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Allemagne


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http://www.stuttgarter-nachrichten.de/inhalt.bundeswehr-von-der-leyen-will-750-millionen-euro-in-marode-kasernen-stecken.fefb2583-96a0-444c-a8a3-43a30be67290.html (26 janvier 2015)

 

Infos du ministère de la défense : un budget de 750 millions d'euros est débloqué pour mettre en oeuvre 3100 mesures de réhabilitation d'urgence des bâtiments militaires, de la pomme de douche à la réfection du toit. Le nombre de femmes recrutées est passé de 55 par trimestre en 2011 lorsque la loi permettant ce recrutement est entrée en vigueur à 550 le dernier trimestre de 2014.

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http://foreignpolicy.com/2015/02/02/the-secret-berlins-bankers-dont-want-europe-to-know-euro-german-exports-greece/ (2 février 2015)

 

Article sur l'économie allemande. Le phénomène de la réunification avec l'emploi de la main d'oeuvre de l'est couplé avec le passage à l'euro, monnaie plus faible que le mark, a boosté les exportations allemandes passant de 23% de l'« économie » (le PIB?) en 1990 à 42% en 2010.

 

De 1990 à 2000, tous les revenus ont grimpé de 7 à 8% en termes réels. De 2000 à 2010, les revenus des classes aisées ont continué à grimper, mais ceux des classes modestes ont dégringolé pour revenir au niveau de 1990.

 

In fine, les inégalités sociales en Allemagnes sont les plus fortes d'Europe c'est à dire au même niveau que les Etats-Unis d'Amérique.

 

La raison pour laquelle les Allemands ne veulent pas que des pays comme la Grèce sortent de l'euro, est que dans ce cas l'euro redeviendrait une monnaie forte et que cela obérerait les exportations.

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J'ai entendu cette semaine sur "X:enius" que l'Allemagne va arrêter l'exploitation de sa houille dès 2018, et que seul le charbon issue de l'exportation fournira les futurs centrales à charbon. Seules rescapés de cette décision sont les exploitations à ciel ouvert de lignite, qui restent rentable pour l'Allemagne.

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http://foreignpolicy.com/2015/02/02/the-secret-berlins-bankers-dont-want-europe-to-know-euro-german-exports-greece/ (2 février 2015)

 

Article sur l'économie allemande. Le phénomène de la réunification avec l'emploi de la main d'oeuvre de l'est couplé avec le passage à l'euro, monnaie plus faible que le mark, a boosté les exportations allemandes passant de 23% de l'« économie » (le PIB?) en 1990 à 42% en 2010.

 

De 1990 à 2000, tous les revenus ont grimpé de 7 à 8% en termes réels. De 2000 à 2010, les revenus des classes aisées ont continué à grimper, mais ceux des classes modestes ont dégringolé pour revenir au niveau de 1990.

 

In fine, les inégalités sociales en Allemagnes sont les plus fortes d'Europe c'est à dire au même niveau que les Etats-Unis d'Amérique.

 

La raison pour laquelle les Allemands ne veulent pas que des pays comme la Grèce sortent de l'euro, est que dans ce cas l'euro redeviendrait une monnaie forte et que cela obérerait les exportations.

Intéressant.

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http://www.spiegel.de/international/germany/low-german-infrastructure-investment-worries-experts-a-990903.html (18 septembre 2014)

 

Le Spiegel a fait sa une le 8 septembre sur « L'État qui tombe en ruine : comment nous gâchons nos chances d'avenir et de prospérité ». L'Économie allemande croule. Sa croissance depuis 2000 a été inférieure à la moyenne de la zone euro. Les deux tiers des travailleurs gagnent aujourd'hui moins qu'en 2000. Pour l'économiste Marcel Fratzscher, l'Allemagne est victime d'une illusion quant à la bonne marche de son économie. Il y a un manque d'investissement dans les infrastructures (les ponts d'autoroutes, les écoles,etc.), aggravée par le fait que les investisseurs allemands auraient tendance à préférer investir à l'étranger qu'en Allemagne. Les investissements publics et privés d'infrastructure qui représentaient 25% de la production économique en 1990 n'en représentent plus que 19.5% en 2013.

