totochez78 Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Feu le Vextra avait aussi un moteur en ligne, de chez Scania. Mais n'y avait-il pas moyen d'aller voir ailleurs pour trouver un moteur proposant une autre architecture ? Genre chez Wärtsilä, Caterpillar ou encore Cummins ? Avec un moteur plus court on aurait pu avoir un compartiment de combat plus "profond" sans toucher aux dimensions du VBCI. le Moteur du Vextra etait un V8 de 14L si ma mémoire est bonne, a ce jour les moteurs en ligne ont la cote car il permettent un bon rapport Masse/volume/puissance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 Les moteur en ligne sont moins encombrant?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Sur 16/12/2015 at 04:33 , g4lly said: Les moteur en ligne sont moins encombrant?! ils sont en tout cas plus adapté a l'architecture des camions européens avec les cabines sans nez. Le moteur en ligne se place dans le tunnel entre les deux sièges de la cabine la ou un moteur en V demandera un tunnel plus large ou une cabine plus haute. A cela s'ajoute que les 500Cv désormais nécessaires aux camions sont facilement atteint avec un 6 Cylindres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 (modifié) En octobre dernier, lors de l'édition 2015 du salon de l'ADEX à Séoul, S&T Dynamics dévoilait un canon de 40 mm à munitions télescopées ressemblant étrangement au canon CT 40 franco-britannique : D'autres photos de l'arme ainsi que les deux munitions qui vont avec : Révélation Révélation Révélation Révélation Modifié le 15 mai 2016 par Sovngard Ajout de photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Cool, ça répond à quelques questions que j'avais sur le fonctionnement de l'engin (l'insertion de l'obus dans la chambre et si celle-ci tournait à 360° ou seulement 90). C'est marrant comme ce truc est une espèce batarde entre un genre de P90 géant et les canons à revolver comme le GIAT30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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