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US Air Force


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, Hirondelle a dit :

Ou ça ? Tu penses que pour de vrai, le F22 a des moteurs Renault, ceci expliquant sa faible disponibilité ?

Tsss, oiseau de malheurs, moi je pense que les américains sont nostalgiques et jaloux ! Et puis si tu brandit ça un missile n'osera pas attaquer

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Le 01/12/2022 à 14:42, Bechar06 a dit :

De la diversité à l'uniformité ennuyeuse,   et encore on ne compare pas avec les années 50/60 

U.S. fighter procurement - really shows the difference between Carter/Reagan and their successors.

 

Super graphe. Ce qui est intéressant c'est que çà montre la durée des périodes d'acquisition de chaque catégorie.

25 ans pour le F-15. EN fait plus puisque les US vont en racheter à nouveau l'année prochaine, 15 ans pour le F-16, 15 ans pour le F/A-18 E. Dejà 18 ans pour le F-35.

SI il y a une planification derrière tout çà, il va falloir donner de très bonne raison au planificateur pour prolonger le F-35 au-delà des 25 ans.

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il y a 30 minutes, herciv a dit :

Super graphe. Ce qui est intéressant c'est que çà montre la durée des périodes d'acquisition de chaque catégorie.

25 ans pour le F-15. EN fait plus puisque les US vont en racheter à nouveau l'année prochaine, 15 ans pour le F-16, 15 ans pour le F/A-18 E. Dejà 18 ans pour le F-35.

SI il y a une planification derrière tout çà, il va falloir donner de très bonne raison au planificateur pour prolonger le F-35 au-delà des 25 ans.

J'ai même l'impression que la durée de livraison "à plein régime" est encore plus courte pour les anciens chasseurs alors que le F-35 est bloqué depuis longtemps à sa cadence "maximale".

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  • 2 weeks later...

p8-9

Alors que le programme F-35 - le programme d'acquisition le plus coûteux du DOD - est resté le pivot des plans de recapitalisation des avions tactiques du DOD. est resté la cheville ouvrière des plans de recapitalisation des avions tactiques du DOD en raison de son ampleur et des centaines d'avions tactiques qu'il devait remplacer. des centaines d'avions tactiques qu'il était censé remplacer, les retards constants du programme ont affecté certains plans d'avions tactiques. plans d'avions tactiques. Depuis 2010, le programme des F-35 a connu d'importants défis en matière d'essais, de production, de performance et de maintien en qui continuent d'affecter directement les plans de modernisation et les calendriers de retrait des anciens avions tactiques. Par exemple, le programme a connu des difficultés techniques avec le développement du simulateur depuis plusieurs années, ce qui a entraîné des retards répétés. Ces retards ont conduit le programme à reporter plusieurs fois l'achèvement des essais opérationnels initiaux.
En outre, la production annuelle totale de F-35 n'a pas atteint les taux de 80 F-35A et 50 F-35A. 80 F-35A et 50 F-35B/C, comme nous l'avions prévu dans notre rapport de 2010. Au contraire, les plans actuels du programme indiquent que la production annuelle de F-35A 62 en 2022 et que la production de F-35B et de F-35C atteindra 24 à 26 en 2020 et 2023 respectivement. En outre, le programme F-35 continue de faire face à un certain nombre de déficiences affectant la sécurité, l'adéquation ou l'efficacité des systèmes d'armement. l'efficacité du système d'armement, tout en rencontrant des difficultés avec le moteur de l'avion.
Au fur et à mesure que le programme des F-35 a connu des difficultés et des retards, les services militaires ont réagi en élaborant et en mettant en œuvre des plans d'urgence afin de pour moderniser et prolonger la vie de certains avions tactiques plus anciens. Pour Par exemple, au cours de la dernière décennie, l'armée de l'air et la marine ont financé des programmes d'extension de la durée de vie des F-16 et des F/A-18 A-D, qui devaient à l'origine être remplacés par des F-35, afin de remédier à la fatigue des composants structurels et de maintenir la capacité et l'efficacité des appareils. composants structurels et de maintenir les avions en état de marche.
Si les programmes de prolongation de la durée de vie sont un moyen de maintenir les avions actuels en état de marche, ils ne garantissent pas que ces avions seront disponibles en cas de besoin ou qu'ils posséderont les capacités requises pour répondre aux besoins futurs. La capacité des aéronefs tactiques du ministère de la Défense, c'est-à-dire la taille de sa force disponible pour répondre aux demandes opérationnelles, peut être affectée par des périodes prolongées de maintenance des dépôts d'aéronefs et de retrait des aéronefs. En outre, de nombreux aéronefs tactiques plus anciens ne possèdent pas l'équipement ou les caractéristiques nécessaires pour être compétitifs dans les environnements de menace actuels et futurs, ce qui limite les capacités du DOD en matière d'aéronefs tactiques, les services militaires ont entrepris des efforts pour acquérir des systèmes d'aéronefs tactiques existants dotés de capacités améliorées, tels que l'avion de combat de l'OTAN. existants dotés de capacités améliorées, comme le F-15EX de l'armée de l'air, de l'armée de l'air, tout en développant et en acquérant simultanément de nouveaux systèmes dans le cadre de la programmes de domination aérienne de nouvelle génération (NGAD) de l'armée de l'air et de la marine.
L'armée de l'air et la marine déploient des efforts pour utiliser l'ingénierie numérique et le développement agile de logiciels, entre autres. l'ingénierie numérique et le développement agile de logiciels, parmi d'autres processus et pratiques plus récents, pour développer et acquérir des capacités d'aéronefs tactiques tactiques avancées dans le cadre de leurs programmes NGAD respectifs.13 NGAD, NGAD, qui est considéré comme une famille de systèmes, vise à assurer la supériorité aérienne dans dans les environnements de menace futurs hautement contestés, ou haut de gamme, qui ont été 
prévus dans la stratégie de défense nationale de 201814.