 

Mardi soir le pont de Schierstein, qui est l'un des trois ponts franchissant le Rhin dans l'agglomération de Mayence-Wiesbaden a été fermé après que la chaussée se soit affaissée de 30 cm. On savait qu'il était trop vieux et qu'il fallait le remplacer et un nouveau pont est en train d'être construit juste à côté, mais il n'est pas encore terminé.

 

Ce qui a "tué" le vieux pont, c'est qu'il était prévu pour 20000 véhicules par jour, mais que ce chiffre était dépassé et qu'on était arrivé à 90000 véhicules par jour.

 

Source : http://www.welt.de/politik/deutschland/article137375839/Deutschlands-Bruecken-machen-einem-angst-und-bange.html

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Malgré les apparences l'Allemagne est un pays quasi en ruine. Il y avait une série d'articles intéressants dans Courrier International à ce sujet. Juste édifiant.

 

Pour l'écologie à l'allemande il leur avait fallu relancer le charbon pour compenser la sortie du nucléaire ! Et les énergies renouvelables dont la bulle a explosé il y a quelques années ne sont pas là pour prendre le relais.

Modifié par Kiriyama
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En ruine certes non l'Allemagne, mais l'article du Spiegel relaie les évaluations négatives pour le futur de plusieurs économistes qui ont fait grand bruit en Allemagne. Peut-être que ce pays a déjà mangé son pain blanc. Ce qui est sûr c'est que quand on se balade en Allemagne on est frappé par le nombre de gens pauvres, ce qui n'était pas le cas y a 20 ans.

Modifié par Jojo67
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Faire autant de dizainse de milliards d'Euros de solde à l'export et avoir de plus en plus de pauvres sur son territoire, des services publics à la traine, des ouvrages publics mal entretenus, une armée parait-il mal en point, .. quel intêret ?....tout ça pour ça ?  et en plus vouloir contraindre les autres à suivre son exemple ?   je comprends pas.

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Haha que l'on vienne encore nous parler d'écologie et d'Allemagne dans la même phrase...

Le truc génial c'est que quasiment la moitié de la pollution atmosphèrique française vient de chez eux et c'est pas fini visiblement.

 

La politique énergétique allemande est un désastre écologique, pas de doute.

 

Mais au sujet de la pollution atmosphérique qui en France viendrait pour moitié de l'Allemagne... euh quelle est ta source ? Je ne suis pas au courant de cette information, et surtout je suis assez surpris qu'on sache mesurer de manière fiable les diverses contributions à une pollution diffuse  :huh:  

 

 

Mardi soir le pont de Schierstein, qui est l'un des trois ponts franchissant le Rhin dans l'agglomération de Mayence-Wiesbaden a été fermé après que la chaussée se soit affaissée de 30 cm. On savait qu'il était trop vieux et qu'il fallait le remplacer et un nouveau pont est en train d'être construit juste à côté, mais il n'est pas encore terminé.

 

Oui, mais... où en sommes-nous de notre côté ?

Pour parler d'anecdotes révélatrices, la SNCF accuse depuis plusieurs années des retards croissants et très énervants, et la cause principale est un déficit d'investissement passé dans les lignes moyennes et locales, au profit d'investissements massifs dans le TGV.

 

Concernant la tendance générale, j'avais dans l'idée que l'investissement public en France était à la traîne depuis de nombreuses années, à cause de restrictions destinées à financer de préférence, au mieux la politique sociale, mais très souvent en fait les coûts de structure et d'administration.

