Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne

Messages recommandés

Le 30/08/2025 à 09:27, Polybe a dit :

Ce sont les mêmes logiques qui ont poussé à faire des compromis/actes de contritions (soumissions...) envers la Russie avant 2022 ?

Parce qu'on peut aussi y voir le profit personnels de certains.

Pour l'Allemagne, 2022 est une date aussi décisive que 1945 ou 1989. C'est le début d'une nouvelle ère.
Avant 2022, la majorité des Allemands (moi y compris) avaient une fausse idée du fonctionnement du monde. Cela arrive, des peuples entiers peuvent vivre dans un monde imaginaire. 
Je ne sais pas ce que tu entends par « contritions envers la Russie », mais la politique étrangère de l'Allemagne avant 2022 était profondément ancrée dans la politique et la société, cela n'a pas grand-chose à voir avec la corruption personnelle, même s'il y avait bien sûr des personnalités occupant de beaux postes chez Gazprom.

• Upvote (+1) 2

il y a une heure, Manuel77 a dit :

Pour l'Allemagne, 2022 est une date aussi décisive que 1945 ou 1989. C'est le début d'une nouvelle ère.
Avant 2022, la majorité des Allemands (moi y compris) avaient une fausse idée du fonctionnement du monde. Cela arrive, des peuples entiers peuvent vivre dans un monde imaginaire. 
Je ne sais pas ce que tu entends par « contritions envers la Russie », mais la politique étrangère de l'Allemagne avant 2022 était profondément ancrée dans la politique et la société, cela n'a pas grand-chose à voir avec la corruption personnelle, même s'il y avait bien sûr des personnalités occupant de beaux postes chez Gazprom.

Si j'étais vulgaire, je dirai qu'avant 2022 l'Allemagne espérait s'en sortir en se compromettant avec les US et les Russes. Ne reste que les US.

Cette notion de fausse idée, c'est ton sentiment, ou tu décris quelque chose de répandu en Allemagne ? Je sais que les propos d'un amiral allemand au début de la guerre en Ukraine m'avaient laissé sur le cul tant ça paraissait irréaliste.

Pour Gazprom etc. t'inquiète que je n'oublie pas qu'on a les notre aussi en France hein...

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m