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la France pourrait acheter des SU-30 MKF


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je me suis laissé entendre dire que la France pourrait acheter des SU-30 MKF. comme vous pouvez le remarquer la dénomination du "F" pour cet avion, marque le fait que ces avions ( environ 30 ) possèderait une électronique embarqué" presque totalement Française et ainsi que ces radars. si ce deal, s'il savèrent exact, cela permettrait à la France de pouvoir vendre d'autres futur SU-30 MKF à l'export et ainsi répondre au commande de plus en plus importante auquel ce type d'avion doit faire face et même être actif auprès de l'armée de l'air Russe. de plus, ce deal marquerai un rapprochement statégique entre la France et la Russie quant au marché de l'aviation militaire mondial et laisse entrevoir un véritable concurent aux Américains. c'est une exclu ça.... non ?????????

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C'est surtout la tete du ministre des finances quand il verra la note :lol: Le budget de la défense est bouclé sur pas mal d'années, le Rafale va avoir du mal à passer en totalité alors des SU 30 MKF... Ca sera beau mais ca reste une bonne blague! Cette info date pas du 1er Avril?

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Surtout j'imagine pas la somme de travaille qu'il faudrait sur le Sukhoï pour atteindre les standards de l'AdA (moteurs, recablage, cockpit, liaison 16, ...). Bref une perte de temps et d'argent d'autant que la cellule du Su-30 n'est pas des plus jeunes. Reste que sur de futurs projets rien n'est impossible (y'a des bruits de couloirs sur un colaboration de Thalès dans le Pak-Fa), la France serait près au partenariat avec les russes si ce n'est pas déjà la cas. Néanmoins des problèmes surviennent souvent quand on demande aux russes de ramener des biffetons.

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je crois que la probabilité que la france achete russe est proche de zéro... h-s: en parlant de probas, (d'apres mon prof de spectroscopie), j'ai une probabilité non-nulle de traverser le mur et de me retrouver chez mon voisin (un peu comme un ghost)... si vous voyez le rapport :mrgreen:

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Les moteurs russes c'est souvent la cata, les MiG-29 chez nous se bousculent devant les ateliers de réparation technique... :lol: Faut que la Russie fasse du transfert de technologie depuis l'Europe ou les Etats-Unis, là ils ont de bons moteurs à revendre...

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Les moteurs russes c'est souvent la cata, les MiG-29 chez nous se bousculent devant les ateliers de réparation technique... :lol:

Faut que la Russie fasse du transfert de technologie depuis l'Europe ou les Etats-Unis, là ils ont de bons moteurs à revendre...

ils sont trop bornés pour cela...

et puis les occidentaux n'accepteraient pas d'equiper des chasseurs qui serviraient pour des pays ennemis... (cf: coree du nord, iran, syrie, cuba, bielorussie...)

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TooNs Les occidentaux n'acceptent pas d'equiper les avions russes en général, Les moteurs russes s'améliorent grandement sur la maintenance et la durée de vie et sont loin d'etre de la merde, Les Russes dependraient du bon vouloir des occidentaux, Leur industrie de moteur péricliterait faute de débouché, Ils perdraient leur independance nationale, De la folie quoi. Ils ne sont pas bornés (la preuve ils sollicitent les Francais pour certains composants exports du SU30) par contre toi tu as du mal a comprendre qu'un pays qui ne produit pas ses armes (sinon en cooperation equilibrée) perd son indépendance militaire et ne devient qu'un pays de troisieme ordre vassal de son fournisseur.

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De plus en plus de societes occidentales participent au secteur militaire Russe, avec prise de participation, et donc echange de technologies... La preuve : La participation Française dans l'équipement des Su-30 Algériens, mais aussi des Israeliens sur les Su-30 MKI Indiens ! Donc tout n'est pas noir tout n'est pas blanc, c'est ça la mondialisation :P

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C'est un poisson d'avril un peu à la bourre? :lol: :P Sinon la remarque sur les équipements améne un commentaire: un constructeur vend une celulle avec une motorisation, mais les équipements électroniques sont des options plus ou moins obligatoire suivant les désirs des clients Comme dis l'adage "le client est roi"

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Les moteurs russes c'est souvent la cata, les MiG-29 chez nous se bousculent devant les ateliers de réparation technique... :lol:

Faut que la Russie fasse du transfert de technologie depuis l'Europe ou les Etats-Unis, là ils ont de bons moteurs à revendre...