 

Je n'ai pas de chiffre précis à proposer et je suis tout prêt à apprendre si vous avez d'autres informations, mais... j'ai l'impression que le problème de sous-investissement public est beaucoup plus large que le seul cas allemand.

 

 

Euh... Il faut peut être quand même arrêter de se la jouer à la Fox News façon no-go zones...

 

Quoi ! Ne me dis pas que tu te promènes à Paris boulevard Magenta sans ton gilet pare-balles  :o  ? Tu veux mourir, ou quoi ?

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Faire autant de dizainse de milliards d'Euros de solde à l'export et avoir de plus en plus de pauvres sur son territoire, des services publics à la traine, des ouvrages publics mal entretenus, une armée parait-il mal en point, .. quel intêret ?....tout ça pour ça ?  et en plus vouloir contraindre les autres à suivre son exemple ?   je comprends pas.

 

Les économies et la rigueur allemandes sont à ce prix. L'Allemagne accumule les excédents commerciaux mais n'en fait rien.

 

Euh... Il faut peut être quand même arrêter de se la jouer à la Fox News façon no-go zones...

 

On dira en très net déclin.

Modifié par Kiriyama
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La politique énergétique allemande est un désastre écologique, pas de doute.

Mais au sujet de la pollution atmosphérique qui en France viendrait pour moitié de l'Allemagne... euh quelle est ta source ? Je ne suis pas au courant de cette information, et surtout je suis assez surpris qu'on sache mesurer de manière fiable les diverses contributions à une pollution diffuse :huh:

Étude de 2011 menée sur 3 ans par le CEA, CNRS et airparif sur la provenance de la pollution sur l'île de France.

Ou alors je confonds avec une autre.

Quoi qu'il en soit nous on produit de la flotte à la sortie de nos usines électriques ( nucléaire et hydraulique qui représentent plus de 90% de notre production) donc tout ce qui n'est pas, agricole, transport et industrie bah ça vient pas de chez nous... CQFD

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La pollution ne provient pas de la production d'électricité ... mais de bien d'autre facteur, notamment le chauffage, le transport routier mais aussi aérien, le traitement des déchet, l'agriculture, l'industrie manufacturière, les chantier et carrière etc.

 

En France l'électricité industrielle est assez cher - elle est souvent sponsorisé ailleurs, au dépend des particuliers -, et le gaz est un concurrent redoutable, donc une grosse partie de l'industrie tourne au gaz plutôt qu'a l'électricité.

 

Dans tous les cas les deux plus grosse source de pollution sont de loin le chauffage et le transport.

 

Pour le particules fines PM2.5 par exemple la production d'énergie c'est 2% de la contribution, contre 65% pour le transport et chauffage, 24% pour l’industrie manufacturière, et 7% pour l'agriculture.

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J'ai dis le contraire ?

Chez nous cela ne vient pas de l'électricité, chez eux sa s'ajoute au reste.

Tu nous expllique que plus de 50% de la pollution en IdF est allemande dont une grosse contribution électrique.

On devrait donc trouver en IdF 50% de 50% de contribution électrique charbon allemande, hors on ne trouve pas cela, loin de là. La principal production importé en IdF c'est la pollution des région voisine, notamment agricole avec des particule secondaire qui se recombine chimiquement dans l’atmosphère pour former les PM2.5 et autre. On trouve aussi de la pollution du transport maritime a hauteur de 2% du transport fluvial de tiziouzou etc.

Dire que ça la pollution en IdF vient principalement d'Allemagne c'est juste faux, d'autant qu'avec les régimes de vent qu'on connait c'est plutôt nous qui leur envoyons nos merde, idem avec les cours d'eau :lol:

Mais bon si ça peut rassurer tout le petit monde qui roule au mazout et qui se chauffe au gaz, de se dire que c'est les allemands qui tuent leur enfant moi ca me va :lol:

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Ce qui est sûr c'est que quand on se balade en Allemagne on est frappé par le nombre de gens pauvres, ce qui n'était pas le cas y a 20 ans.

