pampa14 Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Depuis le 16 Juillet, le Deuxième Escadron de Premiére Groupe de Transport de Troupes (2º/1º G.T.T.), basé à AFB Galeão, effectue à Florianopolis l'exercice a porté sur les missions simulées de Recherche et de Sauvetage (SAR): Un rapport complet et beaucoup de photos, en plus de ceux-ci que je partage ici avec vous, peuvent être trouvées en visitant le lien ci-dessous. Ce rapport est le résultat du travail acharné et le dévouement, le souhaitent tout le monde pouvait lire. http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2014/07/1-gtt-realiza-treinamento-em.html J'espère que vous apprécierez et meilleures salutations de Florianópolis, au Brésil! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 26-ship C-130 Hercules Formation 12/6/2014 (I'm in no. 3) #AirForce #avgeek pic.twitter.com/n4K6FWAqXs— Casey Stedman (@casey_stedman) December 9, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 An "elephant march" comme ils disent, juste histoire de griller des stocks de carburants surnumeraires... je voudrais pas etre en train de faire bronzette sur le bord de piste, finition "mazout style" garantie aux vapeurs de combustion de kerosene O0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 avia news : Nouveaux C-130J pour l'USAF : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/YCaUrZHcoY— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) April 3, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Au fait, quelle modernisation pour le C130 après le standard J ? Dans la logique des discussions vis-à-vis des C130J et A400M, je verrais bien une modification en profondeur du train de roulement pour le rendre plus efficace sur piste sommaire. Probablement une amélioration de son profil pour réduire la conso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Le train principal du C 130 monotrace et intégré à la structure du fuselage (à tel point qu'il empiète sur la soute créant à cet endroit un étranglement qui n'existe pas sur le C 160) s'il devait être déporté en nacelle extérieure comme sur le Transall nécessiterait une refonte complète de la section centrale de fuselage, partie qui pour le moment n'a pas évolué depuis près de 60 ans ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Le train principal du C 130 monotrace et intégré à la structure du fuselage (à tel point qu'il empiète sur la soute créant à cet endroit un étranglement qui n'existe pas sur le C 160) s'il devait être déporté en nacelle extérieure comme sur le Transall nécessiterait une refonte complète de la section centrale de fuselage, partie qui pour le moment n'a pas évolué depuis près de 60 ans ... Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 ! Qu'est ce qui est le + vraisemblable ? - Trop coûteux d'en changer ! - Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique - Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme... d'hélicoptères lourds - Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission: - atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ? - posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 ! Qu'est ce qui est le + vraisemblable ? - Trop coûteux d'en changer ! - Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique - Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme... d'hélicoptères lourds - Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission: - atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ? - posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? Peut etre parce qu'ils ont les moyens de préparer un minimum les pistes avant une opération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Ça laisse rêveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 En effet ... C-130 + 2 MH53 ... Mais revenons à la spécificité française, comparée à d'autres pays : Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 ! Qu'est ce qui est le + vraisemblable ? - Trop coûteux d'en changer ! - Inutile car aucune AdlA ne cherche à faire des atterrissages en terrain rustique OU - Ilss ont les moyens de préparer un minimum les pistes avant une opération ( Seb ) - Les AdlA qui auraient à faire des posés en terrains rustiques ont tout ce qu'il faut sous forme... d'hélicoptères lourds ( bel exemple ci-dessus ! ) - Pourquoi former des équipages de C-130 pour ces missions: trop coûteux, trop exceptionnel Y aurait il que l'AdlA Française à chercher à réaliser ce genre de mission: - atterrissages / Décollages sur terrains rustiques ? - posé d'assaut / Dépose rapide / Décollage aussi vite que possible ... en situations tactiques limites ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 le Transall a été calibré autour de deux impératifs une soute au standard d'un conteneur rail SNCF un train d'atterrissage et des capacités permettant d'emporter ce conteneur en Afrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Etonnant, pour nous français, que les US n'aient pas fait évolué le train d'atterrissage du C-130 vers la version-C-160 ! Je ne pense pas qu'il faille tout réduire au train ... il me semble que le C160 a une vitesse nettement plus faible lors de l'atterissage par exemple. De plus la possibilité de faire des atterissage "nose down" sans tout casser permet d'enclencher les inverseur tres tres tot etc. A mon sens le C160 a été particulierement optimisé de partout pour les atterrissage court et sur piste vraiment pourri. Le C130 moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Vers un C-130 amphibie ?http://www.aerobuzz.fr/industrie/breve/vers-un-c-130-amphibie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted September 1, 2018 Share Posted September 1, 2018 KC-130J configuré avec le Harvest Hercules Airborne Weapons Kit HAWK qui tire un missile Hellfire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 1, 2018 Share Posted September 1, 2018 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : KC-130J configuré ... qui tire un missile Hellfire Tiens toi bien madame La Lune ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 LM a reçu une commande panachée de 50 C-130J Super Hercules pour USAF, USMC et US Coast Guard https://www.flightglobal.com/fixed-wing/lockheed-martin-to-deliver-up-to-50-c-130j-super-hercules-to-us-military/136121.article Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 http://www.opex360.com/2021/05/20/les-forces-speciales-americaines-envisagent-une-version-amphibie-de-lavion-de-transport-mc-130j-commando-ii/ l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 20, 2021 Share Posted May 20, 2021 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 Beau canadair ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 Il y a 16 heures, MH a dit : l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2 Les flotteurs doivent générer tellement de portance qu'ils vont pouvoir raccourcir les ailes! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
castle68 Posted May 22, 2021 Share Posted May 22, 2021 Le 20/05/2021 à 20:47, MH a dit : http://www.opex360.com/2021/05/20/les-forces-speciales-americaines-envisagent-une-version-amphibie-de-lavion-de-transport-mc-130j-commando-ii/ l'USSOCOM souhaiterait une version amphibie du MC-130J! Beau mouton à cinq pattes, on leur souhaite bien du plaisir. Sinon un de leur allié à un gros amphibie disponible au cas ou: ShinMaywa US-2 A propos de l'US2 japonais, je suis d'ailleurs un peu surpris du peu de succès à l'export pour un appareil (certes très spécialisé) mais néanmoins pleins de qualité. Effectivement à part les Indiens qui en parle (depuis un temps certain, donc indien), personne... Certes il est un peu gros (enveloppé dirait Obélix) mais pour la Sécurité Civile, il pourrait être un outil intéressant pour remplacer UNE PARTIE des Canadair, voire même l'aéronavale pour épauler les Atlantic2 avec une électronique commune aux 2 appareils bien sur. je suppose que si cela n'a pas été envisagé c'est que les coûts d'exploitations doivent être un peu "too much" ? quelqu'un pourrait me renseigner ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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