1500 heures d'utilisation pour les reacteurs de mig 29 ancienne generation

6000 heures d'utilisation pour le RD-33 nouvelle generation soit plus que la vie de l'appareil donc plus obliger de les changer (pour info le reacteur F110 du F-16 est fait pour durer 7000 heures)

Surtout j'imagine pas la somme de travaille qu'il faudrait sur le Sukhoï pour atteindre les standards de l'AdA (moteurs, recablage, cockpit, liaison 16, ...).

Bref une perte de temps et d'argent d'autant que la cellule du Su-30 n'est pas des plus jeunes.

....

Niveau moteur y'a aucun probleme de fiabilité, recablage mieux vaut monter son appareil chez HAL à bengalore parce que knaapo n'est pas réputé dans la finition, concernant la liaison 16 y'a son equivalent chez les russes...

Concernant la cellule du Su-30 elle a été assez éprouvé et est tres saine (le Flanker c'est pas un fer à repasser volant comme le F-15)

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Un court article qui parle de la cooperation Franco/Russe. Notament sur l'electronique du Su30 MKM et la volonte de la France de participer avec la Russie au developpement d'un drone, ainsi qu'eventuellement le cretion d'arme nouvelle.

http://en.rian.ru/analysis/20060412/45784916.html

Russia, France partner up in defense industry

Experts said that Russia could become the most important partner of the French defense industry outside Europe, and that both countries could jointly develop new weapons.

A Russian defense ministry official told respected business daily Vedomosti that Francois Lureau, director general of the French Defense Procurement Agency, had visited Moscow for the first time and held talks with General Yury Baluyevsky, head of the Russian General Staff, and defense industry representatives.

The French defense industry stands to gain about $1 billion from cooperation with Russia. French avionics systems account for 15% of the price of the Sukhoi Su-30 MKM Flanker fighters, worth $950 million, bought by Malaysia and for 10% of the $1.5-billion price tag of the Su-30 MKAs to be delivered to Algeria.

A source close to the talks said that the Russian military and Lureau had agreed to install the French systems on Su-30 MKA fighters designated for Algeria under a bilateral arms deal that was signed in early March.

A defense ministry official said France also wanted to jointly develop unmanned combat air vehicles (UCAVs), while Russia was patterning its state defense order after the French weapons procurement system. In March, Deputy Prime Minister Sergei Ivanov, who is also Russia's defense minister, announced plans to establish a state weapons procurement agency by early 2007 and said its functions would resemble those of the French Defense Procurement Agency.

Konstantin Makiyenko, deputy director of the Center for Analysis, Strategy and Technology, said Moscow considered Paris its main partner in the sphere of high-tech machine engineering. "France understands that Russia is Europe's natural strategic reserve, if the EU wants to remain a global market player," Makiyenko said.

Ivan Safranchuk, director of the Moscow office of the Center for Defense Information, said French-Russian military and technical cooperation was facilitated by competition against the United States on foreign markets. "Both countries may even develop new weapons," he said.

Un autre articled e Fevrier 2006 ,dont la source n'est pas neccessairement fiable, qui parle de la visite de Villepin et de l'interet de la France dans le secteur energetique Russe. Qui pourrait se traduire par l'achat d'avions Russe dont l'avion d'entrainement MIG-AT motorise par SNECMA.

http://www.royfc.com/acft_news_old_feb2.html

Date Posted 15 February 2006

Gas in Exchange for Airplanes

The prime minister of France, Dominique de Villepin, arrived in Moscow on Tuesday. He attended a meeting of the intergovernmental commission for cooperation with his Russian colleague Mikhail Fradkov and signed several agreements. However, the most interesting thing remained outside the limits of the documents signed. French business dreams of penetrating the Russian fuel and energy complex, and Russia – selling airplanes to France. But for the time being these are only plans.