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On 12/2/2022 at 10:04 AM, clem200 said:

Intéressant !

J'ignorais que le F14 avait été livré jusqu'en 92, je pensais bien avant 

Le gros des livraisons (F14A) a eu lieu dans les années 70 et 80.

il y a eu 37 F14B et 38 F14D fabrication neuves au début des années 90.

Tout ce beau monde (les deniers B et D) fut retiré en 2006. C’était pourtant un avion fantastique, mais il lui manquait une capacité clef - bien maîtrisée par le nouveau Super Hornet: celle de filer une erections aux comptables de l’US Navy…

 

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  • 1 month later...

Il faut qu’on parle de VISTA.

 

À la base, le NF-16A VISTA [pour Variable In-flight Simulation Test Aircraft] est un F-16D qui s’est vu adjoindre une poussée vectorielle, et est utilisé par l’école de formation des Pilotes d’Essais de l’USAF comme appareil d’entraînement et de simulation de comportement de différents types d’appareils.

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Renommé X-62A VISTA en fin 2021, il est désormais équipé d’une IA pour effectuer des vols autonomes.

Les principaux apports sur l’appareil sont le "système de simulation VISTA" (VSS) développé par Calspan, l' "algorithme de suivi de modèle" (MFA) et le "système de contrôle autonome de simulation" (SACS), ces 2 derniers développés par Lockheed Martin.

Ces deux derniers éléments, intégrés ensemble, confèrent à l'avion de nouvelles capacités qui en font un banc d'essai volant pour l'autonomie et l'IA. Le système SACS est doté de l'architecture de systèmes ouverts à l'échelle de l'entreprise (E-OSA) de Skunk Works, qui fait fonctionner l'ordinateur de mission d'entreprise version 2 (EMC2), également connu sous le nom d'Einstein Box, conçu pour permettre aux anciens systèmes de se connecter entre eux afin de partager des données dans tous les domaines.
 

Bref, le bestiau vient d’effectuer 17 heures de vol en mode autonome, ce qui est un record.

 

D’après Lockheed Martin, les « autres composants du SACS comprennent l'intégration de capteurs avancés, une solution de sécurité multi-niveaux et un ensemble d'écrans de tablettes Getac dans les deux cockpits. Ces composants améliorent les capacités du VISTA tout en maintenant son avantage en matière de prototypage rapide, ce qui permet notamment de modifier rapidement les logiciels afin d'augmenter la fréquence des vols d'essai et d'accélérer le rythme du développement de l'IA et de l'autonomie pour répondre aux besoins urgents en matière de sécurité nationale. »

Objectif avoué derrière cela : "VISTA nous permettra de mettre en parallèle le développement et le test de techniques d'intelligence artificielle de pointe avec les nouvelles conceptions de véhicules sans équipage", a déclaré M. Christopher Cotting, directeur de la recherche de l'école de pilotes d'essai de l'armée de l'air américaine. "Cette approche, associée à des tests ciblés sur les nouveaux systèmes de véhicules au fur et à mesure de leur production, permettra de faire évoluer rapidement l'autonomie des plates-formes sans équipage et de fournir des capacités tactiquement pertinentes à nos combattants."

