FARSOLDIER Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Patrouilleurs - Combattante III Patrouilleurs légers Navires océanographiques ( A700 & A701) Dragueur de mines Commando marine Et le meilleur pour la fin destroyer féminin =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 juillet 2014 Share Posté(e) le 24 juillet 2014 Quelques Infos :PATROUILLEURS:La Galite class (Combattante III type): P501 La Galite 1985 P502 Tunis 1985 P503 Carthage 1985Type 143 Albatros class P505 Hannon 1976 P506 Hamilcar 1976 P507 Himilcon 1976 P508 Hannibal 1977 P509 Hasdrubal 1977 P510 Giscon 1977Bizerte (P48) class: P301 Bizerte 1970 P302 Horria 1970 P303 Monastir 1975Tazarka class: P205 Tazarka 1977 P206 Menzel Bourguiba 1977Utique class (Type 62-1), shortened version of Shanghai-II design: P207 Utique 1994 P208 Jerba 1994 P209 Kuriat 1994AUXILIAIRES:Kheireddine (Silas Bent class) training ship: A700 Kheireddine 1971/95 Ex-AGS 33N.H.O. Salammbo (Conrad class) oceanographic research ship A701 N.H.O. Salammbo 1969/92 Ex-AGOR 12Tabarka (USCG "White") class coastal buoy tenders A804 Tabarka 1943/98 ex-WLM 545 A805 Turgueness 1943/98 ex-WLM 546Sidi Bou Said coastal buoy tender: A802 Sidi Bou Said 1998Pour les BREMS on en a 5: BULLAREGIA ex:G36 SBEITLA ex:G32 SELEUTA ex:G39 QUERKOUANE ex:G38 UTIQUE ex:G37 Longueur 23m Poids 25T Radars Furuno FR 80310 Armement 2*7.62mm4 class GABES chantier loctudy, france GABES DJERBA KELIBIA TABARKA L'un deux porte le matricule GN 1202 Longueur 13m Poids 12t Radars DECCA Armement 2*12.7mm"TAZARKA class": *Displacement: 125 tons full load *Dimensions: 31.29 x 6.02 x 1.98 meters (102.5 x 20 x 6.5 feet) *Propulsion: 2 diesels, 2 shafts, 4,000 bhp, 27 knots *Crew: 24 *Armament: 2 20 mm UK built.Utique class (Type 62-1): *Displacement: 120 tons full load *Dimensions: 35 x 5.4 x 1.8 meters/114.8 x 17.7 x 6 feet *Propulsion: 4 diesels, 4 shafts, 4,400 bhp, 28 knots *Crew: 39 *Armament: 2 dual 25 mm Chinese-built; shortened version of Shanghai-II design. source http://www.forcesdz.com/forum/ Quelques Infos :PATROUILLEURS:La Galite class (Combattante III type): P501 La Galite 1985 P502 Tunis 1985 P503 Carthage 1985Type 143 Albatros class P505 Hannon 1976 P506 Hamilcar 1976 P507 Himilcon 1976 P508 Hannibal 1977 P509 Hasdrubal 1977 P510 Giscon 1977Bizerte (P48) class: P301 Bizerte 1970 P302 Horria 1970 P303 Monastir 1975Tazarka class: P205 Tazarka 1977 P206 Menzel Bourguiba 1977Utique class (Type 62-1), shortened version of Shanghai-II design: P207 Utique 1994 P208 Jerba 1994 P209 Kuriat 1994AUXILIAIRES:Kheireddine (Silas Bent class) training ship: A700 Kheireddine 1971/95 Ex-AGS 33N.H.O. Salammbo (Conrad class) oceanographic research ship A701 N.H.O. Salammbo 1969/92 Ex-AGOR 12Tabarka (USCG "White") class coastal buoy tenders A804 Tabarka 1943/98 ex-WLM 545 A805 Turgueness 1943/98 ex-WLM 546Sidi Bou Said coastal buoy tender: A802 Sidi Bou Said 1998Pour les BREMS on en a 5: BULLAREGIA ex:G36 SBEITLA ex:G32 SELEUTA ex:G39 QUERKOUANE ex:G38 UTIQUE ex:G37 Longueur 23m Poids 25T Radars Furuno FR 80310 Armement 2*7.62mm4 class GABES chantier loctudy, france GABES DJERBA KELIBIA TABARKA L'un deux porte le matricule GN 1202 Longueur 13m Poids 12t Radars DECCA Armement 2*12.7mm"TAZARKA class": *Displacement: 125 tons full load *Dimensions: 31.29 x 6.02 x 1.98 meters (102.5 x 20 x 6.5 feet) *Propulsion: 2 diesels, 2 shafts, 4,000 bhp, 27 knots *Crew: 24 *Armament: 2 20 mm UK built.Utique class (Type 62-1): *Displacement: 120 tons full load *Dimensions: 35 x 5.4 x 1.8 meters/114.8 x 17.7 x 6 feet *Propulsion: 4 diesels, 4 shafts, 4,400 bhp, 28 knots *Crew: 39 *Armament: 2 dual 25 mm Chinese-built; shortened version of Shanghai-II design. source http://www.forcesdz.com/forum/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2014 La Galite - Revue navale 2014 La Galite (Tunisie) & Porte avions CDG Soumam & Patrouilleur La Galite (Tunisie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Une nouvelle pas fraîche mais passée inaperçue, la marine militaire tunisienne sur la voie de l'autonomie: Tunisie: Inauguration du premier navire militaire de fabrication locale http://aa.com.tr/fr/politique/tunisie-inauguration-du-premier-navire-militaire-de-fabrication-locale/7848 La Tunisie possède son premier navire