dark sidius Posted January 29, 2015 Share Posted January 29, 2015 Ouaip et un successeur si tout va bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 (edited) il n'aura pas de successeur en tant que tel, c'est pas son objet, il permettra de compléter d'importantes informations sur la rentrée atmosphérique qu'on ne dispose pas, après ils pourront regarder prochaine étape, la réalisation d'une capsule vu qu'on aura toutes les infos, qu'il faudra faire tôt ou tard. Si les italiens réussissent, ils auront de bonnes cartes en main pour la suite, en commençant par faire un véhicule de retour pour les échantillons en provenance de l'ISS par exemple.c'est la technique des petits pas avec des petits budget. c'est le truc que j'aime bien. Edited January 30, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted January 30, 2015 Author Share Posted January 30, 2015 Il y a bien un possible successeur. Qui serait sûrement plus proche d'un vrai engin réutilisable. Mais son avenir va sûrement dépendre pour beaucoup de la réussite de IXV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 (edited) IXV : la « mini navette spatiale » européenne prête au lancement Mercredi, le Véhicule expérimental intermédiaire, alias IXV, de l’Agence spatiale européenne réalisera son vol de démonstration de rentrée atmosphérique contrôlée. Futura-Sciences est mobilisé pour suivre cet événement, avec une session de tchat en direct l'après-midi du lancement. La mission est courte – 1 heure et 40 minutes – mais, comme nous l’explique Stéphane Dussy, ingénieur du Système avionique de l’IXV, elle représente un grand pas en avant pour l’Europe. http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/esa-ixv-mini-navette-spatiale-europeenne-prete-lancement-56913/ lancement prévu mercredi 14h00 et 15h43 (Heure de Paris) Edited February 9, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) Grd pas en avant pour l'Eu ? C'.a.d ? Dans le sens du premier voyage à rebours dans le temps ? Et les frères Wright, c'est qd qu'ils nous clonent le programme qu'on se marre vraiment (et pour pas cher ce coup-ci) ? Edited February 10, 2015 by TomcatViP Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 pour l'europe, qui avance à pas d'escargot, c'en est un, (mais c'est un tout petit pas), si ca plante, on est pas prêt de revoir une expérience de ce genre, voir dans 15-20 ans peut être, si ca réussi ca sera bon pour faire un autre petit pas dans les 15-20 ans à venir.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 pour l'europe, qui avance à pas d'escargot, c'en est un, (mais c'est un tout petit pas), si ca plante, on est pas prêt de revoir une expérience de ce genre, voir dans 15-20 ans peut être, si ca réussi ca sera bon pour faire un autre petit pas dans les 15-20 ans à venir.. Visiblement le programme Pride a été entériné (Etudes pour 2015 et 2016). Du coup ce sera peut être avant avec un véhicule réutilisable cette fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark sidius Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Tant mieux bonne décision, un petit appareil réutilisable automatique c'est déjà ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 TomcatVIP et zx vous ne savez que vous plaindre ?? On fait rien on est nul, on fait quelque chose on est nul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) j'ai jamais dit ca, on avance pas vite dans certains domaines c'est tout, la compétence on l'a, mais on a pas la volonté politique, et encore moins l''argent. pour tout ce qui concerne le vol habité. mais on fait pas mal de mission d'exploration en plus d'être leader sur le marché des sat et d'une participation à l'iss avec l'atv. Une capsule réutilisable est une étape intermédiaire, c'est toujours ca de pris, mais tôt out tard on va se heurter au problème du lanceur qualifié pour le vol humain. visiblement ca coince sur ce point. Je regrette qu'on ai abandonné le vol man rated sur ariane V. Pourtant faire un orbiteur devrait être à notre porté. Edited February 10, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) TomcatVIP et zx vous ne savez que vous plaindre ?? On fait rien on est nul, on fait quelque chose on est nul. Non, ce n'est pas vrai. Je mets souvent en avant ce qui selon moi (ça vaut ce que ça vaut évidemment) est à la pointe et devrait faire la fierté de tous. Edited February 12, 2015 by TomcatViP Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 j'ai jamais dit ca, on avance pas vite dans certains domaines c'est tout, la compétence on l'a, mais on a pas la volonté politique, et encore moins l''argent. pour tout ce qui concerne le vol habité. mais on fait pas mal de mission d'exploration en plus d'être leader sur le marché des sat et d'une participation à l'iss avec l'atv. Une capsule réutilisable est une étape intermédiaire, c'est toujours ca de pris, mais tôt out tard on va se heurter au problème du lanceur qualifié pour le vol humain. visiblement ca coince sur ce point. Je regrette qu'on ai abandonné le vol man rated sur ariane V. Pourtant faire un orbiteur devrait être à notre porté. Je pense vraiment pas que qualifier le lanceur pour les vols habite soit un problème. Il faut juste une volonté politique et quelques Md€. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium nitride Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) En direct, dans moins de 30 mn: http://www.esa.int/Our_Activities/Launchers/IXV/Watch_IXV_launch Décollage à 14H, heure de Paris. Edited February 11, 2015 by Gallium nitride Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) Le live démarre. Bizarre, pas de flux en français ? Stéphane Israël enrhumé + bon accent français, priceless :D Edited February 11, 2015 by Darkjmfr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium nitride Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) Oui, j'ai l'impression d'écouter les Simpson. Rouge lanceur à H - 04:25 :/ recalé à H - 04:00 Edited February 11, 2015 by Gallium nitride Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) webcast vega IXV, pour l'instant le chrono est rouge http://www.arianespace.tv/ Edited February 11, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium nitride Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 (edited) C'est repassé au vert. décompte relancé Edited February 11, 2015 by Gallium nitride Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 chrono restart Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 C'est repartis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 C'est parti tout court ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 La fusée a fait son boulot. Toujours impressionnant ces départs de Vega. On dirait vraiment un missile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox49 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 pour ceux qui comme moi on loupé le lancement : https://www.youtube.com/watch?v=rk12q1St7kI&ab_channel=JeanBidon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Reprise du live dans 10 minutes pour la rentrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bat Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Parachutes ouverts, vitesse de descente nominale. Mais je viens de perdre le live alors qu'on devait commencer à le voir descendre! :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bat Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Apparemment, splashdown, test réussi, mais je n'ai que le son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts