FARSOLDIER Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Patrouilleurs - Combattante III Patrouilleurs légers Navires océanographiques ( A700 & A701) Dragueur de mines Commando marine Et le meilleur pour la fin destroyer féminin =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Quelques Infos :PATROUILLEURS:La Galite class (Combattante III type): P501 La Galite 1985 P502 Tunis 1985 P503 Carthage 1985Type 143 Albatros class P505 Hannon 1976 P506 Hamilcar 1976 P507 Himilcon 1976 P508 Hannibal 1977 P509 Hasdrubal 1977 P510 Giscon 1977Bizerte (P48) class: P301 Bizerte 1970 P302 Horria 1970 P303 Monastir 1975Tazarka class: P205 Tazarka 1977 P206 Menzel Bourguiba 1977Utique class (Type 62-1), shortened version of Shanghai-II design: P207 Utique 1994 P208 Jerba 1994 P209 Kuriat 1994AUXILIAIRES:Kheireddine (Silas Bent class) training ship: A700 Kheireddine 1971/95 Ex-AGS 33N.H.O. Salammbo (Conrad class) oceanographic research ship A701 N.H.O. Salammbo 1969/92 Ex-AGOR 12Tabarka (USCG "White") class coastal buoy tenders A804 Tabarka 1943/98 ex-WLM 545 A805 Turgueness 1943/98 ex-WLM 546Sidi Bou Said coastal buoy tender: A802 Sidi Bou Said 1998Pour les BREMS on en a 5: BULLAREGIA ex:G36 SBEITLA ex:G32 SELEUTA ex:G39 QUERKOUANE ex:G38 UTIQUE ex:G37 Longueur 23m Poids 25T Radars Furuno FR 80310 Armement 2*7.62mm4 class GABES chantier loctudy, france GABES DJERBA KELIBIA TABARKA L'un deux porte le matricule GN 1202 Longueur 13m Poids 12t Radars DECCA Armement 2*12.7mm"TAZARKA class": *Displacement: 125 tons full load *Dimensions: 31.29 x 6.02 x 1.98 meters (102.5 x 20 x 6.5 feet) *Propulsion: 2 diesels, 2 shafts, 4,000 bhp, 27 knots *Crew: 24 *Armament: 2 20 mm UK built.Utique class (Type 62-1): *Displacement: 120 tons full load *Dimensions: 35 x 5.4 x 1.8 meters/114.8 x 17.7 x 6 feet *Propulsion: 4 diesels, 4 shafts, 4,400 bhp, 28 knots *Crew: 39 *Armament: 2 dual 25 mm Chinese-built; shortened version of Shanghai-II design. source http://www.forcesdz.com/forum/ Quelques Infos :PATROUILLEURS:La Galite class (Combattante III type): P501 La Galite 1985 P502 Tunis 1985 P503 Carthage 1985Type 143 Albatros class P505 Hannon 1976 P506 Hamilcar 1976 P507 Himilcon 1976 P508 Hannibal 1977 P509 Hasdrubal 1977 P510 Giscon 1977Bizerte (P48) class: P301 Bizerte 1970 P302 Horria 1970 P303 Monastir 1975Tazarka class: P205 Tazarka 1977 P206 Menzel Bourguiba 1977Utique class (Type 62-1), shortened version of Shanghai-II design: P207 Utique 1994 P208 Jerba 1994 P209 Kuriat 1994AUXILIAIRES:Kheireddine (Silas Bent class) training ship: A700 Kheireddine 1971/95 Ex-AGS 33N.H.O. Salammbo (Conrad class) oceanographic research ship A701 N.H.O. Salammbo 1969/92 Ex-AGOR 12Tabarka (USCG "White") class coastal buoy tenders A804 Tabarka 1943/98 ex-WLM 545 A805 Turgueness 1943/98 ex-WLM 546Sidi Bou Said coastal buoy tender: A802 Sidi Bou Said 1998Pour les BREMS on en a 5: BULLAREGIA ex:G36 SBEITLA ex:G32 SELEUTA ex:G39 QUERKOUANE ex:G38 UTIQUE ex:G37 Longueur 23m Poids 25T Radars Furuno FR 80310 Armement 2*7.62mm4 class GABES chantier loctudy, france GABES DJERBA KELIBIA TABARKA L'un deux porte le matricule GN 1202 Longueur 13m Poids 12t Radars DECCA Armement 2*12.7mm"TAZARKA class": *Displacement: 125 tons full load *Dimensions: 31.29 x 6.02 x 1.98 meters (102.5 x 20 x 6.5 feet) *Propulsion: 2 diesels, 2 shafts, 4,000 bhp, 27 knots *Crew: 24 *Armament: 2 20 mm UK built.Utique class (Type 62-1): *Displacement: 120 tons full load *Dimensions: 35 x 5.4 x 1.8 meters/114.8 x 17.7 x 6 feet *Propulsion: 4 diesels, 4 shafts, 4,400 bhp, 28 knots *Crew: 39 *Armament: 2 dual 25 mm Chinese-built; shortened version of Shanghai-II design. source http://www.forcesdz.com/forum/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FARSOLDIER Posted August 18, 2014 Author Share Posted August 18, 2014 La Galite - Revue navale 2014 La Galite (Tunisie) & Porte avions CDG Soumam & Patrouilleur La Galite (Tunisie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted January 17, 2017 Share Posted January 17, 2017 Une nouvelle pas fraîche mais passée inaperçue, la marine militaire tunisienne sur la voie de l'autonomie: Tunisie: Inauguration du premier navire militaire de fabrication locale http://aa.com.tr/fr/politique/tunisie-inauguration-du-premier-navire-militaire-de-fabrication-locale/7848 La