Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Eau tarie a dit :

Certes, tu as raison. Mais le fait est qu'il faut faire une action pour ne pas l'avoir. 

Du coup "par défaut" il a une tribune incroyable ! :ohmy:

X est comparable à un "nouveau media", un média collectif, qui pointe des contenus de sources diverses et les enrichit et en ajoute. Le plus grand au monde

De ce point de vue, Elon Musk est l'éditorialiste de X. Même fonction que les éditorialistes en chef du Figaro, du Monde, etc. et tous autres médias classiques y compris audiovisuels. La différence effectivement c'est que cet éditorialiste-là a

1. Une portée presque mondiale... moins les pays qui bloquent X, il est vrai pas négligeables, la Chine par exemple

2. Et une puissance sans égal. Je ne connais pas les données sur le nombre d'abonnés par pays (il en a 211 millions au total), mais il me parait évident que Elon Musk est à la fois le premier éditorialiste aux Etats-Unis, le premier en France, le premier en Allemagne... le premier partout où X n'est pas bloqué !

L'orientation idéologique des éditorialistes du Monde, du Figaro, de BFM TV, Europe 1 et autres a depuis toujours une certaine importance et chacune de ces personnes a une influence politique non négligeable. Mais l'orientation idéologique du premier éditorialiste de France en a bien davantage, et son influence politique est bien supérieure !

Et comme cet homme est aussi premier éditorialiste en Italie, au Brésil, en Allemagne et dans tant d'autres pays, le levier d'influence est sans pareil. Même s'il est moins ciblé que ceux d'autres milliardaires comme George Soros ou Bill Gates dont l'influence est beaucoup plus ancienne (eux fonctionnent plutôt par financement d'associations), il le compense par la taille de son audience

Et pour tous ceux dont l'orientation idéologique est nettement différente de celle d'Elon Musk, Emmanuel Macron par exemple et pas que lui... ça couine sévère

Elon Musk est en train de se faire une réputation parmi les "progressistes" symétrique à celle d'un George Soros parmi les "conservateurs". Une bête noire... un grand méchant... un diable même, pour les plus opposés :smile:

Emmanuel Macron par exemple réagit à Elon Musk de manière symétrique à la dénonciation par Viktor Orban de George Soros

« Le réseau Soros est ancré dans les institutions européennes. Il est tellement intégré que les institutions européennes lui donnent de l'argent pour fonctionner », a déclaré M. Orban à la fin du mois de mars lors de son entretien quasi hebdomadaire avec le radiodiffuseur public Kossuth Radio. « Ils sont présents à la Commission, au Parlement, et un certain nombre de premiers ministres sont clairement des partisans de Soros.

Enfin Macron n'est tout de même pas monté dans les tours autant que Orban... du moins pour l'instant ? Un Thierry Breton a un rôle plus en pointe, c'est lui qui monte dans les tours

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Trop tard ! Tu t'es fait devancer par @Alexis

Pas vraiment, si on en croit l'horodatage. Mon message sur Macron date d'il y a 23 heures, celui d' @Alexis d'il y a 17 heures. En revanche je suis bien devancé sur la réponse de Musk, oui. :smile:

Modifié par CANDIDE
  • Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, CANDIDE a dit :

Pas vraiment, si on en croit l'horodatage. Mon message sur Macron date d'il y a 23 heures, celui d' @Alexis d'il y a 17 heures. En revanche je suis bien devancé sur la réponse de Musk, oui. :smile:

Mille excuses ! Je me suis trompé dans mes vérifications d'horodatage.