seb24 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 C'est parti, après l'A320, Airbus lance donc l'A330 NEO : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/14/airbus-lance-une-nouvelle-version-de-son-long-courrier-vedette-a330_4456531_3234.html C'est aussi sûrement un signe de l’échec de la version 800 de l'A350 et aussi un moyen de grossir le carnet de commande de cet avion qui a déjà rencontre un très beau succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Justement, n'est ce pas une menace direct pour le A350 que d'offrir un appareil moins chère et fiable et dans la même catégorie ou presque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Bizarre comme stratégie en effet. A moins que ça ne soit pour visé les compagnies low cost avec cet A330NEO et l'A350 vise plutôt les grosses compagnies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 L'article évoque une conso en baisse de 14% pour cet A330 NEO avec une motorisation Rolls-Royce, logiquement il devrait bénéficier d'une version dédiée du Trent-1000 des Boeing 787 (?) ; on imagine mal le développement d'un tout nouveau moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaut Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 (edited) a priori l'A 330 neo c'était envisagé pour ètre plutot un A 330 "rer" taillé pour les pays continent et peupler (indes, chine indonésie, USA?). Plus de passager, moins d'emport carburant (donc de rayon d'action), nombre de cycles élevés. J'en était rester la. a mon avis c'est plutot l'A 350 900 le premier concurrent du 800 les compagnies veulent juste la version plus grande, trafic en hausse oblige. et une fournée pour air asia, 50 A 330 900 de mémoire le patron d'air asia avait déja fait état de l'interet de sa compagnie pour un A 330 neo c'est donc pas une surprise, les constructeurs lancant désormais toujours le snouveau modèle en lien étroit et mème sur demande des compagnies aériennes. Edited July 15, 2014 by thibaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 L'article évoque une conso en baisse de 14% pour cet A330 NEO avec une motorisation Rolls-Royce, logiquement il devrait bénéficier d'une version dédiée du Trent-1000 des Boeing 787 (?) ; on imagine mal le développement d'un tout nouveau moteur C'est le Trent 7000. Logiquement avec toutes les derniers technos qui sont sur le Trent 1000 du 787 et celui de l'A350 plus quelques nouveautés. En général pour les moteurs les améliorations sont faites de manière progressive. Chaque nouvelle version et dérivée de la précédente et intègre de nouvelles technos. Bizarre comme stratégie en effet. A moins que ça ne soit pour visé les compagnies low cost avec cet A330NEO et l'A350 vise plutôt les grosses compagnies ? En fait c'est surtout que l'A350-800 qui se pose sur le marche du 787 et de l'A330 n'a pas rencontré le succès attendu. Et je serais pas surpris qu'ils soit retarde de quelques années voir abandonné au profit du -900 et -1000. Du coup l'A330 qui est fiable et éprouvé et se vend encore bien a encore quelques années devant lui et cette mise a jours ne coutera pas cher pour un bon retour sur investissement. a priori l'A 330 neo c'était envisagé pour ètre plutot un A 330 "rer" taillé pour les pays continent et peupler (indes, chine indonésie, USA?). Plus de passager, moins d'emport carburant (donc de rayon d'action), nombre de cycles élevés. J'en était rester la. a mon avis c'est plutot l'A 350 900 le premier concurrent du 800 les compagnies veulent juste la version plus grande, trafic en hausse oblige. Nop l'A330 version haute densité avec distance franchissable réduite et toujours dans les cartons et c'est un autre projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibaut Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Nop l'A330 version haute densité avec distance franchissable réduite et toujours dans les cartons et c'est un autre projet. autant pour moi . Décidement l'A 330 a de l'avenir :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
truc Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Nop l'A330 version haute densité avec distance franchissable réduite et toujours dans les cartons et c'est un autre projet. Non, c'est l'A330 lancé fin 2013 au Salon de Pelin, mais il n'y a eu aucune demande jusqu'à présent. pax ~= 400 distance: 5200Km Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Quelques détails par Air & Couscous :p ; http://www.air-cosmos.com/2014/07/15/23744-un-cocktail-de-moteurs-trent-pour-l-a330neo En gros la dernière version des Trent qui équipe le 787-10 + technos du Trent de l'A350. Non, c'est l'A330 lancé fin 2013 au Salon de Pelin, mais il n'y a eu aucune demande jusqu'à présent. pax ~= 400 distance: 5200Km A autant pour moi. Il me semblait justement qu'il n'avait pas été lancé faute de client de lancement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 http://www.aviationworldnews.com/news/detail-article-new.php?ID=38967&utm_campaign=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=20140716 irAsia X to order 50 A330neo AirAsia X to order 50 A330neo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 http://www.air-cosmos.com/2015/06/11/37001-bourget-2015-la-chine-se-lance-enfin-sur-l-airbus-a330-regional "Une bonne nouvelle pour Airbus qui attend cette commande conséquente dans le temps pour maintenir les cadences de production de sa chaîne d'assemblage à 9 A330 par mois." "Cet A330-300 régional bénéficiera des derniers développements avionique de l'A350 XWB, notamment en termes de "software"." Avec le NEO de quoi assurer la suite ! et indirectement les futurs A330 MRTT ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Ce serait bien de développer l'A330 en capacité d'emport et rayon d'action pour qu'il puisse concurrencer le 777. