aigle Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Le Gouvernement du Canada veut rompre avec les États Unis et décidé de sortir de l'OTAN et d'interrompre toute coopération militaire avec son voisin du sud. Indigné par cette décision, la Colombie Britannique proclame son indépendance et et demand à intégrer l'OTAN - certains radicaux évoquent même l'adhesion aux USA . Soucieux de conserver son intégrité, Ottawa monte une opération anti terroriste qui fait 2000 morts et assiége Vancouver .Washington propose d'envoyer et l'aide humanitaire à Vancouver assiégée tandis que les fédéraux dénoncent l'ingérence américaine. À votre avis dans ce contexte que va dire Obama ? Option 1- le Canada a le droit de protéger son intégrité territoriale et de lutter contre le terrorisme Option 2- le peuple de Colombie britannique qui n'a aucun point commun avec les provinces orientales du Canada a le droit et choisir librement son destin et peut devenir un État indépendant s'il le souhaite - les États Unis n'acceptent pas les crimes contre l'humanite commis par les fédéraux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Petite rectification nécessitant connaissance de la politique canadienne. Pour les prochaines années, sous les conservateurs, la mode sera à une plus grande intégration du canada dans l'OTAN. Seul le Bloc Québécois, Vert et le NPD en sont contre. Il y a bien un mouvement indépendantiste en CB, mais ce sont de pure pacifiste. Le parti en force la-bas est justement le NPD et les Vert. Je vous invite à visionné ce merveilleux reportage sur le sujet:http://productionsdelaruelle.com/PDLRweb/nos-productions/les-etats-desunis-du-canada/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Sauf que l'on a pas accès au doc, ou je me suis planté? (ce qui vu mon âge canonique et ma maigre maîtrise de l'internet est possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Je suis en train de faire une recherche avec le titre : LES ÉTATS-DÉSUNIS DU CANADA mais pas de document complet pour l'instant. Des extraits, des articles, des vidéos d'émissions en parlant, etc... Modifié le 2 septembre 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 L'on m'a suggéré ce torrent. http://www.t411.me/torrents/les-tats-dsunis-du-canada Pour résumer, la population anglophone est de pur pacifiste très proche de la population des états du Washington/Oregon, très à gauche et le reste de la population est chinoise... Beaucoup de chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Ce qui est inquiétant, c'est que l'Alberta à toucher au pouvoir. Le jour ou les conservateur seront remplacé, surtout par le NPD, qu'arrivera t'il? Le message du Wildrose est de cessé de payer pour le reste du canada et garder son pétrole pour sois. Surtout de cessé de payer pour les Québécois. Ce qui est faux, car la péréquation est une compensation pour les désagrément de la fédération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci de m'avoir fait atterir là lol http://www.newbies-trade.com/optin/?t=8a198e716229d9ced74a583ac8bea9d06c508ef3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 Je ne suis pas sur mon ordi avec Bit torrent d'installé. Dès que j'y ai accès, je donne nouvelle sur le lien. Sauf que l'on a pas accès au doc, ou je me suis planté? (ce qui vu mon âge canonique et ma maigre maîtrise de l'internet est possible) T'y connais-tu en téléchargement torrent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 septembre 2014 Share Posté(e) le 2 septembre 2014 non pour être honnête, celà dit je crois que j'aurais pu le faire, sauf que c'est la rentrée, etc. Mais le looooong discours du gars m'a fait marrer (voix info je pense). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés