DEFA550 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Et ça fait... pschiiiiittttt ! Allez, sans rancune Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Et puis d'abord le meilleur c'est le Rafale Air une perte en 15 ans... Voilà balle au centre. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Aucune rancune :) l histoire et les ratés militaires français sont aussi nombreux que les nôtres :) faut juste savoir en rire des deux côtés, ce que pour ma part je fais sans aucun souci :) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLT Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 1 hour ago, Clairon said: Difficile dans l'Hexagone, difficile ... et puis on se moque facilement des plus petits et moins fort, c'est moins risqué ... Clairon Pourtant, le nombre de fois qu'on se moque des USA, du F-35 qui se tire dessus pour en finir avec sa mauvaise réputation et ses bugs ou des programmes bien ficelés et gérés auxquels ils nous ont habitués... Et s'il fallait qu'on arrête de se moquer des plus petits et des moins forts, ils ne resteraient que 3 ou 4 pays ciblables par nos blagues Spoiler Par contre, les USA eux le font, se moquer uniquement des plus faibles. C'est vrai que c'est mal et qu'ils faudraient aller le leur dire en direct... Non ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FAFA Posted August 2, 2022 Popular Post Share Posted August 2, 2022 (edited) Oh là là mais ce que vous êtes lourds aujourd’hui. Afin de mettre tout le monde d’accord, je vais raconter une histoire suisse. Ça s’est produit en octobre 1982 lorsqu’une double patrouille de quatre Hunter faisait un exercice de tir aux canons sur le lac de Neuchâtel, plus précisément à Chevroux. Il me semble que les pilotes étaient des miliciens. Les circonstances ont fait qu’alors qu’un des appareils tirait sur une cible sur le lac, son coéquipier est malencontreusement passé devant lui. La rafale tirée par les quatre canons de 30 mm n’a pas pardonné et le Hunter a fini sa course dans l’eau. Le pilote a pu s’éjecter mais a tout de même été blessé dans l’aventure. Une fois rétabli, il a revolé sur l’appareil qui l’avait descendu et qui portait sur l’avant gauche du fuselage le petit dessin de son avion descendu. A ma connaissance c’est la seule victoire aérienne suisse aux canons sur avions à réaction. Donc il n’y a pas que les Belges qui font des conneries. Et puis juste pour défendre les Belges, je rappellerais la récente histoire du passager qui n’était pas très chaud pour s’asseoir à la place arrière du Rafale et qui s’est éjecté tout seul comme un grand alors que le pilote en place avant aurait également dû partir dans les étoiles. Apparemment c’est grâce à un disfonctionnement de l’avion que ce dernier a réussi à revenir se poser. Pas très glorieux tout ça. Edited August 2, 2022 by FAFA 1 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 il y a 28 minutes, FAFA a dit : Donc il n’y a pas que les Belges qui font des conneries. Non, mais les autres sont HS sur ce topic... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Il y a 1 heure, FAFA a dit : Donc il n’y a pas que les Belges qui font des conneries. Certes, mais ça nous éloigne de la réflexion initiale relative à l'atterrissage en sécurité, apparemment exceptionnel, et du contre-argument fallacieux censé ré-équilibrer les choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjojo032 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 il y a 35 minutes, DEFA550 a dit : Certes, mais ça nous éloigne de la réflexion initiale relative à l'atterrissage en sécurité, apparemment exceptionnel, et du contre-argument fallacieux censé ré-équilibrer les choses... c’est une manière de parler courante ici, tout simplement pour dire que le job est fait et que les gars sont rentrés en sécurité rien de plus rien de moins :) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 il y a une heure, fjojo032 a dit : c’est une manière de parler courante ici, tout simplement pour dire que le job est fait et que les gars sont rentrés en sécurité rien de plus rien de moins :) Cela a tendance à sous-entendre que l'atterrissage est une activité dangereuse (ce qui n'est pas faux). Il est vrai que, de notre côté du Quiévrain, si une activité dangereuse est, par la force des choses, devenue routinière, nous finissons par n'en plus souligner le danger, car le caractère exceptionnel de sa réussite est effacé par la routine. 