Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne

Messages recommandés

Il y a 15 heures, MIC_A a dit :

A force de vouloir "se préserver"  au détriment des autres partenaires de l'UE, les dirigeants allemand se vendent à Trump et peu importe les conséquences !

Si seulement ça pouvait réveiller les Européistes fans du "couple Franco-Allemand"... :rolleyes:

Ca ne va pas plaire aux UK, un concurrent sérieux dans le rang de la vassalité US !

Super ils vont jouer la course à l'échalotte pour être le meilleur acheteur de F-35, ça sera rigolo à regarder. :laugh:

A voir la suite, une chose est sûre, les US, nos  "alliés" de circonstances de presque toujours sont sur le point de changer d'alliance à leurs profits, il serait temps pour la plupart des pays UE d'ouvrir les yeux sous peines de séismes sans précédents avec deux hégémons (ancien ennemi) qui semblent s'entendre pour se partager le gâteau, ça devrait nous rappeler des années sombres.

Quand je lis assez régulièrement la préférence UE Germanique plutôt que Française (vu la palanquée de politiques médiocres qui nous représentent, on peut aussi les comprendre mais comme ce n'est pas plus reluisant chez eux) comme "moteur Européen", alors que depuis un temps certain nos élites nationale ont été à fond pro Européen au détriment trop souvent de notre pays, on peut s'interroger sur ce qui ne convient pas aux autres et y remédier !
Là, clairement, Merz (le gaffeur) va se prendre les pieds dans le tapis et affiche clairement son désir d'interlocuteur privilégié des US mais refuse le lead UE sur certaines questions épineuses que les US voudraient le voir jouer.

Après, trump ne représente pas non plus la totalité des USA.

Mais en effet ce qu'il faut retirer de tout ça c'est qu'on sera plus forts en tant que Français en recentrant nos alliances autour de gens qui nous apportent des preuves d'amitié, et en nous regroupant autour de nos intérêts propres.

Vous remarquerez l'insistance de Trump de nous "oublier" volontairement sur les questions militaire alors que nous sommes sur la droite ligne de ses "désidératas" sur notre désir "d'indépendance et suffisance" sur la question avec les investissements haddock consentis régulièrement depuis très  longtemps et capacitaires de nos armées plutôt aguerries.

YEP. Amusant non? :laugh:

Juste que ça les emmerdent qu'ont ne leurs achètent que le minimum cotés armements et nos industries sont en concurrences directe avec les leurs sur beaucoup de marchés. 
Le désir de Trump reste que les Européens continuent d'acheter US alors qu'ils comptent réduire leurs présence et se retirer de l'OTAN.

...Et nous interdire d'employer ces armes Américaines contre la sainte russie. Bien entendu.

Le choix Allemand c'est pour faire passer la pilule, il est évident que la France, dans ces conditions,  orienterait les achats et équipements en favorisant les Pays UE de façon plus "drastique".

On le fait déjà.

Non ce qui changerait ce serait que les rares postes où on achète US à des partenaires de qualité et de confiance (je pense à General Atomics avec qui une vraie bonne relation a été établie même si ça n'a pas été de tout repos) passeraient par pertes et profits.

On voit avec les derniers développements, le mécontentement des Uk ou US de se faire éjecter de facto de l'enveloppe budgétée.

Oui.

Raison pour laquelle au lieu de nous concentrer sur certains pays dans l'UE on ferait mieux d'aller regarder du côté de certaines nations qui ont des besoins de sécurité et du cash disponible ainsi que l'intention de le dépenser et les capacités de nous assister dans la montée en puissance de la production de certains de nos armements de haute technologie.

Mais surtout, il faut en finir avec les coopérations à tout crin avec des partenaires à la fiabilité douteuse, et j'inclus les Anglais dans le tas, désolé.

On 12/10/2025 at 6:07 PM, Alexis said:

Je me demande si la traduction en anglais, que j'ai traduite en français plus bas, est fidèle au ton employé par le chancelier

J'ai dit au président américain que l'Allemagne avait mis en place de nouvelles politiques en matière d'immigration et d'asile et que nous avions déjà réduit de moitié environ le nombre de demandes d'asile.

Je lui ferai part à nouveau de ces résultats lorsque nous nous rencontrerons.

c'est du meme niveau que Rutte quand il appelle Trump "daddy" :biggrin:

• Upvote (+1) 1

Il y a 8 heures, nemo a dit :

Je te fais gentiment remarqué que ce "nous" n'inclue en réalité qu'un nombre de gens assez limité, surtout en France. Donc ceux qui sont responsable et heureux de l'être sont connu et ce n'est en aucun cas une responsabilité collective du peuple français. Surtout au vu des 20 dernières années et notamment d'un certain référendum en 2005. 

C'est bien connu aucun francais n’achète sur Shein ...

... si les francais achetaient francais ils seraient pauvres c'est ca le probleme. Or ils ne veulent pas.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m