 

 

https://news.lockheedmartin.com/2023-02-13-VISTA-X-62-Advancing-Autonomy-and-Changing-the-Face-of-Air-Power

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  • 2 weeks later...

Le nouveau modèle de l'USAF a été dévoilé par KENDAL le secretaire à l'USAF : 1000 drones (CCA), 200 NGAD, 300 f-35 !!!! La présentation de ce modèle fonctionnnant avec l'actuel modèle, en sus, n'est pas défendu très fermement. On peut même dire que le modèle actuel de l'USAF est clairement attaqué comme n'étant pas soutenable avec les F-15 EX et les F-35.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/200-ngad-fighters-1000-advanced-drones-in-usafs-future-plans

JOSEPH TREVITHICK
Voir les articles de Joseph Trevithick
FranticGoat

L'armée de l'air américaine affirme qu'elle planifie sa future puissance aérienne autour d'une flotte théorique d'environ 1 000 drones avancés dotés d'un haut degré d'autonomie, ainsi que de 200 jets de combat furtifs de la nouvelle génération (Next-Generation Air Dominance). C'est la première fois que le service donne une idée réelle de la portée et de l'ampleur de ses plans pour ces deux types d'aéronefs futurs. Nous savons également qu'il est prévu que certains F-35 soient associés à ces drones avancés et nous disposons de détails sur le rapport général entre les ressources avec et sans équipage impliquées dans l'initiative.

Le secrétaire de l'armée de l'air, Frank Kendall, a fourni de nouveaux détails sur les projets de l'armée concernant ce qu'elle appelle actuellement les avions de combat collaboratifs (Collaborative Combat Aircraft, ou CCA), ainsi que sur ses futurs avions de combat de sixième génération avec équipage, lors d'un discours prononcé aujourd'hui à l'occasion du 2023 Air and Space Forces Association's Warfare Symposium, à Aurora, dans le Colorado. M. Kendall, ainsi que le secrétaire adjoint de l'armée de l'air pour l'acquisition, la technologie et la logistique, Andrew Hunter, ont fait des commentaires supplémentaires sur ces sujets lors d'une table ronde avec les médias qui a suivi. The War Zone a participé à ces deux événements.


"Le département de l'armée de l'air (DAF) va de l'avant avec une famille de systèmes pour la prochaine génération de domination aérienne", a déclaré M. Kendall dans son discours. "Cela comprendra à la fois une plateforme NGAD et l'introduction d'aéronefs collaboratifs non pilotés afin de fournir une masse abordable et une rentabilité considérablement accrue.

La plateforme NGAD à laquelle il fait référence ici est un avion de combat furtif à équipage de sixième génération actuellement en cours de développement. Le futur avion de combat avec équipage et les CCA font partie de l'initiative NGAD plus large de l'armée de l'air, qui comprend également des travaux sur de nouvelles armes, des capteurs, des capacités de mise en réseau et de gestion de la bataille, des moteurs à réaction avancés, et bien plus encore, comme vous pouvez le découvrir ici.

Les dirigeants de l'armée de l'air ont "récemment donné à nos planificateurs une quantité nominale d'avions de combat collaboratifs à prendre en compte à des fins de planification. L'hypothèse de planification est de 1 000 CCA", a poursuivi M. Kendall. "Ce chiffre a été dérivé d'une hypothèse de deux CCA pour [chacune des] 200 plateformes NGAD, et de deux CCA supplémentaires pour chacune des 300 F-35, soit un total de 1 000.

Il convient de souligner qu'un total de 200 avions de combat NGAD équivaut à peu près à la taille de la flotte de chasseurs furtifs F-22 Raptor de l'armée de l'air. L'armée de l'air a annoncé son intention de retirer progressivement le F-22 du service en 2021, ce qui impliquait clairement que ce type d'appareil serait remplacé par ce nouvel avion de combat. Nous savons également que les F-22 sont utilisés pour soutenir le développement de leur successeur.


