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US Air Force


Philippe Top-Force

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Super Tucano Selected for the U.S. Air Force Light Air Support Mission

The U.S. Air Force announced that it has selected the Embraer A-29 Super Tucano for the Light Air Support (LAS) program. The aircraft will be supplied in partnership with Sierra Nevada Corporation (SNC) as the prime contractor. Other major subcontractors are FLIR Systems and Elbit Systems of America. The air force awarded SNC a firm-fixed price delivery order contract in the amount of $355 million for the initial 20 aircraft and associated support destined to equip the new Afghan Air Force. The aircraft will be used to conduct advanced flight training, aerial reconnaissance and light air support operations by partner nations including Afghanistan. The amount also covers training devices for pilot and maintenance training, as well as support equipment.

http://defense-update.com/20120102_super-tucano-selected-for-the-u-s-air-force-light-air-support-mission.html

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Premiers tirs de roquettes guidées sur un AT-6C

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En janvier, Hawker Beechcraft a réalisé avec succès le premier tir de roquettes Hydra-70 guidées par laser APKWS depuis un aéronef à voilure fixe (source: Hawker Beechcraft).

Ce module d’arme qui est habituellement installé sur des aéronefs à voilure tournante comme le Apache AH-64 ou le UH-1 a été testé sur un avion d’attaque léger AT-6C à la base aérienne d’Eglin (Floride, USA).

Les roquettes du AT-6C ont frappé à quelques centimètres du centre de la cible depuis une distance d’environ trois miles nautiques (5 km) et guidés vers leurs cibles en utilisant soit un laser installé sur l’AT-6 soit un laser au sol sur la base aérienne d’Eglin. Dans les deux cas les roquettes ont parfaitement fonctionné.

L’intégration du module APKWS sur un AT-6C permet à BAE Systems et Hawker Beechcraft d’enrichir leur offre dans la compétition américaine LAS (Light Air Support) portant sur l’acquisition de 20 avions d’attaque légers (mais qui est désormais compromis).

http://info-aviation.com/?p=13183

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Je crois même que lors de leur passage au Japon les F-22 avaient 4 bidons.

La config "4 bidons" n'est pas opérationnelle et ne le sera jamais, ça provoque des vibrations excessives entrainant un vieillissement prématuré de la voilure.
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US Air Force prepared if diplomacy with Iran fails: general

The United States has powerful bombs at the ready in the case of possible military action against Iran and work is under way to bolster their firepower, the air force chief said Wednesday.

General Norton Schwartz, air force chief of staff, declined to say whether US weapons -- including a 30,000-pound massive ordnance penetrator (MOP) bomb -- could reach nuclear sites in Iran that were concealed or buried deep underground.

"We have an operational capability and you wouldn't want to be there when we used it," said Schwartz, when asked about the MOP bomb.

"Not to say that we can't continue to make improvements and we are," he told defense reporters.

http://news.yahoo.com/us-air-force-prepared-diplomacy-iran-fails-general-

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Le F-35 vole avec des charges externes

Six pylônes et deux AIM-9X ont été installés sous la voilure d'un F-35A.

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Une fois n’est pas coutume dans le programme Joint Strike Fighter, l’image est nouvelle : hier un F-35A a volé avec des charges externes.Six pylônes ont été fixés sous la voilure de l’appareil (en l’occurrence le prototype « AF-1 »), dont deux ont reçu un missile air-air AIM-9X. Durant ce vol, l’appareil emportait également en soute deux missiles AIM-120C et deux bombes GBU-31. Ces premiers essais d’ouverture du domaine de vol en configuration "de guerre", réalisés depuis la base d’Edwards AFB, devraient se concrétiser par des premiers tirs de munition dans le courant de l’année. Dans un premier temps, les deux AIM-9X sous voilure seront des maquettes inertes équipées de caméras haute-vitesse pour filmer la séparation des armements en soute.

http://www.air-cosmos.com/defense/le-f-35-vole-avec-des-charges-externes.html

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Lockheed Martin dévoile le F-16V

Le retrofit des F-16 en service en Asie-Pacifique est visé en priorité avec cette nouvelle version.

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Jamais mort, le F-16. Le constructeur américain a dévoilé durant le salon de Singapour une nouvelle version de son petit monoréacteur de combat baptisé F-16V. La lettre V faisant référence au mot "Viper", sobriquet qu’ont donné les pilotes de l’US Air Force au F-16.

Sous cette énième version du Fighting Falcon se cacherait en fait un vaste programme de modernisation visant à remettre en priorité à niveau les F-16C/D Block 30/32, en le dotant notamment d’un radar à antenne active (AESA), comme les F-16E/F Block 60. Il est également question de doter ces avions de liaisons de données leur permettant de devenir interopérables avec les chasseurs de 5ème génération type F-35 ou F-22.

http://www.air-cosmos.com/defense/lockheed-martin-devoile-le-f-16v.html

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Salut Actyon c’est super sympa de ta part de poster sur le site mais ¾ des tes posts sont des choses déjà postées de longue date. Essaye de faire attention, surtout avec des news veilles de plus d’un mois et plus…  ;)

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a part ca il n'y a quand même pas a dire, l'usaf a beau avoir pleins de C-17, je préfère quand même la cinquantaine de C-5 qu'ils ont, il a une de ces gueules!!!

c'est aussi impressionant la taille qu'il fait, notamment avec a côté de lui le bébé C-17 au bourget cette année  =) =)

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A U.S. Air Force F-15E Strike Eagle from the 335th Expeditionary Fighter Squadron takes off, Feb. 13, from Bagram Air Field, Afghanistan. The 335th is deployed from Seymour Johnson Air Force Base, N.C.

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  • 2 weeks later...

Le dernier chasseur de série F-22 Raptor est en cours de tests en vol

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Lockheed Martin compagnie a commencé cette semaine à tester le dernier lot de chasseur de cinquième génération F-22 Raptor, construit en conformité avec contrat à long terme pour 60 avions.

Après avoir terminé les essais, l'avion sera appliqué un radio-revêtement absorbant la furtivité.

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Qunad on voit le F-15 je suis nostalgique des années 80, a cette époque les nouveautés s'enchainaient F-15,F-16 B1-B. Je ne comprends pas ce qui ce passe dans ce 21 ème siècle ou tout semble impossible. Ca fait plus de 10 ans qu'il n'y a rien de nouveau ni dans les moteurs ni dans les cellules. Ce manque d'innovations éxplique en partie l'éffondrement de l'économie car dans les années 80 ça allait mieux aussi de ce coté là, et sans inovations pas de nouveaux boulots. Bientot un avion va faire la durée d'une vie humaine c'est nul (coup de gueule nostalgia).

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