It is as if France, as too Germany, has decided to chose in its relations with Russia a rather pragmatic policy: to close its eyes at the acute political questions, but at the same time, to try to achieve progress in economic cooperation. In particular, therefore, during the visit of the French premier not even a shadow of doubt was heard that Russia rightfully is occupying the place of the chair of the “Big Eight.”

A rich political background has accompanied the struggle of passions which has flared up around extremely expensive business projects. Most of all – in the sphere of energy. The French company, Gaz de France, would like to participate in the construction of the Northern European gas pipe line. A second French corporation – Total – wants to participate in the developing of the Shtokmanov gas field. Touching on two of the these projects, Mikhail Fradkov said that “there is a commercial process on-going which is connected with the selection of participant, investors and an assessment of commercial conditions.” Not wishing to raise the hopes of the French partners, the premier limited himself to the remark that “French companies are on the list of participants.”

Again in the presence of Prime Minister Mikhail Kas’yanov, France has been lobbying actively the interests of its companies in the projects for reconstruction of the Sheremet’evo air hub. However, a change of government in fact has reduced the participation of French companies in this project to nil, which, by the way, does not mean an end of cooperation in the aviation sphere. Russia hopes to market its aircraft products in France, but this has been turning out poorly for it in the meantime. The new Russian regional airplane (the RRJ) ((in Latin letters)) is considered the most prospective, Aeroflot already has ordered 30 such aircraft, but, as Fradkov said, “it still isn’t clear whether France is ready to procure this Russian regional airplane.”

There also still have not been any French air force orders received for the purchase of the MiG-AT training airplane. “But it maintains its export potential, and it is necessary to activate work on the moving this airplane into other markets,” Fradkov observed. The French interior ministry’s intention to obtain Canadian Bombardier ((in English)) airplanes instead of Russian Be-200 amphibious airplane also “is constricting the limits of cooperation in this sphere.” “I hope that we will be able to clarify this question in the very near future,” the Russian premier mentioned.

Source: 15.02.06, Izvestiya

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Pour les Mig-29 algériens, l'histoire ne dit pas qu'ils volent toujour avec le meme moteur depuis 1998, fabriqué en 92 :rolleyes: Plus durable que ça ya pas! :rolleyes: Sinon, des crash y'en a partout et celui qui alligne le plus grand nombre c'est bien le F-16 et le F-18 ne me demandez pas de donné des preuves ya google pour ça! Sinon tout les Mig-29 qui volent aujourd'hui ont été construit dans les années 70 et 80 et n'ont jamais! je dit bien jamais subis une renovation complete! Et marlgrés tout ils volent toujour.

Toons, ça c'est un jouer oeil de lynx:

Image IPB

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Thor a écrit:

Les moteurs russes c'est souvent la cata, les MiG-29 chez nous se bousculent devant les ateliers de réparation technique...

Faut que la Russie fasse du transfert de technologie depuis l'Europe ou les Etats-Unis, là ils ont de bons moteurs à revendre...

1500 heures d'utilisation pour les reacteurs de mig 29 ancienne generation

6000 heures d'utilisation pour le RD-33 nouvelle generation soit plus que la vie de l'appareil donc plus obliger de les changer (pour info le reacteur F110 du F-16 est fait pour durer 7000 heures)

D'où l'importance de les maintenir à niveau en achetant les dernières versions de RD-33... NB : Ce sont les indiens eux-même qui ont dit qu'ils étaient mécontents de la lourdeur de l'entretiens des MiG-29... Donc ce sont des experts et des ingénieurs qui ont parlés, pas des jeunes fous comme nous ! A part ça, les nouveaux moteurs RD-33M/M… ! ils ont fait de gros progrès nos amis Russes Voila, au moins fallait le dire pour enrichir les discussions et pas rester dans les nuages tout rose... Et ça mes compatriotes Algériens savent pas faire, toujours tout blanc, ou toujours tout noir ! Dommage...

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