Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 La spirale de la mort de la modernisation M. Harrison, analyste à l'AEI, a déclaré que la réduction de la flotte est similaire à celle qui se produit dans d'autres services armés, même si les budgets de défense augmentent chaque année. Une grande partie de ces augmentations budgétaires est consacrée à la hausse des coûts du personnel, des opérations et de la maintenance, a-t-il ajouté. "Lorsque vous avez des problèmes de recrutement et de fidélisation, votre force devient plus coûteuse", a déclaré M. Harrison. "Lorsque vous avez des avions plus anciens dans l'inventaire - les KC-135 [avions ravitailleurs], les B-52 qui sont plus vieux que 90 % des membres de l'armée de l'air - leur fonctionnement et leur entretien vont coûter plus cher au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Lorsque vous remplacez ces vieux systèmes, ces avions avancés coûtent souvent encore plus cher à exploiter et à entretenir". Les restrictions budgétaires pèsent également sur l'armée de l'air ; l'année dernière, le Congrès a adopté la loi sur la responsabilité budgétaire, qui a plafonné le budget du ministère de la défense pour l'exercice 25 et a contraint l'armée de l'air à "faire des choix difficiles", a déclaré le secrétaire d'État Frank Kendall, notamment en achetant moins de F-35 et de F-15EX. En outre, une "vague de modernisation" attendue depuis longtemps est en train de s'effondrer, l'armée de l'air cherchant à moderniser simultanément ses chasseurs, ses bombardiers, ses ravitailleurs et ses missiles balistiques intercontinentaux, a déclaré M. Harrison. "Ils essaient de poursuivre tous ces nouveaux programmes de développement", a déclaré M. Harrison. "La réalité, c'est que le budget est serré et qu'il ne reste plus grand-chose à la fin pour acheter ces choses en quantité. Selon M. Penney, au cours des deux dernières décennies, les besoins de modernisation de l'armée de l'air ont été relégués au second plan en raison de la nécessité de financer les guerres en Irak et en Afghanistan. Au cours de cette période, l'armée a utilisé massivement des avions tels que le B-1B Lancer, a réduit le programme F-22 plus tôt que prévu et a retardé la construction d'un nouveau bombardier qui est finalement devenu le B-21 Raider. "Cela a contraint l'armée de l'air à prolonger la durée de vie de ses appareils et à se débrouiller avec la flotte dont elle disposait jusqu'à ce qu'elle en arrive à la situation actuelle, où tout se casse la figure en même temps", a déclaré M. Penney. "C'est une crise que nous aurions dû anticiper", a-t-elle ajouté. "L'armée de l'air doit non seulement se recapitaliser, mais aussi accroître sa force, et le signal de la demande est énorme. Le résultat, selon M. Harrison, est que l'armée de l'air risque de tomber dans une "spirale de la mort en matière de maintenance et de modernisation". Dans une telle spirale, a-t-il expliqué, la flotte est vieillissante, à bout de souffle et a un besoin urgent de modernisation. Comme le service doit continuer à faire voler sa flotte existante - pour éviter un déficit de capacités - il doit dépenser les fonds limités dont il dispose pour entretenir et prolonger la durée de vie de ces avions plus anciens. Mais alors, ajoute-t-il, l'armée de l'air dispose de moins d'argent pour acheter les nouveaux avions de remplacement dont elle a cruellement besoin. "Comment sortir de la spirale de la mort ? a déclaré M. Harrison. "C'est le défi que devra relever l'armée de l'air pour le reste de la décennie. Selon M. Penney, à mesure que le nombre d'avions de l'armée de l'air diminue, cette dernière risque d'avoir du mal à retenir les pilotes expérimentés. S'ils n'obtiennent pas le temps de pilotage dont ils ont besoin parce qu'il n'y a pas assez d'avions, ils risquent de partir et d'accepter des emplois mieux rémunérés dans l'industrie de l'aviation privée. "L'armée de l'air s'est déjà engagée sur une pente glissante parce qu'elle n'arrive pas à retenir les pilotes", a déclaré Mme Penney. "Ce sont les pilotes, les