Les chiffres fournis par Kendall montrent également que l'armée de l'air envisage un concept d'opérations impliquant deux CCA par avion de combat avec équipage, du moins dans un premier temps.

"Il ne s'agit pas d'un objectif d'inventaire, mais d'une hypothèse de planification à utiliser pour l'analyse d'éléments tels que les bases, les structures organisationnelles, la formation, les exigences en matière de rayon d'action et les concepts de maintien en puissance", a ajouté M. Kendall dans son discours d'ouverture.

Les chiffres sont "quelque peu arbitraires", mais "nous les avons mis sur la table pour structurer le tout autour de ce que nous pensons être une première tranche raisonnable, un ratio raisonnable", a-t-il précisé lors de la table ronde. "Nous apprendrons au fur et à mesure.

L'armée de l'air a déjà clairement indiqué qu'elle s'attendait à ce que les CCA, au moins dans un premier temps, soient conçus pour travailler en collaboration avec les avions de combat avec équipage. Dans son discours, M. Kendall n'a notamment mentionné que le futur avion de combat NGAD et les chasseurs furtifs F-35 Joint Strike Fighters. Toutefois, les CCA, ou d'autres drones avancés développés séparément, pourraient être associés à des types d'appareils non furtifs, y compris des chasseurs plus anciens et des plates-formes de soutien telles que des avions-citernes et des avions de transport aérien, afin de renforcer considérablement leurs capacités.

Lors de la table ronde, M. Kendall a évoqué l'idée d'associer les CCA aux bombardiers furtifs B-21 Raider. Il a indiqué que l'armée de l'air avait envisagé une telle solution, mais que "le rayon d'action comparable et la charge utile significative d'un B-21 ne se sont pas révélés très rentables". Il a ajouté qu'"il pourrait y avoir des moyens de coupler les CCA avec les B-21, bien qu'ils devraient être basés à l'avant dans une certaine mesure pour le faire", en parlant de l'immense rayon d'action opérationnel que le Raider est censé avoir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
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La suite :

 

Les responsables de l'armée de l'air ont également souligné par le passé que l'introduction des CCA était susceptible d'entraîner d'importants changements au niveau de la structure des forces et de l'infrastructure, comme vous pouvez le lire ici. Néanmoins, M. Kendall a souligné aujourd'hui que la vision actuelle de l'armée en matière de CCA n'aura aucune incidence sur la planification séparée des avions de combat avec équipage.

Pour donner une idée de l'ampleur de l'effort CCA tel qu'il est actuellement discuté, une flotte de 1 000 drones est plus importante que les flottes de chasseurs furtifs F-22 Raptor, d'avions de combat F-15E Strike Eagle et d'avions d'attaque au sol A-10 Warthog de l'armée de l'air réunies, en termes de cellules aériennes totales. C'est également plus de trois fois le nombre de drones MQ-9 Reaper dont dispose actuellement le service.

Les CCA devraient, bien entendu, avoir des capacités davantage axées sur l'exécution d'un nombre beaucoup plus limité de missions, voire d'une seule à la fois. Cela devrait permettre de maintenir les coûts d'acquisition et de maintenance à un niveau relativement bas.

"Nous visons à ce que l'ACC ne représente qu'une fraction du coût d'un F-35", a déclaré M. Kendall lors de la table ronde, sans donner plus de détails sur les coûts prévus. "L'une des raisons qui m'ont poussé à lancer le programme CCA était l'accessibilité financière de l'armée de l'air.

M. Kendall a poursuivi en déclarant que l'armée de l'air deviendrait "inabordable" si elle continuait à n'acheter que des avions de la génération actuelle, tels que le F-35A et le F-15EX, ainsi que les futurs jets de combat NGAD, et que les CCA offriraient une "masse abordable" supplémentaire. Il a ajouté que "si nous en demandons trop [aux CCA], nous allons nous enliser en essayant d'obtenir ce dont nous avons besoin" et que les drones n'avaient pas besoin d'être "plaqués or" pour offrir d'importants avantages opérationnels supplémentaires.