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted June 14, 2015 Author Share Posted June 14, 2015 Ce serait bien de développer l'A330 en capacité d'emport et rayon d'action pour qu'il puisse concurrencer le 777. Il ne peut pas vraiment. Il concurrence plutôt la famille 787. Le concurrent du 777 c'est l'A350. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 14, 2016 Share Posted October 14, 2016 Le calendrier se précise pour l'Airbus A330neo http://www.air-cosmos.com/le-calendrier-se-precise-pour-l-airbus-a330neo-83837 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Bonjour, Est-ce que l'A319-100LR est dérivé de l'A320 ? Et est-ce que cet avion particulier s'est bien vendu et encore commercialisé ? Le concept est original :une taille de moyen-courrier avec une autonomie de long-courrier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 il y a 18 minutes, Kiriyama a dit : Bonjour, Est-ce que l'A319-100LR est dérivé de l'A320 ? Et est-ce que cet avion particulier s'est bien vendu et encore commercialisé ? Le concept est original :une taille de moyen-courrier avec une autonomie de long-courrier. Le modèle dérivé de l'A320 qui n'est plus construit est le 318 faute de demande supplémentaire. Le 319, le 320 et le 321 restent en production avec une nouvelle vie via la version NEO qui inclue une nouvelle motorisation plus économique et des améliorations aérodynamiques. Les gains en consommation sont de l'ordre de 15% actuellement avec d'autres % espérés par améliorations et maturation. Bien entendu cette amélioration de la consommation se traduit par un allongement des distances franchissables a charge marchande équivalente ou une amélioration de la charge marchande sur la précédente distance franchissable. Les versions LR des trois modèles incluent un ou des réservoirs supplémentaires dans les soutes cargo de l'avion. Bien entendu le volume de soute occupé diminue le volumes cargo embarqué ou le volume de bagages équivalent. Donc plus on va loin et moins on embarque de passagers. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted November 11, 2016 Author Share Posted November 11, 2016 l'A319 est un peu en perdition. Si il s'est bien vendu dans sa version classique les compagnies lui préfèrent aujourd'hui soit les modèles plus gros A320/A321 soit des avions plus petits optimises comme les Bombardiers et Embraer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 12, 2016 Share Posted November 12, 2016 Mais c'est intéressant le A319 parce qu'il se pose sur de petites pistes, non ? Comme un A320. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Mais il emporte moins de passagers, donc moins d'argent pour rentabiliser le voyage. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Il y a 2 heures, Arka_Voltchek a dit : Mais il emporte moins de passagers, donc moins d'argent pour rentabiliser le voyage. En parlant de l'A319, j'ignore si Kiriyama pense à la version "passagers" ou a la version vols d'affaires. Quand à la rentabilité d'un model par rapport a un autre, il faut bien noter que les compagnies aériennes dimensionnent les avions a celle du marché. Ce marché ne peut pas uniquement s'observer sous forme de nombre de passagers par an d'un point a un autre. Quelles fréquences ? quelle concurrence ? Quelle stabilité ? "Paris ne s'est pas fait en un Jour". Les compagnie ouvrent un service avec un A319, puis constatent la tendance à la stabilité, ou à la décroissance auquel cas il faut réduire l'offre et s'orienter vers un avion plus petit. Si le marcher croit, il faut soit augmenter les fréquences donc plus d'avions, soit augmenter le volume donc plus de capacité par avion. Sur les marchés porteurs la tendance est au "grossissement" des avions. Mais la raison pour laquelle les avions grossissent peut aussi venir d'une limitation en capacité aéroport. Quand la capacité en décollages et atterrissages d'un aéroport est saturée, on ne peu plus augmenter les fréquences, la seule voie possible de croissance et de faire grossir les avions. Par exemple, le model de référence pour le développement de l'A380 est l'aéroport de Londres Heathrow qui est proche de la saturation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Je pensais à la version passagers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenel Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 Il est pas vieux celui-ci ..... A330 NEO pour les intimes. Je crois que c'est le premier. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 28, 2016 Share Posted December 28, 2016 Il n'a pas de moteurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted December 28, 2016 Author Share Posted December 28, 2016 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : Il n'a pas de moteurs... Oui. Et donc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 28, 2016 Share Posted December 28, 2016 Mais où se fait le montage des moteurs ? Dans une autre usine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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