Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Monnaies virtuelles

stormshadow

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Banzinou a dit :

90 000 dollars pour le Bitcoin

C'est rigolo, puisque "tout le monde" prédisait la montée aprés le halving du printemps, et "tout le monde" dit que ça durer jusqu'à Q1 ou Q2 de 2025.

Plus suiveur, ce serait difficile. 

Et puis un jour, même si l'émission de nouvelles tulipes est réduite, "on" s'aperçoit que celà reste des tulipes. 

Ceux qui savent faire des aller retours et prendre les bénéfices n'auront pas perdu d'argent. Soit les institutionnels du bidule. Les "porteurs", ....heu....on verra.

Ce qui est formidable, c'est que le milieu des monnaies virtuelles s'est enthousiasmé de l'élection de Trump. Mais ils ont du zapper un truc: Trump fait du commerce avant tout. Il veut bien légaliser, développer, autoriser, etc....mais il veut bien taxer aussi. C.a.d le peuple s'enrichit, les riches les moyens les pauvres ( surtout ses citoyens mais on va pas le blâmer ). Mais l'état prend sa part. 

Je ne serais pas étonné qu'en France, peu de monde paie sa flat taxe de 30% sur les plus values de monnaie virtuelle. Aux US je ne sais pas. Mais alors si les US mettent un coup de pression sur le sujet, ......

il y a une heure, ksimodo a dit :

Je ne serais pas étonné qu'en France, peu de monde paie sa flat taxe de 30% sur les plus values de monnaie virtuelle. Aux US je ne sais pas. Mais alors si les US mettent un coup de pression sur le sujet, ......

Des fraudeurs en France meuhhh non ...

• Haha (+1) 2

• 1 month later...

Arnaque sur une pseudo crypto-monnaie, un "memecoin".

L'escroquerie aurait toutefois rapportée 50 millions de $ à l'influenceuse fort peu glamour Hailey Welch, à l'origine de la chose, surnommée Hawk Tuah Girl.

La folle histoire Hawk Tuah Girl, l’influenceuse sulfureuse accusée d’arnaque aux crypto

19/12/2024

Hawk Tuah girl avait créé le buzz sur les réseaux sociaux en juin dernier, devenant une véritable star sur TikTok. Depuis des jours, son silence inquiète ses fans, qui la soupçonnent d'avoir profité de sa notoriété pour les arnaquer avec le lancement de son memecoin. Elle aurait ainsi empoché 50 millions de dollars avant de se volatiliser.

https://www.capital.fr/crypto/la-folle-histoire-hawk-tuah-girl-linfluenceuse-sulfureuse-accusee-darnaque-aux-crypto-1507190

memecoin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meme_coin

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 10 heures, Benoitleg a dit :

Arnaque sur une pseudo crypto-monnaie, un "memecoin".

L'escroquerie aurait toutefois rapportée 50 millions de $ à l'influenceuse fort peu glamour Hailey Welch, à l'origine de la chose, surnommée Hawk Tuah Girl.

La folle histoire Hawk Tuah Girl, l’influenceuse sulfureuse accusée d’arnaque aux crypto

19/12/2024

Hawk Tuah girl avait créé le buzz sur les réseaux sociaux en juin dernier, devenant une véritable star sur TikTok. Depuis des jours, son silence inquiète ses fans, qui la soupçonnent d'avoir profité de sa notoriété pour les arnaquer avec le lancement de son memecoin. Elle aurait ainsi empoché 50 millions de dollars avant de se volatiliser.

https://www.capital.fr/crypto/la-folle-histoire-hawk-tuah-girl-linfluenceuse-sulfureuse-accusee-darnaque-aux-crypto-1507190

memecoin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meme_coin

Comment peut on être crédule (je reste soft) à ce point ?

• Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, Benoitleg a dit :

Mystère de l’être humain, ou pari pour gagner de l’argent ?

Il existe une tendance à la « gamification » dans les placements financiers et également dans les produits de consommation. Tout est un jeu. Regarde l'application de Temu ou de Shein. 
Pendant Covid, de nombreux jeunes ont découvert le trading sur leur smartphone, et ils gèrent leurs « placements financiers » comme on parie sur le football ou autre chez un opérateur de paris. 
Probablement qu'inconsciemment, la récompense réside dans l'activité même du jeu, on accepte la possibilité de perdre. 

• Upvote (+1) 2

Il y a 5 heures, MIC_A a dit :

Manipuler l’être humain est d'une facilité déconcertante ... c'est pas pour rien que pendant des année les pubards embauchaient des psychanalystes pour le campagne de com'.

Il y a 3 heures, Benoitleg a dit :

Mystère de l’être humain, ou pari pour gagner de l’argent ?

Le moteur c'est avant tout d'accéder par magie à des niveaux de revenus inaccessible par le travail. Au delà de ça il y le travail sur les boucle de la récompense, la satisfaction, l'impression de faire partie d'une communauté, si possible privilégié parce que sachant avant les autres etc.

Ce qui est amusant c'est de constater le niveau intellectuel des influenceurs ... et d'en déduire celui des influencés ... rapidement c'est assez désolant.

Au delà de ça il y a une forme d'emprise qui prospère sur des formes de solitudes affectives. Avoir besoin d'influenceurs, c'est déjà avoir une vie pas bien remplie.

• Upvote (+1) 3

Il y a 6 heures, MIC_A a dit :

Je pense que certains influenceurs donnent à leurs victimes l'impression d'être un mélange entre un pasteur qui soutire l'héritage d'une veuve esseulée et l'enfant cool de la classe d'école qui décide de la musique et des vêtements à la mode. 
Le storytelling et la création d'une « communauté » sont le pain quotidien du marketing. Malheureusement, on en parle trop peu dans nos écoles, peut-être aussi parce que l'école et l'État tentent d'utiliser eux-mêmes ces moyens, même si c'est de manière très bâclée. 

• Upvote (+1) 3

il y a une heure, g4lly a dit :

...

Ce qui est amusant c'est de constater le niveau intellectuel des influenceurs ... et d'en déduire celui des influencés ... rapidement c'est assez désolant.

...

C'est un peu comme avec l'arnaque du prince nigérian : le fait que ce soit trop gros n'est pas un bug, mais une fonctionnalité pour écarter d'amblé les personnes pas assez crédules et s'épargner la perte d'énergie et temps de traiter avec eux, pour se concentrer uniquement sur les "bons clients" qui eux ont passé le "tamis" d'eux même.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Manipuler l’être humain est d'une facilité déconcertante ... c'est pas pour rien que pendant des année les pubards embauchaient des psychanalystes pour le campagne de com'.

Quand il y a la promesse d’un gain, beaucoup de personnes deviennent souvent crédules.

• Merci (+1) 1