Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge

Chevalier Gilles

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Dans le cadre du plan STAR, la Composante Air fera l’acquisition de 4 nouveaux hélicoptères SAR à très court terme (2023) afin que les NH90 NFH soient désormais utilisés à leur mission d’opérations maritimes sur les frégates au maximum."

Pour l'utilisation des NH90 sur les nouvelles frégates, ça ne sera pas avant 2030, enfin, si elles arrivent un jour...

• J'aime (+1) 1

• 2 weeks later...

L' EM souhaite armer nos futurs drones MALE Skyguardian

https://www.rtl.be/info/belgique/politique/l-etat-major-de-la-defense-trouve-des-avantages-a-armer-les-futurs-drones-mq-9b-1411283.aspx

Go du gouvernement pour le lancement du marché public en vue de remplacer nos SIAI MARCHETTI via un contrat de service

https://www.msn.com/nl-be/nieuws/politiek/regering-start-procedure-voor-vervanging-van-marchetti-opleidingsvliegtuigen/ar-AA13uDJi

Le journaliste s'est un peu beaucoup trompé dans le nombre de Marchetti en service.

Le nombre d'avions souhaité da&ns ce contrat serait de 17. La réalisation devrait être assez rapide vu que les études sont déjà faite et que le remplacement est/était ? prévu pour 2023.

• 2 weeks later...

En septembre 2017, "la festa del cel" a eu lieu à l'aéroport de LLeida. Je me souviens du F-16 belge et de ses excellentes acrobaties aériennes. J'ai été très surpris par le bruit qu'il faisait, car je m'attendais à ce qu'il soit plus silencieux. Ensuite, le F-18 a joué avec son son caractéristique (assez fort avec le poteau), mais rien comparé à l'AV-8B, qui est le roi du scandale. Bruits merveilleux.

http://www.avionesibiza.net/search/label/Festa al Cel 2017

• Haha (+1) 1

• 4 weeks later...

Au tour des belges de faire le coup du simulateur ? :huh:

Levif.be : "Défense : les « coûts cachés » du F-35 alourdissent l’addition pour la Belgique"

Page 1/3 :

Révéler le contenu masqué
Modifié par Obelix38
  • Merci (+1) 4

Page 2/3 :

Modifié par Obelix38
  • Merci (+1) 3

Page 3/3 :

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3

Le 18/12/2022 à 01:00, Patrick a dit :

Tu parles de la façon dont le gouvernement français a imposé à Dassault d'aller en Belgique alors qu'ils ne le souhaitaient pas? :laugh:

Expand  

Ce ne serait pas plutôt l'appel d'offre finlandais, où au final seul le F-35 et le Gripen passent l'étape des pré-qualifications économiques ? (on peut souligner la profonde malhonnêteté finlandaise au passage, la collecte d'information s'étant poursuivie pour tous les candidats bien après leur élimination).