Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MiG-15


syntaxerror9

Messages recommandés

Je suis de plus en plus intéressé par le MiG-15, qui est un avion fabuleux, et auquel je ne prêtais pas assez attention auparavant. Du coup des questions surgissent.

(Si Herbert Léonard est dans le coin, il peut répondre aussi, pour le plaisir. :))

 

Sur cette photo, on remarque clairement quatre plans verticaux sur les ailes.

Ces plans verticaux, qui s’appellent "cloison aérodynamiques", servent à redresser le flux d'air qui a tendance à dévier vers les saumons sur les ailes en flèche.

 

Ma question est, pourquoi l'un de ces plans verticaux  est évidé d'une portion de cercle en son milieu?

 

1407807015-2424094.jpg

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas un MiG-17 (évolution du MiG-15) plutôt?

 

C'est vrai qu'on peut les confondre facilement tant qu'on a pas en tête les petites différences pourtant visibles:

 

Une aile dont la fléche est plus accentuée (45° au lieu de 35°), 3 cloisons aéro par 1/2 aile et non 2, tuyère visible en partie, une dérive agrandie, des petites arrêtes qui partent du dessus du fuselage vers la dérive  et un avion peu plus long.

(J'ai souligné les repères les plus visibles de mon point de vue)

 

Le but du MiG-17 était d'élargir le domaine de vol au transsonique (comme le F-86 Sabre). 

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un MiG-17 y'a trois cloisons par aile, et le bord de fuite est droit a l'emplanture, jusqu'à la première cloison. Les saumons d'ailes sont arrondis et il a une tuyère de post-combustion.

EDIT: Il y a la quille ventrale aussi, absente sur MiG-15.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le bord de fuite droit à l'emplanture, y'a quasiment le même sur le MiG-15.)

 

C'est vrai que c'est pas évident à différencier rapidement ces deux avions; surtout dans un contexte de guerre...! 

 

MiG-15:1407849825-polski-mysliwiec-przechwytuja

 

 

MiG-17:

1407850025-mig-17-3-view-drawing.png

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIBIA%2BWHEELUS%2BMG-15UTI%2BARGELINO.jp

 

MIG-15 avec deux reservoir


C'est un bel avion, aussi bien techniquement qu'esthétiquement. Une belle réussite.

 

Un MiG-15 algérien à la retraite. J'aime beaucoup son camouflage.

 

3322319307_dc8f49f52e.jpg

 

Le voila en large dimension

63801511122012hbdfb451475971558copie.jpg

 

86476311122012475971558copie.jpg

 

7316671112201247597155228copie.jpg

 

Au niveau du Musee de l'ANP et de la revolution a Alger au sanctuaire des Martyres

Modifié par actyon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Si le MiG-15 nord-coréen passé au sud en 1953 est assez connu, le petit article de Air Fan sur Facebook rappelle que les premiers passer à l'Ouest sont 4 polonais a partir du 5 mars 1953 ( le jour de la mort de Staline) atterrissant dans une île danoise et une suédoise : FAGOT A GOGO

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3104994592889531&id=263153493740336

Modifié par collectionneur
4 défections polonaises
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...