Tunisie possède son premier navire militaire de construction 100% tunisienne http://www.businessnews.com.tn/la-tunisie-possede-son-premier-navire-militaire-de-construction-100-tunisienne,520,55867,3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Coopération USA-Tunisie Tunisie : livraison de deux navires américains pour renforcer la lutte anti-terroriste Depuis lundi (16 janvier), la base de Bizerte, dans le nord de la Tunisie, compte deux navires de plus à son actif : deux vedettes d'intervention rapide, livrées par l'armée américaine dans le cadre d'un accord conclu en 2012 entre Tunis et Washington. http://www.jeuneafrique.com/393712/politique/tunisie-livraison-de-deux-navires-americains-renforcer-lutte-anti-terroriste/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Le 17/01/2017 à 10:42, Benoitleg a dit : Une nouvelle pas fraîche mais passée inaperçue, la marine militaire tunisienne sur la voie de l'autonomie: Tunisie: Inauguration du premier navire militaire de fabrication locale A t'on des précisions, une vedette, un patrouilleur ou plus gros ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzlitn Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 il y a 5 minutes, collectionneur a dit : A t'on des précisions, une vedette, un patrouilleur ou plus gros ? C'est plus un patrouilleur. Je cite Il s’agit d’un patrouilleur de 80 tonnes, pour une longueur de 27 mètres, capable de naviguer à la vitesse de 25 nœuds. Voir le 1er lien citer par @benoitleg Ps J'ai vu la bestiole passer à la télévision lors de son inauguration ;) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DZIRI Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Tunisian OPV order revealed Damen has started construction of offshore patrol vessels (OPVs) for the Tunisian Navy. Damen's Galati shipyard in Romania announced via its social media channel that the steel cutting ceremony for two Multi Service Offshore Patrol Vessel 1400 hulls ordered by the Tunisian Ministry of National Defense was held on 13 December 2016. It said the ships will be named Jugurtha (P 610) and Syphax (P 611) très symp http://www.janes.com/article/67296/tunisian-opv-order-revealed Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted October 15, 2020 Share Posted October 15, 2020 Citation L’un des nouveaux OPV tunisiens de passage à Toulon https://www.meretmarine.com/fr/content/lun-des-nouveaux-opv-tunisiens-de-passage-toulon A noter que, étrangement, ce genre d'exercice avec la marine tunisienne ne s'appelle plus Pangolin ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbria Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Hier, le ministre de la Défense nationale a supervisé le lancement de l'OPV P213 «El Jem» dans le port de Sfax. C'est la quatrième des sept unités à être fabriquée dans le cadre d'un PPP (Public-Private-Partnership) entre la marine nationale et la société tunisienne SCIN basée à Sfax. Tous les composants des navires sont fabriqués en Tunisie à l'exception des moteurs d'Allemagne et des pompes à eau de Suède. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 5 minutes ago, Hirondelle said: Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? C'est super pratique pour embarquer et débarquer ... on trouve même ça au cul des porte avion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a 22 minutes, g4lly a dit : C'est super pratique Je n’en doute pas, mais à condition que la mer soit d’huile ou que le bateau manœuvre pour s’interposer aux vagues. C’est bien pour ça qu’on préfère installer ces zones à la poupe, non ? Ou en hauteur avec passerelle-echelle ou grue. C’est mieux protégé. [c’est surtout la brèche que ça fait sur le franc-bord qui me choque ] Eux ont les deux : Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Tactiquement pouvoir embarquer sur un bord ou l'autre ca permet de masquer la manoeuvre a "l'ennemi" ... et donc conserver un effet de surprise par exemple. C'est assez courant ce genre d'installation sur les bateau devant porter secours par exemple ... le transfert des personnes étant infiniment plus simpe sur ce petit quai qu'autrement. On peut s'en servir aussi sans drome, pour mettre des plongeurs à l'eau par exemple. Évidement on peut s'en servir a quai si on ne veut pas déployer une échelle de coupée selon la configuration. Le