Bruno Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 (edited) A l'occasion du salon international "Armes et Sécurité" qui se tient à Kiev du 24 au 27 septembre, le consortium public ukrainien Ukroboronprom a présenté "Alta", le 1er missile de conception 100% ukrainienne. Il s'agira d'une munition de 55kg offrant une portée de 7.5 km : Aucune précision pour l'instant sur la date de sa mise en service. Par contre il y a, je crois, une erreur dans le titre de l'article car on dirait plutôt un missile Air-Sol que Sol-Air (surtout que l'article parle de destruction de cibles blindées en mouvement) : http://fr.ria.ru/defense/20140926/202540829.html Cette erreur se retrouve dans la version en Espagnol de l'article : http://sp.ria.ru/Defensa/20140926/162096369.html Et je n'ai pas réussi à trouver sa version en Anglais, pour voir s'il y est question d'un "Surface to Air Missile" ou d'un "Air to Surface Missile" ... Je connais rien au Russe, mais si l'un d'entre vous est russophone et peut nous confirmer grâce à la version originale de l'article qu'il s'agira bien d'un missile Air-Surface, il aura droit à un bon verre de Vodka orange ^-^ Edited September 26, 2014 by Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Le site officiel du fabricant le répertorie bien comme une arme air-sol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 12, 2014 Author Share Posted October 12, 2014 Le site officiel du fabricant le répertorie bien comme une arme air-sol. Ok, merci ^-^ Ca me semblait bien ça aussi. Reste à voir combien de temps ils vont mettre à développer cette 1ère arme guidée nationale Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Un TOW sauce locale... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts