pampa14 Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Je partage avec vous un article qui propose une compilation de photos montrant l'un des principaux avions de chasse de WW2 avec des marques que aucun commandant ou pilote de la Luftwaffe, quand la guerre a commencé, s'imaginent voir un jour dans leurs plans. http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/uma-visao-incomum-para-luftwaffe.html J'espère que vous apprécierez et merci de votre visite! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Ce sont des avions capturés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Si tu en a dans le même genre pour le FW190 ne te gêne pas ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 oui et le premier 109 capturé le fut en France en 1940 et il fut testé en vol par le célèbre Kostia Rozanoff avant de partir pour la Grande Bretagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 11, 2014 Share Posted August 11, 2014 Je me demande si certains n'ont pas été retourné contre leurs anciens propriétaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Pas que je sache. Par contre, les premiers chasseurs de l'armée de l'air israélienne furent un lot d'Avia S-199, une copie tchécoslovaque du Bf 109, ce qui est un peu ironique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Je me demande si certains n'ont pas été retourné contre leurs anciens propriétaires.Peut être que des Me-109 roumains, bulgares ou finnois ont été employés contre l'Allemagne quand ces pays ont changé de camp Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 les S 199 avaient des moteurs JUMO de Fw 190D9 ces avions étaient des catastrophes volantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 (edited) Pour les Me-109 roumains, c'est tout un roman. Il y a eu plus de 270 utilisés par l'aviation roumaine et ils ont eu trois cocardes successives. Il y a eu même 70 construits en Roumanie (Bf-109 Ga -4 et -6) et ceux là ont été dès le départ utilisés contre l'Allemagne (en 1945). Cocarde "allié de l'Allemagne": http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/3d/a7/7c/3da77c0606ff438d9ec4da90edfe687b.jpg Cocarde "allié des Alliés" (combats au dessus de la Tchécoslovaquie) : http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=140547&d=1156962779 Cocarde "allié de l'URSS" (avion d'un pilote "transfuge" vers l'Yougoslavie en 1952): http://forum.keypublishing.com/attachment.php?s=f2a16ae3b45c0fb810d371d0877449c6&attachmentid=140537&stc=1&d=1156958509 pampa14, t'as ici un tas de Bf-109 avec des cocardes de beaucoup de pays: http://www.pinterest.com/arti1967/messerchmitt-bf-109 Edited August 12, 2014 by Zalmox 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Pourquoi lui avoir donné le moteur du FW-190 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 Parce que ces moteurs étaient disponibles (et produits pas trop loin de l'usine Avia), contrairement au moteur original du Me 109 tardif. Au final, le S 199 était un veau, mais il a fait ce qu'il avait à faire ... il y a un excellent Aéro-Journal qui en parlait, il y a quelques années, sous le titre "Les mulets de David". Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 18, 2014 Share Posted August 18, 2014 avec un chef mécano génial au physique de fort des halles qui faisait tourner ces bourricots malgré tout Harry Axelrod Link to comment Share on other sites More sharing options...
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