probleme c'est que ça fait un peu nid a merde ... ce qui risque de demander pas mal d'entretien ... a moins que la "cuve" soit très largement traité avec de la résine épaisse ou un truc dans le genre. Sur leur patrouilleur de taille supérieure ils ont carrément ça sur deux pont successif https://products.damen.com/en/ranges/offshore-patrol-vessel/offshore-patrol-vessel-1400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a une heure, Hirondelle a dit : Cette plateforme au ras de la ligne de flottaison n’est-elle pas surprenante ? Non C'est une baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison à partir des passes avant latéraux bd et td . encore une idée piquée à Mauric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Est ce que cette porte sur les FREMM joue le même rôle ? @g4lly @ARMEN56 (en dessous à droite de l'emplacement de l’embarcation). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Ces deux sas un sur chaque bord donnent accès à une coursive transversale dont la largeur est à peine supérieur à celle de la trappe d'accès visible sur la photo cette coursive est disposée entre deux cloisons étanches et permet d’accéder aux niveaux >. Sur l'arrière de cette coursive on trouve les compartiment propulsion ppx avec la TAG et les deux DA arrières 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallium Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a 8 minutes, pascal a dit : Ces deux sas un sur chaque bord donnent accès à une coursive transversale dont la largeur est à peine supérieur à celle de la trappe d'accès visible sur la photo cette coursive est disposée entre deux cloisons étanches et permet d’accéder aux niveaux >. Sur l'arrière de cette coursive on trouve les compartiment propulsion ppx avec la TAG et les deux DA arrières Mais sont ils utilisés comme accès direct à la mer ? Il me semble déjà avoir vu sur des photos/vidéos des marins embarqué dans un ECUME depuis ce sas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 2 hours ago, Gallium said: Mais sont ils utilisés comme accès direct à la mer ? Il me semble déjà avoir vu sur des photos/vidéos des marins embarqué dans un ECUME depuis ce sas. C'est quand même plus simple pour monter à bord. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a 18 minutes, g4lly a dit : C'est quand même plus simple pour monter à bord. Oui, mais il y a une porte, c’est pas le concept « baignoire » bien nommé par Armen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 32 minutes ago, Hirondelle said: Oui, mais il y a une porte, c’est pas le concept « baignoire » bien nommé par Armen. Un patrouilleur c'est pas furtif! Pourquoi s'emmerder a ajouter un porte qui rend l'accès malaisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a 56 minutes, g4lly a dit : C'est quand même plus simple pour monter à bord. oui ET surtout ne pas pousser dessus hein !! une baignoire mauric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 il y a 8 minutes, g4lly a dit : Un patrouilleur c'est pas furtif! Pourquoi s'emmerder a ajouter un porte qui rend l'accès malaisé. Pour faciliter l’écoulement des lames, renforcer la paroi, supprimer un nid à rouille : qu’est ce que j’en sais, au ras de l’eau ça me semble bizarre Épi, si utilisé alors que le bateau fait route avec un peu de clapot, faudra pas oublié le harnais et le gilet. Ch’uis qu’une hirondelle, moi, soumis à de forts instincts qui disent que plein et lisse c’est plus solide et étanche. Aprés, si chez Damen ils trouvent que c’est une bonne idée, et que G4lly, Armen et Mauric (pas exactement pareil, mieux protégé et plus haut) sont d’accord, j’en veux bien tout partout sur les PO (mais des deux côtés siouplait). Wouala, je ne pensais pas que mon étonnement nous ferait si longtemps, mais j’ai découvert une p’tite porte au flanc des Fremm avec son inscription fermez en sortant ne pas pousser, et c’est bien le charme de ces échanges. Et les tunisiens ont de bien beaux patrouilleurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbria Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 (edited) Le nouveau projet de patrouilleur, la première unité est finie à 73%. Ce projet est le fruit de la marine nationale tunisienne et de la société SCIN. Edited June 19, 2021 by Umbria Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now