Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge

Chevalier Gilles

Recommended Posts

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Ceci dit, nos amis belges sont des petits joueurs. Quand on fait les choses en grand, ça donne ça :

5f_5310.jpg

:biggrin:

Oui il s'est posé comme ça. Oui il est parti au parc à ferrailles.

L'autre, le N°72 qui l'avait abordé, a fini son vol sans pilote et ses débris n'ont pas été parqués.

• Like 1

Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande:

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I

En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS).

• Like 1

24 minutes ago, Bat said:

Désolé, je n'ai pas trouvé d'article là-dessus en Français et je n'ai pas le temps de traduire, mais on lit ceci dans la presse flamande:

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2022/01/27/de-regering-gaat-fors-investeren-in-defensie-opnieuw-meer-milit/?fbclid=IwAR1OcT-jGOc1w-HwQJ0tn63W1hiCDUutpVv5fV__wq8UCocr7EKpGgq3B-I

En résumé: la ministre de la défense propose que le gouvernement fédéral investisse 14 milliards de plus les 8 prochaines années pour augmenter le nombre de militaires (de 25 à 29.000) et du matériel (hélicoptères légers + quelques lourds, drones, cyberdéfense, capacité satellite avec la France et l'Allemagne, participation à des programmes européens, Pilatus pour les FS).

Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça.

il y a 24 minutes, mehari a dit :

Le point qui m'a le plus surpris est la capacité de mise en place de mines navales. Je ne m'attendais pas à ça.

Moi aussi je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, pas un mot sur une éventuelle 3ème frégate...

Edited by wielingen1991

il y a 16 minutes, fjojo032 a dit :

Aller on croise les doigts, car pour le moment pas beaucoup d'informations..

Réaction de français :

1-j’ai cliqué sur le lien en subodorant la jolie femme :blush:

2-j’ai noté l’exercice particulier : un twitt en anglais, un en flamand, un en français, un en anglais, une en flamand…

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Réaction de français :

2-j’ai noté l’exercice particulier : un twitt en anglais, un en flamand, un en français, un en anglais, une en flamand…

Bienvenue en Belgique, et encore quand tu vis sur Bruxelles c'est bien pire, avec un mélange des langues assez folklorique...

• Upvote 1

1 minute ago, Hirondelle said:

Réaction de français :

C'est beau les gens qui découvrent les pays multilingues...

Bien sûr, ils n'auraient pas forcément à les découvrir si la France n'avait pas passé les 2 derniers siècles (moins quelques décennies) à effacer toute langue régionale

• Upvote 2

il y a 3 minutes, mehari a dit :

C'est beau les gens qui découvrent les pays multilingues...

Bien sûr, ils n'auraient pas forcément à les découvrir si la France n'avait pas passé les 2 derniers siècles (moins quelques décennies) à effacer toute langue régionale

Un peu d’aigreur Mehari ?