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Il y a 19 heures, DEFA550 a dit : "...en toute sécurité..." C'est un exploit pour le signaler de la sorte ? Ca se passe comment le reste du temps ? Et encore, si la personne à l'origine de ce tweete était fière d'être belge, il n'aurait pas oublié : une fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MeisterDorf Posted August 2, 2022 Popular Post Share Posted August 2, 2022 il y a 1 minute, gargouille a dit : Et encore, si la personne à l'origine de ce tweete était fière d'être belge, il n'aurait pas oublié : une fois. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 8 hours ago, Clairon said: Difficile dans l'Hexagone, difficile ... et puis on se moque facilement des plus petits et moins fort, c'est moins risqué ... Clairon Sinon, j'ai aussi une technique: la déflexion! "Au moins, chez nous, c'est un autre appareil qui a été détruit. Pas comme les néerlandais dont un pilote a réussi à tirer dans son propre appareil!" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Il y a 1 heure, mehari a dit : Sinon, j'ai aussi une technique: la déflexion! "Au moins, chez nous, c'est un autre appareil qui a été détruit. Pas comme les néerlandais dont un pilote a réussi à tirer dans son propre appareil!" Ca on l'a réussi aussi, et pas qu'une fois (il doit y avoir une paire de Jaguar et de F1 éparpillés façon puzzle pour avoir bouffé les ricochets de leurs propres obus). Il y a 3 heures, gargouille a dit : Et encore, si la personne à l'origine de ce tweete était fière d'être belge, il n'aurait pas oublié : une fois. Mouais... "...(il) s'est posé en sécurité une fois" c'est pire, ça veut dire qu'à la seconde fois ça se passe mal. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Mouais... "...(il) s'est posé en sécurité une fois" c'est pire, ça veut dire qu'à la seconde fois ça se passe mal. Il se dépose en sécurité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post LYS 40 Posted August 27, 2022 Popular Post Share Posted August 27, 2022 Intéressant article dans le Soir mais réservé aux abonnés sur l'achat d'hélicoptères pour la Défense belge. Contrat pour 15 LUH prévu en 2023 pour livraison dès fin 2024. Hélicoptère européen, le choix du H145M ne fait plus de doute. Version évacuation médical et appui au opérations terrestres et surtout forces spéciales dont armés. 4 hélicoptères moyen SAR européen. 4 NH90 consacré exclusivement aux missions de la marine et équipé en conséquence pour ASW et Lutte anti-navire. 8 à 10 hélicoptères lourd pour lifter une compagnie para-commando plus tard. Au stade de prospection probablement US. Gros défi, pas le budget, il est là mais le personnel, pilotes et techniciens qui risque de retarder les achats. Pas question de laisser du matériel dormir dans des hangars. 2 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYS 40 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Petite vidéo de ce que pourrait être la capacité de la composante air dans quelques années. Bie entendu une vision sans certitude. https://www.youtube.com/watch?v=ROscu3V8260 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYS 40 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 https://beldefnews.mil.be/un-exercice-international-dirige-par-les-f-16-belges/?lang=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYS 40 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 https://defencebelgium.com/2022/09/08/la-defense-belge-confirme-lachat-dun-deuxieme-a330-mrtt/ Pour les esprits chagrins, même si ces avions sont utilisés en Pool, la Belgique en est bien le propriétaire économique. https://www.facebook.com/sanicoleairshow/photos/a.111688602255938/5447060065385405 Photos de cerains avions présent au metting SANICOLE de ce week-end. On pourra y voir le team Démo F35 mais sur les photos du lien, un des candidats bimoteur VSTOL pour le futur escadron fixed wings des forces spéciales (5 avions) et un candidat pour le remplacement des SIAI MARCHETTI (17 avions prévus) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phobos Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Le 10/09/2022 à 10:22, LYS 40 a dit : https://www.facebook.com/sanicoleairshow/photos/a.111688602255938/5447060065385405 Photos de cerains avions présent au metting SANICOLE de ce week-end. On pourra y voir le team Démo F35 mais sur les photos du lien, un des candidats bimoteur VSTOL pour le futur escadron fixed wings des forces spéciales (5 avions) et un candidat pour le remplacement des SIAI MARCHETTI (17 avions prévus) J'y étais. Trois candidats au remplacement des Marchetti étaient présents. Le Grob G 120TP, le Diamond Dart 550 et le nouveau Pilatus PC-7 MKX (une version modernisée du PC-7). Seul ce dernier était présenté en vol. Pour le marché des avions STOL, la compétition semble être entre le Viking Twin Otter Guardian 400 (dont le démonstrateur était présent à Sanicole) et le PZL M28 SOMA (aussi désigné 'MC-145B Coyote' aux E-U). J'ignore si il y a d'autres candidats. Quant au F-35, sa démonstration fut vraiment impressionnante et était sans aucun doute le clou du spectacle. Il n' a rien d'un gros veau poussif et peu manoeuvrant comme ses détracteurs aiment l'affirmer... La démo du F-16 belge était aussi plus qu'honorable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 (edited) Le 01/08/2022 à 09:26, wielingen1991 a dit : "Les premiers F-35 belges arriveront sur la base de Florennes en 2025. Les livraisons des avions de chasse s’étaleront de 2023 à 2030 à un rythme de quatre avions par an, sauf en 2028 et 2029 où cinq avions seront livrés." D'après le document anglais les premiers TR3 arriveront en cours d'année 2025. On peut donc dire que une dizaine de F-35 belges seront en TR2 et block 3F et que tous devront changer de moteur 10 ans plus tard. Edited September 14, 2022 by herciv Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 (edited) http://www.air-defense.net/forum/topic/18726-la-composante-air-belge/?do=findComment&comment=1323558 http://www.air-defense.net/forum/topic/18726-la-composante-air-belge/?do=findComment&comment=1275195 https://www.edrmagazine.eu/belgian-f-35s-to-reach-foc-in-late-2030 Edited September 14, 2022 by herciv Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted September 14, 2022 Share Posted September 14, 2022 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FATac Posted September 14, 2022 Popular Post Share Posted September 14, 2022 Le Lightning n'est pas encore arrivé en Belgique qu'il a déjà frappé son devancier ? 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 heureusement que ce n'était pas un éclair sur un Lightning, sinon risque de feux d'artifice.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 On 8/27/2022 at 12:00 PM, LYS 40 said: Intéressant article dans le Soir mais réservé aux abonnés sur l'achat d'hélicoptères pour la Défense belge. Contrat pour 15 LUH prévu en 2023 pour livraison dès fin 2024. Hélicoptère européen, le choix du H145M ne fait plus de doute. Version évacuation médical et appui au opérations terrestres et surtout forces spéciales dont armés. 4 hélicoptères moyen SAR européen. 4 NH90 consacré exclusivement aux missions de la marine et équipé en conséquence pour ASW et Lutte anti-navire. 8 à 10 hélicoptères lourd pour lifter une compagnie para-commando plus tard. Au stade de prospection probablement US. Gros défi, pas le budget, il est là mais le personnel, pilotes et techniciens qui risque de retarder les achats. Pas question de laisser du matériel dormir dans des hangars. Une chance de voir un kit HForce monté? On 9/13/2022 at 7:43 PM, Phobos said: Pour le marché des avions STOL, la compétition semble être entre le Viking Twin Otter Guardian 400 (dont le démonstrateur était présent à Sanicole) et le PZL M28 SOMA (aussi désigné 'MC-145B Coyote' aux E-U). J'ignore si il y a d'autres candidats. C-212? J'ignore si il est encore produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now