ayrton2b Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 depuis 2 ans l'été la sécurité civile loue un hélicoptére lourd aircrane. personnelement je l'ai vu a l'oeuvre sur les feux il fait un travail merveilleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 Le S-64 Skycrane qui est relativement ancien, mais encore très performant pour la lutte cntre le feu (helitanker), avec une réserve d'eau de 10 000 litres. Tu as des questions sinon ? Ou développer le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton2b Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2006 le S-64 est éssentiellement utilisé en corse, l'été d'ailleurs il y a 2 ans un S-64 s'est crashé sur la cote est de la corse. l'année derniére le S-64 était basé souvent a calvi en corse, ou je réside et les équipages passaient venaient se reposé dans le centre de secours ou je suis pompiers volontaire. comme tu dis c'est une machine ancienne, d'ailleurs un des pilotes, avait fait le vietnam sur ce type de machine. Au niveau éfficacité il est aussi éfficace qu'un canadair, l'été dernier j'ai combattu le feu a calvi qui s'est terminé de maniére dramatique, je n'en dit pas plus. d'aprés ce que je sais par des contactes que j'ai chez érickson vu la forte demande pour ces machines il serait question de reprendre la fabrication de ces hélicoptéres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Salut, il y a deux varations complétement différentes: les versions construites par Sikorsky lors de la guerre du Vietnam. Ces versions étaient uniquement destinés aux militaires et n'était pas certifiées pour le civil. Elles vont du S-64A au D je crois. les versions construites par Erickson sont destinées aux civiles et sont certifiées pour. Elles sont plus récentes que les versions de Sikorsky (Erickson a acheté la license). C'est les versions E et F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 S-64 Skycrane/Aircrane conçu à la base pour le transport militaire, cet appareil vola pour la première fois le 9 mai 1962; il reçut ensuite sa certification en 1969 (sous la désignation S-64E) pour le levage et le transport de charges externes. En 1992, Erickson Air-Crane en acquit les droits et vend aujourd'hui dans le monde entier des versions profondément revues pour diverses applications spécialiées Livraison totale: 99 VERSIONS: CH-54A: Modéle original livré à l'US Army CH-54B: modéle de l'US Army amélioré, chage utile auguementée, nouveau système de rotor avec palesà haute portance et masse totale accrue S-64E: version civile d'origine ou transformation de la version militaire CH-54A S-64F: transformation civile de la version militaire CH-54B Helitanker: version de lutte contre le feu avec un réservoir de 10 000 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 http://www.ericksonaircrane.com/ site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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