"On peut considérer les CCA comme des versions télécommandées des pods de ciblage, des pods de guerre électronique ou des armes actuellement transportées sous les ailes de nos avions avec équipage", a déclaré M. Kendall dans son discours. "Les CCA amélioreront considérablement les performances de nos avions avec équipage et réduiront sensiblement les risques encourus par nos pilotes".

Cela semble indiquer que l'armée de l'air s'attend à un degré élevé d'"ancrage" entre les CCA et les plates-formes avec équipage avec lesquelles ils travailleront, au moins dans un premier temps. Cela correspond tout à fait aux anciens concepts d'opérations dits "loyal wingman" pour les drones opérant en liaison très étroite avec des plates-formes avec équipage. Cela correspond également au ratio de deux CCA pour une plateforme avec équipage que la flotte théorique de 1 000 drones permet.

La description spécifique de Kendall selon laquelle les CCA agissent comme des extensions des capteurs, de la guerre électronique et des armes sur les plates-formes avec équipage s'aligne bien avec les détails encore limités que l'armée de l'air a rendus publics à ce jour sur son programme distinct de station de détection hors-bord (OBSS). 


Toutefois, l'armée de l'air et de nombreux partenaires industriels avec lesquels elle s'est déjà engagée dans le cadre de l'ACC et d'autres éléments connexes de l'initiative NGAD ont indiqué qu'ils cherchaient à aller au-delà de cette conception pour créer un environnement plus collaboratif qui pourrait éventuellement permettre à ces drones d'effectuer diverses tâches avec une plus grande autonomie. En outre, on ne sait toujours pas combien de types différents d'ACC le service pourrait souhaiter acquérir, quels sont les objectifs réels en matière d'inventaire que les responsables pourraient envisager aujourd'hui pour répondre aux différents niveaux d'exigences, et comment la planification à long terme pourrait affecter la taille et la composition des flottes d'avions de combat avec équipage.

La vidéo ci-dessous présente la vision que Lockheed Martin a dévoilée l'année dernière d'une future équipe sans équipage impliquant le F-35 et différents niveaux de drones.

 

Il est clair que l'armée de l'air est encore en train d'affiner les exigences relatives à ses futurs drones CCA, notamment en ce qui concerne leurs capacités et la manière dont ils pourraient être utilisés. Ce programme tire également parti des travaux sur l'association équipage-non-équipage, l'autonomie et d'autres développements connexes que l'armée de l'air et d'autres éléments de l'armée américaine ont menés dans le cadre d'une série de projets distincts.

Lors de la table ronde organisée aujourd'hui à l'intention des médias, M. Kendall a mis l'accent sur les travaux réalisés dans le cadre du programme Air Combat Evolution (ACE) de l'Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA), ainsi que sur le développement d'un drone ailier furtif et loyal pour la Royal Australian Air Force (RAAF) par la division de Boeing dans ce pays. Ce dernier modèle est désormais connu sous le nom de MQ-28 Ghost Bat et l'armée de l'air, par l'intermédiaire du Pentagone, a acquis au moins un de ces drones à des fins d'essai.

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La suite

Le secrétaire de l'armée de l'air a également évoqué l'initiative Skyborg de l'armée. Skyborg, et la campagne d'essais AAx (Autonomous Aircraft Experimentation) qui lui est associée, s'est concentrée sur le développement d'un "cerveau informatique" piloté par l'intelligence artificielle (IA) et de systèmes connexes conçus pour fournir des capacités autonomes avancées à différents niveaux d'aéronefs. Ces technologies font partie de celles qui sont actuellement testées dans le cadre de la campagne AAx.

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Une infographie décrivant les quatre principales plateformes utilisées par l'armée de l'air dans le cadre des essais AAx liés à Skyborg. USAF
"Nous allons demander les ressources nécessaires pour faire avancer ces programmes et les activités de réduction des risques qui y sont associées, ce qui nous permettra d'explorer les concepts opérationnels, organisationnels et de soutien, ainsi que de réduire les risques techniques", a déclaré M. Kendall dans son allocution.

"Nous allons également faire certaines choses dans le budget (...) qui nous permettront d'expérimenter dans les unités et d'acheter certains actifs qui ne sont pas l'ACC ultime", a déclaré M. Kendall lors de la table ronde qui s'est tenue ultérieurement. "Nous pourrions utiliser [ces moyens] pour toute une série de choses. Nous pourrions utiliser [ces actifs] pour diverses choses : développer des concepts opérationnels, développer la technologie, réduire le risque de frais généraux pour la CCA, et aussi commencer à réfléchir à des choses telles que la manière dont nous nous entraînons [et] le type de structures organisationnelles que nous avons. Il y a donc encore beaucoup à faire dans ce domaine".

