Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Hirondelle a dit :

La dernière fois que je suis allé m'informer, l'activité sismique stagnait, le Fani Maoré ne grandissait plus et Mayotte flottait plus vaillamment que jamais ! Mais tu t'en fous, toi, tu sautes dans ton Rhib si ça s'enfonce:wink: Et on peut presque te garantir un beau préavis. Les Groenlandais n'ont pas cette chance !

l'activité sismique continue son bonhomme de chemin avec des secousses, faibles, par jour : https://www.ipgp.fr/volcanoweb/mayotte/Bulletin_quotidien/bulletin.html

https://www.ipgp.fr/volcanoweb/mayotte/Bulletin_quotidien/bulletin.html

et, sinon, coté chambre magmatique, cet article tout frais du jour : https://www.rse-magazine.com/a-23-km-sous-cette-ile-francaise-une-poche-de-magma-sagite-et-inquiete-les-experts/

j'en suis que la chambre magmatique fait dans les 200 km cubes.. (j'avais déjà eu cette dimension il y a un an, environ)

pour le fait que ça se calme, il faut comprendre que le volcan est sorti à une dizaine de kilometres à l'exterieur du lagon, dans le canal du Mozambique, coté Mada.

La chambre magmatique est en partie sous l'ile de Mayotte, en grande partie sous petite terre... (où, sur certaines plages, on peut voir buller, parfois)

Depuis sa sortie du fond de l'océan, sur sa "route" entre Mayotte et le volcan, donc, plusieurs petits crateres sont sortis du fond et "coulent" de la lave, faisant tomber la pression, du coté de Fani et, donc, diminuant les secousses sismiques.

tu peux voir sur cette image, la seconde, en rouge,  233005_BGVN_002.jpg

tu peux donc voir, en haut Petite Terre et Mayotte, 

dans la partie basse, tu peux voir le nouveau volcan et, entre les deux, des taches marrons qui sont des petits volcans, nés sur cette route (qui diminuent d'autant la pression, dans Fani)...

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 9 heures, SavoirFer a dit :

J'arrive à lui trouver des excuses.

Volontairement ou pas, il permet de gagner du temps pour cette transition, ce lâchage des US.

Jusqu'à se ridiculiser avec Daddy, à devenir sa marionnette, volontairement ou pas ?

On va quand même pas lui donner le Prix Nobel de la Paix... :biggrin:

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

elle revend quand les F-35, F-16 et autres babioles US ?

Déjà si on peut s'entrainer avec eux et prendre des mesures...

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m