militaire de construction 100% tunisienne http://www.businessnews.com.tn/la-tunisie-possede-son-premier-navire-militaire-de-construction-100-tunisienne,520,55867,3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 janvier 2017 Share Posté(e) le 18 janvier 2017 Coopération USA-Tunisie Tunisie : livraison de deux navires américains pour renforcer la lutte anti-terroriste Depuis lundi (16 janvier), la base de Bizerte, dans le nord de la Tunisie, compte deux navires de plus à son actif : deux vedettes d'intervention rapide, livrées par l'armée américaine dans le cadre d'un accord conclu en 2012 entre Tunis et Washington. http://www.jeuneafrique.com/393712/politique/tunisie-livraison-de-deux-navires-americains-renforcer-lutte-anti-terroriste/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 janvier 2017 Share Posté(e) le 31 janvier 2017 Le 17/01/2017 à 10:42, Benoitleg a dit : Une nouvelle pas fraîche mais passée inaperçue, la marine militaire tunisienne sur la voie de l'autonomie: Tunisie: Inauguration du premier navire militaire de fabrication locale A t'on des précisions, une vedette, un patrouilleur ou plus gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 31 janvier 2017 Share Posté(e) le 31 janvier 2017 il y a 5 minutes, collectionneur a dit : A t'on des précisions, une vedette, un patrouilleur ou plus gros ? C'est plus un patrouilleur. Je cite Il s’agit d’un patrouilleur de 80 tonnes, pour une longueur de 27 mètres, capable de naviguer à la vitesse de 25 nœuds. Voir le 1er lien citer par @benoitleg Ps J'ai vu la bestiole passer à la télévision lors de son inauguration ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 1 février 2017 Share Posté(e) le 1 février 2017 Tunisian OPV order revealed Damen has started construction of offshore patrol vessels (OPVs) for the Tunisian Navy. Damen's Galati shipyard in Romania announced via its social media channel that the steel cutting ceremony for two Multi Service Offshore Patrol Vessel 1400 hulls ordered by the Tunisian Ministry of National Defense was held on 13 December 2016. It said the ships will be named Jugurtha (P 610) and Syphax (P 611) très symp http://www.janes.com/article/67296/tunisian-opv-order-revealed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 5 mars 2018 Share Posté(e) le 5 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Citation L’un des nouveaux OPV tunisiens de passage à Toulon https://www.meretmarine.com/fr/content/lun-des-nouveaux-opv-tunisiens-de-passage-toulon A noter que, étrangement, ce genre d'exercice avec la marine tunisienne ne s'appelle plus Pangolin ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Hier, le ministre de la Défense nationale a supervisé le lancement de l'OPV P213 «El Jem» dans le port de Sfax. C'est la quatrième des sept unités à être fabriquée dans le cadre d'un PPP (Public-Private-Partnership) entre la marine nationale et la société tunisienne SCIN basée à Sfax. Tous les composants des navires sont fabriqués en Tunisie à l'exception des moteurs d'Allemagne et des pompes à eau de Suède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 5 minutes ago, Hirondelle said: Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? C'est super pratique pour embarquer et débarquer ... on trouve même ça au cul des porte avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 22 minutes, g4lly a dit : C'est super pratique Je n’en doute pas, mais à condition que la mer soit d’huile ou que le bateau manœuvre pour s’interposer aux vagues. C’est bien pour ça qu’on préfère installer ces zones à la poupe, non ? Ou en hauteur avec passerelle-echelle ou grue. C’est mieux protégé. [c’est surtout la brèche que ça fait sur le franc-bord qui me choque ] Eux ont les deux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Tactiquement pouvoir embarquer sur un bord ou l'autre ca permet de masquer la manoeuvre a "l'ennemi" ... et donc conserver un effet de surprise par exemple. C'est assez courant ce genre d'installation sur les bateau devant porter secours par exemple ... le transfert des personnes étant infiniment plus simpe sur ce petit quai qu'autrement. On peut s'en servir aussi sans drome, pour mettre des plongeurs à l'eau par exemple. Évidement on peut s'en servir a quai si on ne veut pas déployer une