 

Et pourtant de la pauvreté ils en redemandent vu les scores électoraux de Merkel et sa popularité !

Modifié par Kiriyama
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Et pourtant de la pauvreté ils en redemandent vu les scores électoraux de Merkel et sa popularité !

Tout simplement parce que les plus pauvres sont plus visible ,plus nombreux que par le passé .

 

Jojo habitant à côté de l'Allemagne ,il a du y allé souvent en vingt ans et il s'en est rendu compte .

 

Il en demeure pas moins que si pour l'instant sa ne pèse pas dans une élection ,il faut prendre en compte  qu'on ne vote pas forcément par adhésion idéologique et que l'on est dans une vague qui préserve  pas mal d'allemands pour l'instant ,laissant de côté les plus fragiles certes pas les plus nombreux mais en augmentation .

 

Si la pauvreté augmente et est plus visible  ,s'est qu'il y a un problème quand même et qu'il y a un truc qui ne colle pas dans cette économie allemande .

 

Si la pauvreté n'augmenterait pas ,on pourrait se dire que le système allemand est pas trop mal fichu .

Plus de pauvre s'est que cela commence à s'effrité pour la classe juste au dessus de celle des pauvres .

 

Donc on est peut-être  dans un effet qui s'inverse doucement mais sûrement .

Modifié par gibbs
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Et pourtant de la pauvreté ils en redemandent vu les scores électoraux de Merkel et sa popularité !

Les pauvres ce sont les travailleurs surtout. Les retraités touche une pension basé sur les salaires de la belle époque ils sont plutôt aisés, et vote Merkel.

Il faut aussi voir que les travailleurs pauvres ce n'est pas tous les travailleurs loin de là, il y a encore des bonne situation a Allemagne, et comme la vie n'y est pas très chère on y vie plutôt bien, mieux qu'en France avec les mêmes revenu par exemple.

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Tu nous expllique que plus de 50% de la pollution en IdF est allemande dont une grosse contribution électrique.

On devrait donc trouver en IdF 50% de 50% de contribution électrique charbon allemande, hors on ne trouve pas cela, loin de là. La principal production importé en IdF c'est la pollution des région voisine, notamment agricole avec des particule secondaire qui se recombine chimiquement dans l’atmosphère pour former les PM2.5 et autre. On trouve aussi de la pollution du transport maritime a hauteur de 2% du transport fluvial de tiziouzou etc.

Dire que ça la pollution en IdF vient principalement d'Allemagne c'est juste faux, d'autant qu'avec les régimes de vent qu'on connait c'est plutôt nous qui leur envoyons nos merde, idem avec les cours d'eau :lol:

Mais bon si ça peut rassurer tout le petit monde qui roule au mazout et qui se chauffe au gaz, de se dire que c'est les allemands qui tuent leur enfant moi ca me va :lol:

 

Non j'ai dis que chez eux il y avait en plus la contribution électrique (on sait faire la différence entre ce qui vient du charbon et d'ailleurs) qui reste importante car elle voyage loin elle et donne de beaux mélanges.

 

C'est bien t'as commencé à lire l'étude à ce que je vois. Tu viens de constater que la principale cause de pollution aux particules fine était chimique (réaction chimique). Maintenant va falloir trouver la partie sur la provenance extérieure et les couches de mélanges. On va finir par y arriver.

 

Et sinon ça donne quoi les diesels de particuliers niveau émission de particules fine dans Paris ? Moins de 7 % si je me souviens bien, je ne sais plus si c'est sur la proportion avec niveau local seulement ou hors (donc 7% de 33% du total, ou 7 % de 100%). Enfin un truc risible au niveau automobile lorsque l'on enlève en plus les 2 roues de l'équation :lol:

Conclusion on veut juste faire chier les mêmes continuellement alors que le problème est ailleurs.

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