacements entre les différentes bases. La simplification des systèmes de formation devrait également contribuer à rendre la carrière de pilote de chasse plus attrayante, à un moment où l'armée de l'air connaît une importante pénurie de personnel navigant. Dans le même temps, les exigences de formation actuellement imposées aux chasseurs de première ligne seraient réduites. En même temps, le fait d'avoir des unités d'école avec des jets d'entraînement avancés co-localisés sur les bases opérationnelles de chasseurs permettrait potentiellement aux formateurs d'entreprendre également des missions d'agression. Tous ces types de missions seraient soutenus par les mêmes types d'aides à la formation synthétique, y compris les simulateurs, qui sont déjà en préparation pour le T-7. De plus, le fait de disposer d'un nouvel entraîneur tactique avancé pourrait contribuer à augmenter le nombre d'heures de vol réelles des jeunes aviateurs. Au cours des derniers mois, on s'est inquiété du fait que la réduction du nombre d'heures de vol et le recours accru aux simulateurs ont entraîné une augmentation du nombre d'accidents. => non déconne !!! "Les étudiants reçoivent moins d'expérience de vol totale lors de leur sélection initiale, dans l'UPT et l'IFF, avec un accent accru sur la formation virtuelle et l'efficacité à l'horizon", a déclaré un pilote de chasse de l'USAF à The War Zone l'année dernière. "Alors que les UPT et les programmes de formation de premier cycle peuvent mettre les élèves-pilotes à niveau pour quelques vols dans chaque phase [suffisamment pour qu'ils progressent le long du calendrier], le manque d'expérience commence à se faire sentir dans la discipline de vol de base." En gardant tout cela à l'esprit, il devient plus clair où l'Advanced Tactical Trainer proposé trouverait sa place. Alors que le T-7A, du moins dans un premier temps, est acheté pour remplacer directement le T-38 et est conçu pour la partie LIFT du programme, l'Advanced Tactical Trainer aurait des capacités plus "opérationnelles", ce qui en ferait un tremplin plus approprié vers un type de première ligne. Il pourrait également convenir à la formation continue, ce qui réduirait la demande de types de cinquième génération, extrêmement coûteux à piloter et à entretenir. L'intégration d'entraîneurs avancés dans ces unités permettrait de réduire les coûts et d'économiser des heures de vol pour tout ce qui concerne la formation tactique de base et la compétence des pilotes. Il s'agit d'une préoccupation particulière pour les unités qui utilisent actuellement des T-38 pour aider les pilotes de chasseurs furtifs avancés, ainsi que le bombardier furtif B-2A Spirit et l'avion espion U-2S Dragon Lady, à maintenir une compétence de base en vol et à accumuler des heures de vol. => oui oui vous avez bien lu Si l'armée de l'air devait acquérir jusqu'à 200 Advanced Tactical Trainers, elle pourrait potentiellement répondre à une partie importante de ses besoins en matière d'appui aérien. L'armée de l'air a engagé sept contractants différents pour fournir un soutien aérien rouge dans les bases du pays, mais, comme le débat sur la capacité aérienne rouge est toujours en cours, ce soutien pourrait éventuellement être complété, voire remplacé, par des agresseurs internes. Actuellement, l'armée de l'air ne dispose que de deux escadrons d'agresseurs, auxquels s'ajoutent les T-38 qui assurent déjà le rôle d'agresseur pour les F-22 de la 1ère escadre de chasse. En fin de compte, il est possible que les avions d'entraînement tactique avancés puissent passer d'une mission de formation à une mission d'agression, selon les besoins, ce qui permettrait d'économiser des ressources supplémentaires. À long terme, ils pourraient également être utilisés en conjonction avec de nouvelles plates-formes aériennes sans pilote, un domaine d'intérêt qui gagne rapidement en importance. Il convient également de rappeler que l'armée de l'air est en train de réaliser une étude sur la composition optimale de ses flottes tactiques en général, un sujet que nous avons également abordé par le passé. Reforge est appelé à jouer un rôle important dans ce contexte, puisqu'il vise à réorganiser la manière dont les pilotes s'entraînent avant d'arriver dans les unités et la manière dont ces escadrons poursuivent certains types d'entraînement après leur arrivée. Cela signifie que l'importance de l'Advanced Tactical Trainer sera probablement ressentie dans toute l'entreprise de chasse de l'armée de l'air. Ainsi, même si l'on ne sait pas exactement quand nous pourrons voir un nouvel Advanced Tactical Trainer (ou un T-7 remanié) sur une rampe de l'armée de l'air, il est clair qu'il existe une demande croissante pour un tel avion afin de remplir une variété de rôles. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Bon je résume l'USAF cherche un avion tactique pour faire de l'entrainement, des unités d'agresseurs et des missions d'attaque au plus prêt des unités de f-35 mais pas cher parce que le f-35 c'est que pour la guerre pas pour l'entrainement .... Un f-16 like quoi ... 1 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Patrick Posted October 18, 2021 Popular Post Share Posted October 18, 2021 Il y a 5 heures, herciv a dit : En ce qui concerne la position du T-7A par rapport au programme Advanced Tactical Trainer, l'armée de l'air a clairement indiqué qu'elle "ne limite pas l'ouverture à une seule plate-forme", et le porte-parole de l'ACC a déclaré à Air Force Magazine que le service prendra en considération "tous les fournisseurs qui peuvent répondre à la conception souhaitée". =>( Le rafale non ?) Juste pour le troll il FAUT que la France face une proposition officielle! Ou alors que Dassault pose sur la table un concept purement powerpoint pas cher de trainer supersonique (imprimé en 3D à base de pales d'éoliennes recyclées ou Dieu sait quoi d'autre...) pour énerver tout le monde. Ça serait totalement inutile, mais qu'est-ce qu'on rigolerait! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FATac Posted October 18, 2021 Popular Post Share Posted October 18, 2021 (edited) Enfin, si je résume, une USAF 2050 serait constituée de : B-21 pour le bombardement stratégique B-52 pour le bombardement conventionnels A-10 parce qu'aucun aviateur de la fighter-mafia n'arrivera à dégager ce truc de biffin F-35 comme workhorse F-22 pour assurer la couverture des F-35 et les missions high-end T-7 pour assurer la formation, un complément d'activité aux escadrons de F-35 et toutes les missions low-end F-15EX et F-16/F-21 pour épauler les escadrons de F-35 et assurer les missions middle-end, notamment en environnement plus permissif A-26 pour le "petit CAS" NGAF comme avion principal Je ne parle que d'avions d'armes, hein ... j'élimine le transport, le ravitaillement et les avions spéciaux (E3, U2, etc.). Je ne sais pas, vous, mais là-dedans, j'ai l'impression d'une construction boiteuse et d'un truc en trop. Edited October 18, 2021 by FATac 8 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post pascal Posted October 18, 2021 Popular Post Share Posted October 18, 2021 Il y a 3 heures, FATac a dit : Enfin, si je résume, une USAF 2050 serait constituée de : B-21 pour le bombardement stratégique B-52 pour le bombardement conventionnels A-10 parce qu'aucun aviateur de la fighter-mafia n'arrivera à dégager ce truc de biffin F-35 comme workhorse F-22 pour assurer la couverture des F-35 et les missions high-end T-7 pour assurer la formation, un complément d'activité aux escadrons de F-35 et toutes les missions low-end F-15EX et F-16/F-21 pour épauler les escadrons de F-35 et assurer les missions middle-end, notamment en environnement plus permissif A-26 pour le "petit CAS" NGAF comme avion principal Je ne parle que d'avions d'armes, hein ... j'élimine le transport, le ravitaillement et les avions spéciaux (E3, U2, etc.). Je ne sais pas, vous, mais là-dedans, j'ai l'impression d'une construction boiteuse et d'un truc en trop. ajoute les Rafale de la French Air Force pour faire le job là où personne ne veut le faire et voici une USAF top moumoute 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snapcoke Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 Il y a 22 heures, herciv a dit : Bon je résume l'USAF cherche un avion tactique pour faire de l'entrainement, des unités d'agresseurs et des missions d'attaque au plus prêt des unités de f-35 mais pas cher parce que le f-35 c'est que pour la guerre pas pour l'entrainement .... Un f-16 like quoi ... Ils deviennent fous... Mais dans le vrai sens du terme, ils s'enfoncent toujours plus loin sans comprendre... La désillusion quand ils vont en arrivé a ce prendre une toise face à la Chine ou face à un adversaire un peu velu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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