responsables de la maintenance, les [aviateurs logisticiens], les responsables des opérations de renseignement [qui risquent de quitter l'armée de l'air]. Tout l'écosystème qui entoure une capacité de combat - vous perdez toutes ces connaissances". M. Harrison a déclaré que le passage prochain sous la barre des 5 000 appareils l'inquiète moins que le modèle qu'il représente. "C'est la ligne de tendance qui importe, plus que le nombre absolu lui-même", a-t-il déclaré. "Et la ligne de tendance n'est pas durable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 (modifié) il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Les restrictions budgétaires pèsent également sur l'armée de l'air ; l'année dernière, le Congrès a adopté la loi sur la responsabilité budgétaire, qui a plafonné le budget du ministère de la défense pour l'exercice 25 et a contraint l'armée de l'air à "faire des choix difficiles", a déclaré le secrétaire d'État Frank Kendall, notamment en achetant moins de F-35 et de F-15EX. Voilà plafonnement budgétaire qui limite les marge capacitaire et in fine force les USA à choisir leur guerre. Les choses sont pourtant clairs depuis un moment. il y a 49 minutes, Picdelamirand-oil a dit : "Cela a contraint l'armée de l'air à prolonger la durée de vie de ses appareils et à se débrouiller avec la flotte dont elle disposait jusqu'à ce qu'elle en arrive à la situation actuelle, où tout se casse la figure en même temps", a déclaré M. Penney. Ben oui, mais eux ils ont auto entretenu leurs croyances folles et continuent à ne compter que sur des alliés militairement dans un état comateux. Là tout de suite ils devraient compter sur les points forts de la France. Modifié le 26 avril 2024 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : As the US Air Force fleet keeps shrinking, can it still win wars? Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Merci pour la traduction, mais flemme de lire ... Qu'est ce qui est à retenir ?? Modifié le 26 avril 2024 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 26 avril 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 avril 2024 Pas le droit de rigoler ! Poor F-35C https://www.scramble.nl/military-news/next-level-aerial-refueling Bon USMC ou AIR FORCE ... pas trop de différences dans les "capacités" et au moins ce message sera plus visible à tous que noyé dans le fil 'F-35" Quoi admirer le + ? "On 24 April 2024, a US Marine Corps (USMC) CH-53K King Stallion, carrying a stripped-down F-35C, refueled mid-air from a KC-130T Hercules tanker/transport aircraft, offering insight into the future of the service's distributed aviation operations." "The USMC still plans to procure 200 King Stallions, with the maiden deployment timeline shifting from 2025 to 2026" 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 22 minutes, Bechar06 a dit : Merci pour la traduction, mais flemme de lire ... Qu'est ce qui est à retenir ?? Que l'USAF va devoir s'equiper en Rafale F5 si elle veut rester au niveau sans trop se ruiner.... Rhhooo c'est dredi, Allez on lache les chevaux!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 5 minutes, Bechar06 a dit : Quoi admirer le + ? Ben moi je dirais l'équipage du CH53K... Ils envoient les Marines! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 La photo interpelle (fake ?), est-ce que l'hélicoptère aurait la capacité de soulever une charge supérieure au poids du F35 (peut etre allégé? moteur déposé ?), pourquoi prendre le risque d'un ravitaillement en vol avec un F35 coûteux suspendu sous élingues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 La vidéo. J'hésite entre la performance des pilotes de l'hélicoptère et la performance de LM... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 il y a 53 minutes, Teenytoon a dit : La vidéo. J'hésite entre la performance des pilotes de l'hélicoptère et la performance de LM... N'hésite plus... Il n'y a que des appareils LM dans l'action... La performance est chez eux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 1 hour ago, Teenytoon said: La vidéo. J'hésite entre la performance des pilotes de l'hélicoptère et la performance de LM... Il vole !!!! Il vole !!!! hahahahahahahaha meilleure blague ever 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 27 avril 2024 Share Posté(e) le 27 avril 2024 https://www.opex360.com/2024/04/27/lus-air-force-va-se-procurer-de-nouveaux-avions-de-commandement-aeroporte-pour-13-milliards-de-dollars/ Le développement des remplaçants des E-4BAACP Nightwatch basé sur des B747-22 est lancé avec un renforcement du nombre d'exemplaires. Il serait possiblement tiré du B747-8i même si il n'est plus en production depuis fin 2022 comme pour le VC25B présidentiel utilisant des appareils d'occasion. Le choix d'un quadri réacteur équivalent semblerait logique. ..."Dans le détail, le successeur de l’E-4B sera également un avion commercial modifié et « renforcé » pour répondre aux exigences militaires. Aucun modèle n’a été précisé pour le moment. D’après Aviation Week, l’US Air Force aurait l’intention d’acquérir entre huit et dix exemplaires"... Qu'ils prennent de l'A380 sinon, il y a des avions en stockage dispo!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) le 27 avril 2024 Share Posté(e) le 27 avril 2024 il y a une heure, Ronfly a dit : D’après Aviation Week, l’US Air Force aurait l’intention d’acquérir entre huit et dix exemplaires"... Qu'est-ce qui motive de passer de 4 à 10 exemplaires ? Déjà qu'aujourd'hui ils servent surtout d'avion de ligne pour des officiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 27 avril 2024 Share Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 4 minutes, Hypsen a dit : Qu'est-ce qui motive de passer de 4 à 10 exemplaires ? Déjà qu'aujourd'hui ils servent surtout d'avion de ligne pour des officiels... Certainement pour revenir comme au temps de la guerre froide avec du H24 en dispo/répartition. Vu les tensions en cours et prévisible, un besoin de permanence d'appareils en vol se pose et 8/10 appareils ne serait pas une ineptie pour l'appliquer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 avril 2024 Share Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) Le 15/02/2023 à 11:26, TarpTent a dit : À la base, le NF-16A VISTA [pour Variable In-flight Simulation Test Aircraft] est un F-16D qui s’est vu adjoindre une poussée vectorielle, et est utilisé par l’école de formation des Pilotes d’Essais de l’USAF comme appareil d’entraînement et de simulation de comportement de différents types d’appareils. Renommé X-62A VISTA en fin 2021, il est désormais équipé d’une IA pour effectuer des vols autonomes. Des nouvelles 1 an après Citation L'armée de l'air américaine a réalisé le premier combat aérien IA contre pilote humain dans le monde réel L'armée de l'air des États-Unis (USAF) a annoncé avoir effectué, en septembre 2023, une simulation de combat aérien entre un F-16 modifié (appelé X-62A) et un pilote humain. Il s’agirait du premier exercice de combat aérien entre une intelligence artificielle (IA) et un pilote humain en milieu réel. https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-americaine-a-realise-le-premier-combat-aerien-ia-contre-pilote-humain-dans-le-monde-reel.N2211796 Modifié le 28 avril 2024 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 mai 2024 Share Posté(e) le 1 mai 2024 https://www.twz.com/air/e-4b-doomsday-plane-replacement-concept-art-has-some-interesting-features Nous savons désormais avec certitude ce qui était déjà largement acquis : le SAOC sera basé sur le Boeing 747-8i, la variante de production finale du 747, qui n’est plus disponible à l’achat directement auprès de Boeing. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 5 mai 2024 Share Posté(e) le 5 mai 2024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2024 Share Posté(e) le 5 mai 2024 Tellement ... Américain On voit que les bombardiers font un poil moins rêver. Ou alors j'inverse cause et conséquence et ce sont juste les pilote les plus calmes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 mai 2024 Share Posté(e) le 13 mai 2024 (modifié) Concept SkunkWorks d'un ravitailleur furtif https://theaviationist.com/2024/05/13/skunk-works-release-new-kc-z-stealth-tanker-rendering/ Modifié le 13 mai 2024 par Titus K 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 Il y a 7 heures, Titus K a dit : Concept SkunkWorks d'un ravitailleur furtif https://theaviationist.com/2024/05/13/skunk-works-release-new-kc-z-stealth-tanker-rendering/ Fait penser à un V-bomber britannique. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 Il y a 10 heures, Titus K a dit : Concept SkunkWorks d'un ravitailleur furtif https://theaviationist.com/2024/05/13/skunk-works-release-new-kc-z-stealth-tanker-rendering/ Une variante ravitailleur presque sans système d'armes du B-21 irait très bien et serait moins cher à développer. Avec en soute une perche "automatique" (qui économise donc le poste d'opérateurs) et des réservoirs spécifiques en soute pour occuper tout l'espace disponible permettrait d'avoir le ravitailleur "tactique" mi-lourd au côté du petit MQ-25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 Il y a 11 heures, Titus K a dit : Concept SkunkWorks d'un ravitailleur furtif https://theaviationist.com/2024/05/13/skunk-works-release-new-kc-z-stealth-tanker-rendering/ Interessant : - C'est quoi ces ailes bleu , sur le f-35 également ? - La verrière du ravitailleur est très simplifié façon SR-71. On imagine assez bien un recours accru à la réalité virtuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 (modifié) Pour la FY25 le HASC demande : - moins de f-35, maintient obligatoire des F-15E https://breakingdefense.com/2024/05/hasc-adds-virginia-class-sub-cuts-f-35s-in-849-8-billion-draft-defense-policy-bill/ Le projet de loi propose également de réduire de 10 F-35 la demande du Pentagone de 68 jets tout en supprimant le financement de 10 jets supplémentaires – une mesure qui, selon les membres du personnel supérieur, vise à libérer des fonds qui permettraient à Lockheed Martin de faire les investissements nécessaires pour stabiliser le programme. Parmi les stipulations figure un mandat pour résoudre toutes les lacunes identifiées dans le rapport d’essai et d’évaluation opérationnels initiaux du F-35 de 2024 soumis par le testeur d’armes indépendant du Pentagone et pour créer un « jumeau numérique » du F-35. Le Pentagone n’accepte actuellement pas les livraisons du F-35 alors que Lockheed a du mal à valider le logiciel associé à Technology Refresh 3, ce qui a contribué aux frustrations des législateurs à l’égard du programme, a déclaré un haut responsable de la majorité. Un membre du personnel minoritaire a ajouté que certains membres se demandaient si le programme devait être supprimé, mais ont finalement décidé : « La réponse est non. Nous avons besoin de ce programme pour réussir. Modifié le 14 mai 2024 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 il y a 54 minutes, herciv a dit : Parmi les stipulations figure un mandat pour résoudre toutes les lacunes identifiées dans le rapport d’essai et d’évaluation opérationnels initiaux du F-35 de 2024 soumis par le testeur d’armes indépendant du Pentagone Tiens ils ont identifié des lacunes avec les tests IOT&E? Et il faut les résoudre? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 mai 2024 Share Posté(e) le 14 mai 2024 Ce qui me frappe c'est que l'affaire TR3/Retard Block4 a l'air d'être traité indépendamment de l'affaire génération électrique/capacité de refroidissement. Or ils ne pourront pas tester toutes les fonctionnalités de Block4 en même temps si ils n'ont pas les bonnes capacités électriques et de refroidissement, et c'est lorsqu'on fait tout fonctionner en même temps que l'on trouve les bugs les plus tordus. C'est pas pour tout de suite mais il faut y penser. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 mai 2024 Share Posté(e) le 18 mai 2024 Gros soucis entrainant de grosses restrictions avec le V-22. Le BlackHawk est préféré pour de nombreuses opérations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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