échelle de coupée selon la configuration. Le probleme c'est que ça fait un peu nid a merde ... ce qui risque de demander pas mal d'entretien ... a moins que la "cuve" soit très largement traité avec de la résine épaisse ou un truc dans le genre. Sur leur patrouilleur de taille supérieure ils ont carrément ça sur deux pont successif https://products.damen.com/en/ranges/offshore-patrol-vessel/offshore-patrol-vessel-1400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? Non C'est une baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison à partir des passes avant latéraux bd et td . encore une idée piquée à Mauric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Est ce que cette porte sur les FREMM joue le même rôle ? @g4lly @ARMEN56 (en dessous à droite de l'emplacement de l’embarcation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 Ces deux sas un sur chaque bord donnent accès à une coursive transversale dont la largeur est à peine supérieur à celle de la trappe d'accès visible sur la photo cette coursive est disposée entre deux cloisons étanches et permet d’accéder aux niveaux >. Sur l'arrière de cette coursive on trouve les compartiment propulsion ppx avec la TAG et les deux DA arrières 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 8 minutes, pascal a dit : Ces deux sas un sur chaque bord donnent accès à une coursive transversale dont la largeur est à peine supérieur à celle de la trappe d'accès visible sur la photo cette coursive est disposée entre deux cloisons étanches et permet d’accéder aux niveaux >. Sur l'arrière de cette coursive on trouve les compartiment propulsion ppx avec la TAG et les deux DA arrières Mais sont ils utilisés comme accès direct à la mer ? Il me semble déjà avoir vu sur des photos/vidéos des marins embarqué dans un ECUME depuis ce sas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 2 hours ago, Gallium said: Mais sont ils utilisés comme accès direct à la mer ? Il me semble déjà avoir vu sur des photos/vidéos des marins embarqué dans un ECUME depuis ce sas. C'est quand même plus simple pour monter à bord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 18 minutes, g4lly a dit : C'est quand même plus simple pour monter à bord. Oui, mais il y a une porte, c’est pas le concept « baignoire » bien nommé par Armen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 32 minutes ago, Hirondelle said: Oui, mais il y a une porte, c’est pas le concept « baignoire » bien nommé par Armen. Un patrouilleur c'est pas furtif! Pourquoi s'emmerder a ajouter un porte qui rend l'accès malaisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 56 minutes, g4lly a dit : C'est quand même plus simple pour monter à bord. oui ET surtout ne pas pousser dessus hein !! une baignoire mauric 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 23 avril 2021 Share Posté(e) le 23 avril 2021 il y a 8 minutes, g4lly a dit : Un patrouilleur c'est pas furtif! Pourquoi s'emmerder a ajouter un porte qui rend l'accès malaisé. Pour faciliter l’écoulement des lames, renforcer la paroi, supprimer un nid à rouille : qu’est ce que j’en sais, au ras de l’eau ça me semble bizarre Épi, si utilisé alors que le bateau fait route avec un peu de clapot, faudra pas oublié le harnais et le gilet. Ch’uis qu’une hirondelle, moi, soumis à de forts instincts qui disent que plein et lisse c’est plus solide et étanche. Aprés, si chez Damen ils trouvent que c’est une bonne idée, et que G4lly, Armen et Mauric (pas exactement pareil, mieux protégé et plus haut) sont d’accord, j’en veux bien tout partout sur les PO (mais des deux côtés siouplait). Wouala, je ne pensais pas que mon étonnement nous ferait si longtemps, mais j’ai découvert une p’tite porte au flanc des Fremm avec son inscription fermez en sortant ne pas pousser, et c’est bien le charme de ces échanges. Et les tunisiens ont de bien beaux patrouilleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 19 juin 2021 Share Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) Le nouveau projet de patrouilleur, la première unité est finie à 73%. Ce projet est le fruit de la marine nationale tunisienne et de la société SCIN. Modifié le 19 juin 2021 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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