Dans cette optique, des informations supplémentaires sur le programme en général pourraient être incluses dans la prochaine proposition de budget du service pour l'année fiscale 2024, dont une version publique devrait être publiée la semaine prochaine. Cependant, M. Kendall et d'autres ont déclaré par le passé que de nombreux aspects du programme CCA seront hautement classifiés.

Ce qui ressort clairement des commentaires de M. Kendall aujourd'hui, c'est que l'armée de l'air s'efforce actuellement de répondre à bon nombre de ces questions, alors qu'elle s'efforce de consolider sa vision des futurs CCA et des avions de combat NGAD. Peut-être plus important encore, nous avons maintenant une indication de la taille de la flotte proposée pour la plateforme NGAD habitée.

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Air Force One :

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Le VC-25A actuel

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Le VC-25B avec la livrée choisie par Trump (en 2019) ...

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Plus classique et sobre, le schéma du VC-25B finalement acté par Biden.

Quand la personnalité dépeint ... :happy:

https://www.aerobuzz.fr/defense/lus-air-force-devoile-la-livree-du-futur-air-force-one/

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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@Patrick Les prévisions de la flotte finale changent à chaque arbitrage budgétaire : En effet, l’USAF prévoyait auparavant d'achever l'achat cette année pour une flotte totale de 80 avions, ce qui a suscité l'ire du Congrès en tronquant une taille de flotte initiale de 144.

Donc un dernier lot prévu pour le budget 2025 actuellement.

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Le 15/03/2023 à 04:20, collectionneur a dit :

Budget 2024 pour l'USAF, de quoi faire des jaloux :

https://www.avianews.ch/post/le-budget-2024-de-l-us-air-force

demande pour :

* 48 F-35A

* 24 F-15EX (seulement 104 prévu)

* 15 KC-46 

* 1 E-11C 

* 7 hélicoptères MH-139

* Des B-21 en nombre non spécifiée 

 

 

 

 

 

ET déclaration importante de Brown sur l'avenir capacitaire de l'USAF 

https://www.airandspaceforces.com/brown-faster-than-expected-a-10-retirements-turning-41-fighter-plan-into-just-4/

4 chasseurs seulement et non plus 4+1

Fin des KC pour passer à un ravitaillement uniquement à l'aide de furtif

Brown: L’armée de l’air soustrait A-10 du plan de chasse « 4 + 1 »

15 mars 2023 | Par John A. Tirpak

Alors que le Congrès commence à accepter le souhait de l’armée de l’air de retirer sa flotte vieillissante d’A-10, le plan de chasse « 4 + 1 » du chef d’état-major, le général Charles Q. Brown Jr., il y a deux ans, est « probablement juste 4 » maintenant », a-t-il déclaré le 15 mars.

« Nous retirons les A-10 plus rapidement que nous ne le pensions à l’origine », a déclaré Brown lors du forum annuel de la défense McAleese à Washington, DC. « Je pense que c’est probablement la bonne réponse. »

La mission de soutien aérien rapproché de l’A-10 peut être effectuée par une variété d’autres plates-formes, a déclaré Brown, et l’armée de l’air doit passer à des capacités de pointe qui peuvent survivre dans un espace aérien contesté et maintiendront le service devant la Chine, la menace du rythme.

Les quatre chasseurs dans le plan de l’USAF seront les:

F-35

F-16

F-15E/F-15EX

F-22 avant sa transition vers le chasseur Next-Generation Air Dominance (NGAD) vers 2030

À l’heure actuelle, le F-35 est « juste derrière » le F-16 en nombre global, a déclaré Brown, et « dans un avenir pas si lointain », il deviendra le chasseur majoritaire dans les forces aériennes de combat, en supposant que l’armée de l’air continue de les acheter à un rythme de 48 par an.

Le F-15E et le F-15EX auront une « capacité similaire » l’un à l’autre, a noté Brown. Le service concentrera ses investissements sur ses nouveaux F-22 et cherche à retirer 32 des cellules les plus anciennes, une décision que le Congrès a refusé d’autoriser dans le budget de l’exercice 2023. Mais les F-22 Block 30/35 continueront d’être mis à jour et maintenus en service jusqu’à ce que NGAD les remplace, a déclaré Brown.

Malgré le retrait des A-10 pour trouver les économies nécessaires pour se permettre de nouveaux systèmes, Brown a déclaré qu’il avait interdit à son personnel d’utiliser l’expression « désinvestir pour investir ». Au lieu de cela, « nous faisons la transition vers l’avenir », a déclaré Brown.

Il a également déclaré qu’il s’engageait fréquemment avec les membres du personnel du Capitole, où le premier élément de la discussion est la menace, et après cela, la contribution relative des avions « dans leur district qu’ils veulent conserver ». Brown a déclaré que l’armée de l’air progressait pour amener Capitol Hill à voir la nécessité de passer à de nouveaux systèmes.

Brown a noté la couverture médiatique de l’annonce du secrétaire de l’armée de l’air, Frank Kendall, lors du symposium sur la guerre de l’AFA de la semaine dernière, selon laquelle le service poursuivait une flotte théorique de 1 000 avions de combat collaboratifs.

« Je ne sais pas si ce sera le nombre réel », a déclaré Brown, mais l’effort comporte trois éléments.

« Il y a la plate-forme elle-même. Il y a l’autonomie. Et puis il y a le ... organiser, former et équiper; les unités debout », a-t-il déclaré. Ces éléments seront menés « en parallèle plutôt qu’en série », a-t-il déclaré.

Tout aussi important, Brown a déclaré que l’armée de l’air investissait dans les munitions qui accompagneront les avions NGAD et CCA, et il a noté que l’accent était mis sur l’AGM-158 JASSM-ER, l’arme d’attaque stand-in (SiAW) et AARGM-ER, le missile tactique avancé interarmées AIM-260 et des versions plus améliorées de l’AIM-120 AMRAAM.

Recherche et développement

Alors que le Pentagone au sens large a concentré son budget pour l’exercice 2024 sur l’achat de choses, Brown a déclaré que l’armée de l’air avait investi de nouveaux fonds importants dans la recherche, le développement, les tests et l’évaluation. Cela est fait pour « nous donner des options », a-t-il déclaré. Au fur et à mesure que la menace évolue et progresse, l’armée de l’air doit être en mesure de changer de vitesse pour la suivre, a déclaré Brown, et « vous ne pouvez pas produire ce que vous n’avez pas commencé ». Mais toutes les initiatives technologiques n’iront pas de l’avant.

Brown a déclaré qu’il n’y avait pas de « trous béants » dans le budget de l’armée de l’air et que le service progressait dans pratiquement tous les domaines où il en avait besoin. Il a cité 26 milliards de dollars axés sur les impératifs opérationnels de Kendall. Le reste du budget « bleu » de 185,1 milliards de dollars de l’USAF – ce qui signifie que ce qui reste après la soustraction des fonds de la Force spatiale et du « passage » – vise à équilibrer les besoins de préparation au « combat ce soir » du service par rapport à « ce dont nous avons besoin à long terme », a déclaré Brown.

Interrogé sur ce que le Congrès peut faire en termes d’ajout de fonds ou d’accentuation, Brown a déclaré que ce dont l’USAF avait le plus besoin, c’était « d’un budget à temps ».

Navire-citerne de pont

Abordant la récente décision de l’armée de l’air d’abandonner son plan KC-X, Y et Z pour recapitaliser la flotte de pétroliers, Brown a déclaré que cette décision était due au fait que « la menace est complètement différente maintenant » que lorsque ce plan a été élaboré il y a plus de 10 ans.

« Nous allons ... raccourcir le plan du pétrolier de pont qui était le KC-Y, et passer aussi rapidement que possible à ce qui était autrefois le KC-Z, maintenant connu sous le nom de système de ravitaillement en air de nouvelle génération (NGAS), a déclaré Brown. L’ancienne méthode consistant à s’appuyer sur des dérivés d’avions commerciaux tels que les avions de ligne et les cargos pour les pétroliers ne fonctionnera pas, a déclaré Brown. Au lieu de cela, NGAS sera un avion furtif et plus survivable, et le service tente de déplacer son développement « vers la gauche », a-t-il déclaré.

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